riffman a écrit :
eh steph , on peut aussi avoir toujours une tres forte envie et adorer jouer mais etre uniquement sur la musique et pas sur le matos, ca existe aussi (moi par exemple)
ce qui ne veut pas dire que je m'eclate a avoir un son de merde, mais vois tu ca m'est arrive de jouer en ayant un mauvais son (meme tres mauvais le 21 juin jpeux te le dire, mon xvamp branché ds un ptit ibanez transo pourrave, affreuuuuuuux!!) et bien j'ai qd meme kiffé car j'suis ds la musique , a l'interieur , je kiffe le GROUPE pas moi meme , les chansons qu'on joue et l'impact sur les gens
la reflexion plus haut sur "t'aurais du etre bassiste ou pianiste" est totalement pitoyable et caracteristique de ce que pensent bcp de gratteux , en dehors d'eux rien n'existe
voila ceci dit encore une fois j'irai pas jouer avec ce petit ibanez transo sur une pelle a 45E
pff, t'as vraiment rien compris...
(ça m'étonne pas beaucoup, puisque au fur et a mesure de tes interventions, le niveau rèste le même)
on a tous jouer sur du matos de merde (faut bien commencé un jour, et en général, c'est plus avec le pack squier+ampli park 10w, qu'avec une les paul custom+ un stack marshall ) pourtant on a tous pris du plaisir (sinon on serai pas ici a en parler... ) mais ça veut pas dire pour autant que tu doit cracher a la gueule de ceux qui son en quète de leur son, et qui veulent ce qui se fait de mieux pour ça.
j'ai fais un concert samedi dernier a la fète de l'huma. si tu jète un oeil a mon profil, tu vera qu'il y'a pas mal de truc. et ba la ba j'ai jouer seulement avec mon OCD+ma wha, et j'ai kiffé sa mère!
oui, le plaisir n'est pas forcément proportionel au niveau du matos, mais ça y contribue (c'est un peu comme, l'argent ne fait pas le bonheur, mais ça peut l'aider un peu)
pour la remarque sur les pianistes et les bassistes, vu ton ouverture d'ésprit, ça m'étonne pas que ça te soit passé au dessus du citron.