A effacer!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
Luna_jena a écrit :
AK47 a écrit :

Et moi, je me lève et je confirme, je suis un gratteux, imbus de ma personne, qui reluque les pages matos des magazines et des sites web, qui est obnimulé par son SON, qui aime se la peter avec son matos (d'ailleurs les 3/4 des gratteux ont commencé cet instrument pour se la péter devant les nenettes et les potes non ???)
Si on est pas un peu de tout ça, vaut mieux être un pianiste ou un bassiste looool :-p
.

+1 c'est comme les collectionneurs ou autres qui vont faire des trucs qui nous parraissent completement debiles pour nous ..... on appelle ca la passion.

en baloche des fois je joue devant une autoroute lol on dirait "podium" le film c'est pathetique , y'a personne....ben j'suis super content de jouer avec mon matos et de ME faire plaisir.

j'vois des copains qui ont perdus cette "passion" et qui jouent avec le truc le plus petit qui soit parce qu'ils ont meme plus la force de porter un combo : t'sais quoi riffman ? ils me font de la peine : la "passion" est partie
....
donc oui le danseur qui importe son costume de chepa ou fait en chepa quoi matiere rare et cire ses pompes avec un produit inedit , tu le vois pas tu verrais la meme chose s'il mettait un costume de chez auchan, mais lui, par passion il veut trouver le must et ca le fait kiffer.

je suis sincerement desolé par les gens qui ont perdu cette passion, quel que soit le domaine , je le repete

Merci les gars!
Je me demandais ou vous étiez parti!
C'est vrai ça pour la passion!
J'ai des amis qui gagne sa vie avec la musique et qui n'ont rien à voir avec cette passion, c'est vraiment dommage!
Mais bon,j'ai pas fais ce topic pour me faire engueuler!
J'ai fais ce topic dans un seul but: de vous montrer et de partager avec vous ma passion, le reste on s'en fiche completement!
Musicalement,
ampfan a écrit :
Bien ! c'est super d'avoir fait ces tests. La bumble génère plus d'harmoniques, elle est assurément plus complexe, les médiums sont plus riches.
Certains ont entendus dans ce son un dumble, moi je trouve qu'on est plus dans du vieux Boogie, mark I ou II...

+1
neanmoins je prefere la hot cake
riffman
eh steph , on peut aussi avoir toujours une tres forte envie et adorer jouer mais etre uniquement sur la musique et pas sur le matos, ca existe aussi (moi par exemple)
ce qui ne veut pas dire que je m'eclate a avoir un son de merde, mais vois tu ca m'est arrive de jouer en ayant un mauvais son (meme tres mauvais le 21 juin jpeux te le dire, mon xvamp branché ds un ptit ibanez transo pourrave, affreuuuuuuux!!) et bien j'ai qd meme kiffé car j'suis ds la musique , a l'interieur , je kiffe le GROUPE pas moi meme , les chansons qu'on joue et l'impact sur les gens

la reflexion plus haut sur "t'aurais du etre bassiste ou pianiste" est totalement pitoyable et caracteristique de ce que pensent bcp de gratteux , en dehors d'eux rien n'existe

voila ceci dit encore une fois j'irai pas jouer avec ce petit ibanez transo sur une pelle a 45E
diezel einstein
Luna_jena a écrit :
ampfan a écrit :
Bien ! c'est super d'avoir fait ces tests. La bumble génère plus d'harmoniques, elle est assurément plus complexe, les médiums sont plus riches.
Certains ont entendus dans ce son un dumble, moi je trouve qu'on est plus dans du vieux Boogie, mark I ou II...

+1
neanmoins je prefere la hot cake

D'autres avis?
Moi j'aime bien aussi la Hot Cake!
Je viens de la recevoir et c'était son premier test: elle sonne vachement bien!
Ceci dit, j'aime beaucoup la Bumbox aussi car elle est plus polyvalente(2 type de gain et 2 potards de gain),elle est plus veloutée sans passer les limites vers une fuzz pédale!
Cet après midi le test vidéo des matos de ouf: Bumbox vs Small Fry vs Zendrive vs Jetter Gain vs Hot Cake vs Cactus Drive!!!!!!
A toute!
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
riffman a écrit :

la reflexion plus haut sur "t'aurais du etre bassiste ou pianiste" est totalement pitoyable et caracteristique de ce que pensent bcp de gratteux , en dehors d'eux rien n'existe

Loooooooool hé mec tu connais pas l'hmour et l'autodérisition ???
Comme la si bien dit Diezel on est ici pour partager notre passion !!!
meringue
Bon, pour avoir eu une maxon OD 808 (une Tube scream reissue donc) et maintenant une Xotic bb preamp (une Ts like donc), il existe effectivement une très grande différence entre ses deux pédales, donc oui, et sans équivoque, ça vaut le coup (et le coût). Pour me la péter? aller, on être honnête, un petit peu, mais surtout pour mon propre plaisir et surtout parce que après 15 ans de gratte, on aspire à trouver "un pur son", d'où la quête du matos ultime. Chacun son truc, on peut effectivement s'eclater sur du matos cheap, mais bon, tant qu'a faire, si on a les moyens, autant améliorer son matos, où est le mal??

Et puis question différence de prix, un exemple: une Boss BD2 modifiée chez analogman.com :150 dollars, soit un peu plus de 115 euros port inclus, et bien pour 50 euros de plus que l'originale, il y a pas photo. Mais encore une fois, chacun son truc!! De la à dénigrer les boutiques sans avoir vraiment tester...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
riffman
meringue a écrit :
la à dénigrer les boutiques sans avoir vraiment tester...

donc si cela me concerne je vais te repondre:
1 j'ai dit , donc apres a lire, que les pedales boutiques etaient souvent de tres bonnes pedales

2 si je le dis c'est que j'ai testé et pas qu'une (pas des dizaines de dizaines non plus ) , notamment la fameuse st graal de tous les graal qui defonce tout etc etc la zendrive que j'ai meme eu mon cher ami bien avant qu'elle soit si a la mode et coute la ridicule somme de 300E (ceci dit elle sonne pas de bleme mais comme enormement de pedales coutant 3x moins)

donc voila encore le fameux "t'es jaloux , t'es aigri, ou t'as pas les moyens etc " mais qui tombe encore totalement a l'eau mon pauvre cheri
Earthworm Jim
riffman a écrit :
eh steph , on peut aussi avoir toujours une tres forte envie et adorer jouer mais etre uniquement sur la musique et pas sur le matos, ca existe aussi (moi par exemple)
ce qui ne veut pas dire que je m'eclate a avoir un son de merde, mais vois tu ca m'est arrive de jouer en ayant un mauvais son (meme tres mauvais le 21 juin jpeux te le dire, mon xvamp branché ds un ptit ibanez transo pourrave, affreuuuuuuux!!) et bien j'ai qd meme kiffé car j'suis ds la musique , a l'interieur , je kiffe le GROUPE pas moi meme , les chansons qu'on joue et l'impact sur les gens

voila ceci dit encore une fois j'irai pas jouer avec ce petit ibanez transo sur une pelle a 45E

pff, t'as vraiment rien compris... (ça m'étonne pas beaucoup, puisque au fur et a mesure de tes interventions, le niveau rèste le même)

on a tous jouer sur du matos de merde (faut bien commencé un jour, et en général, c'est plus avec le pack squier+ampli park 10w, qu'avec une les paul custom+ un stack marshall ) pourtant on a tous pris du plaisir (sinon on serai pas ici a en parler... ) mais ça veut pas dire pour autant que tu doit cracher a la gueule de ceux qui son en quète de leur son, et qui veulent ce qui se fait de mieux pour ça.

j'ai fais un concert samedi dernier a la fète de l'huma. si tu jète un oeil a mon profil, tu vera qu'il y'a pas mal de truc. et ba la ba j'ai jouer seulement avec mon OCD+ma wha, et j'ai kiffé sa mère! oui, le plaisir n'est pas forcément proportionel au niveau du matos, mais ça y contribue (c'est un peu comme, l'argent ne fait pas le bonheur, mais ça peut l'aider un peu)

pour la remarque sur les pianistes et les bassistes, vu ton ouverture d'ésprit, ça m'étonne pas que ça te soit passé au dessus du citron.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
meringue
Evite de m'appeler mon chéri, je pourrais avoir une furieuse envie de ...

Bon, question aigri, c'était pas la question, je parle "en générale", je ne connais pas les modèles que tu as utilisés. D'autre part, 300 euros pour une boutique, efectivement, c'est ridicule, sachant qu'un boutique sur le net, c'est plutot 150 euros...

Par contre, tu ne me convaincra pas du reste...
riffman
mon pov jim, bien sur que j'avais compris pour pianiste bassite (il a d'ailleurs mis un smiley) mais j'en ai profite car y'en a pas mal qui le pensent (un bassiste ca sert pas a gd chose hein)

puis si moi j'ai rien compris , toi t'es pas mal non plus , car jamais je n'ai dit qu'il fallait jouer sur un park et une guitare afghane en shit recyclable , j'ai juste , pour la 4e fois, reagi sur le fait que bien des pedales jouent vraiment ds la meme zone et notamment aussi ds la meme zone que certaines "cheap"

mais tu sembles bien me connaitre ,tu parles de mon ouverture d'esprit donc je ne peux rien te cacher
meringue
bon, pour être vraiment honnête, il est vrai que certaines pédales parfois cheap sonnent très biens telle quelle (la bad monkey en fait partie, la Proco rat a son charme, même la berhinger OD800 est surprenante pour uen replique de TS à 20 euros). Ceci dit, les boutiques ne sont pas toutes des réussites non plus, ou ne plaisent pas à tout le monde.

Une autre parenthèse, le boutique n'est pas non plus inabordable à condition de commander aux US et de se démerder pour ne pas payer les taxes à la doines: Barber fait des overdrive de grande qualité à 105 euros port inclus. Idem pour analogman qui propose des mod de boss qui (selon les forumers de Harmony central) sont de grande qualité pour 100 à 150 euros. On reste dans des prix raisonnables pour du boutique je trouve...
meringue
tone factor, je suis client... et satisfait pour la raison invoquée justement!.
mazesmood
Et puis pour sauver un peu riifman, beaucoup de vrai pro joue sur des boss et autre EHX, rien qu'à voir Johnny Greenwood, son pedalboard est plus que fourni certes mais c'est pas les dernières pédales de fou et pourtant je pense que niveau son il a une sacré marge d'inventivité.
Ca ressemble un peu à de la collectionnite aigue, ce que dit riffman si je peux me permettre, a t-on besoin d'avoir des pédales qui coutent des mille et des cents pour avoir SON son, je ne le pense pas.
Apres chacun voit où il veut mettre ses sous, ça personne ne dira le contraire mais bon on peut avoir le son sans avoir à se saigner
meringue
Effectivement, je suis d'accord sur tous les point soulevés par mazesmood. j'ai été voir par exemple New Model Army l'année dernière et leur gratteur joue sur 4 pédales boss (deux DD3, une tremolo et un accordeur) er une Dunlop Wah modèle de base et il envoie grave l'animal, le tout placé entre une LP custom et un JCM 800. A contrario, certain collectionnent les pédales comme d'autres les timbres et ça devient ridicule. Cependant, je pense que la plupart d'entre nous recherchent le son qui convient à leirs oreilles et achètent et revendent jusqu"à trouver ce qui leur convient, quitte à depenser 200 euros dans des pédales boutiques tous les mois....
Nikk Dee
Mazesmood, n'oublies pas une contrainte quand on parle du matos des pros: celui de pouvoir remplacer facilement n'importe quel élément de leur rig en cas de pépin. C'est plus simple d'aller dans un magasin et d'embarquer une tête Marshall et deux pédales Boss que de se les faire expédier par un constructeur boutique probablement surbooké...
Pareil, Vai racontait qu'il avait été une fois faire une petite série de dates en Australie, et que faire transporter son rig aurait été trop cher. Il était donc bien content de pouvoir faire trouver un Carvin Legacy et un G-System sur place par l'organisateur, et se contenter de rebalancer ses patches via un Alesis DataDisk ou autre séquenceur du même genre. Ca reste super confortable.
Pareil, je sais que pour une tournée de showcases, Petrucci demandait au magasin qui l'accueillait de fournir des amplis et des pédales (du Recto et du Boss DD-5, rien de super exotique) selon une fiche technique précise, mais ne baladait que sa gratte et un séquenceur avec lui.
Du coup, raisonner sur le matos des pros, ça peut être casse-gueule

Pour revenir au sujet, perso je préfère personnellement la HotCake, je trouve la Bumble un poil trop riche, et donc qu'elle tranche moins dans le mix. La HotCake étant juste bien, le bon équilibre entre richesse et précision, bien moelleuse et chantante mais pas en même temps très focused. J'aime beaucoup.

PS: ayant eu quelques éléments sur le parcours de riffman (il saura par qui ), même s'il ne s'en vante pas, je peux vous assurer que ce qu'il dit n'est pas un produit du syndrome du débutant, du mec qui n'a pas d'oreille, ou je ne sais quoi Ya des gens qui ont un niveau énorme (du genre: quasiment personne sur ce forum ne peut en dire autant, à commencer par moi d'ailleurs...le classique c'est vraiment autre chose, ya même pas photo, et j'ai 14 ans de conc' classique dans les pattes ) sans que ça se sache. Non pas que ça fasse de ses choix de matos des références incontournables, mais en tout cas ça signifie que ce sont des choix conscients, de la part de quelqu'un qui a des oreilles et sait s'en servir...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...