A effacer!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Mazesmood, n'oublies pas une contrainte quand on parle du matos des pros: celui de pouvoir remplacer facilement n'importe quel élément de leur rig en cas de pépin. C'est plus simple d'aller dans un magasin et d'embarquer une tête Marshall et deux pédales Boss que de se les faire expédier par un constructeur boutique probablement surbooké...
Pareil, Vai racontait qu'il avait été une fois faire une petite série de dates en Australie, et que faire transporter son rig aurait été trop cher. Il était donc bien content de pouvoir faire trouver un Carvin Legacy et un G-System sur place par l'organisateur, et se contenter de rebalancer ses patches via un Alesis DataDisk ou autre séquenceur du même genre. Ca reste super confortable.
Pareil, je sais que pour une tournée de showcases, Petrucci demandait au magasin qui l'accueillait de fournir des amplis et des pédales (du Recto et du Boss DD-5, rien de super exotique) selon une fiche technique précise, mais ne baladait que sa gratte et un séquenceur avec lui.
Du coup, raisonner sur le matos des pros, ça peut être casse-gueule

Pour revenir au sujet, perso je préfère personnellement la HotCake, je trouve la Bumble un poil trop riche, et donc qu'elle tranche moins dans le mix. La HotCake étant juste bien, le bon équilibre entre richesse et précision, bien moelleuse et chantante mais pas en même temps très focused. J'aime beaucoup.

PS: ayant eu quelques éléments sur le parcours de riffman (il saura par qui ), même s'il ne s'en vante pas, je peux vous assurer que ce qu'il dit n'est pas un produit du syndrome du débutant, du mec qui n'a pas d'oreille, ou je ne sais quoi Ya des gens qui ont un niveau énorme (du genre: quasiment personne sur ce forum ne peut en dire autant, à commencer par moi d'ailleurs...le classique c'est vraiment autre chose, ya même pas photo, et j'ai 14 ans de conc' classique dans les pattes ) sans que ça se sache. Non pas que ça fasse de ses choix de matos des références incontournables, mais en tout cas ça signifie que ce sont des choix conscients, de la part de quelqu'un qui a des oreilles et sait s'en servir...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
riffman
ah nikk tu as donc eu besoin d'aller verifier un peu de quoi il retournait a mon propos , ca a au moins le merite d'etre assez classe, et d'eviter le cliché "tu sais pas jouer, t'es jaloux, etcetc "

bon je pense savoir qui t'a donné certaines infos mais bon il a bien encaissé le cheque que je lui avais refilé en prevision
Nikk Dee
En fait il m'avait un peu expliqué ton pedigree depuis un bail (on scute régulièrement des engueulades les plus spectaculaires de g.com, et j'en connais 2 qui sont souvent dans les bons coups ), mais du coup ça m'a toujours fait sourire quand on te répondait ça.
Mais comme je disais, j'ai 14 ans de classique dans les pattes (violoniste de formation, mais pas été au-delà du DFE), donc des gens qui boxaient dans ta catégorie, j'en ai croisé 2 ou trois (dont mon avant-dernier prof', un extra-terrestre), et du coup...bah j'ai une idée assez précise de ce dont il retourne
Ya pas, le classique, ça reste, et de très très loin, une autre dimension en termes d'exigence et de niveau instrumental (du coup y a des phrases que j'avais lûes sur un thread par un gars qui se vantaient de son parcours classique qui m'avaient bien fait sourire aussi ).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Earthworm Jim
riffman a écrit :
ah nikk tu as donc eu besoin d'aller verifier un peu de quoi il retournait a mon propos , ca a au moins le merite d'etre assez classe, et d'eviter le cliché "tu sais pas jouer, t'es jaloux, etcetc "

bon je pense savoir qui t'a donné certaines infos mais bon il a bien encaissé le cheque que je lui avais refilé en prevision

perso, j'ai jamais dit que tu savais pas jouer, ou que t'était jaloux, ça n'emèche pas que je te trouve c** et intolérent (cf, les propos tenu sur le topic de Fx...)

donc je ne remet ni en doute tes oreilles, ni ton niveau, juste ta manière de pensé (ou de formuler les choses)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
riffman
nikk dee: je ne peux qu'approuver ce que tu dis en terme d'exigeance sur le classique, c'est un autre monde c'est evident , mais par contre , ca ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs ou que c'est la meilleure ecole etc
un concertiste , s'il ne joue que classique , sera bien incapable de te jouer autre chose la plupart du temps, et jouer du rock , du funk ou du blues requiert d'autres techniques, une autre approche etc

quant a toi jim: si emettre un avis n'allant pas dans ton sens c'est etre con et intolerant (mon pauvre si tu savais a quel point je tolere enormement de choses!!) et bien soit je le suis , je ne vais pas me battre contre ca, d'ailleurs quelle importance que tu me trouves con
Earthworm Jim
diezel: juste une dernière chose et après j'arrète.

riffman: ce n'est pas que tu soit d'un avis qui ne soit pas en accord avec le mien qui me pose problème. c'est juste que pour moi, donné son avis ne veus pas dire mépriser forcément celui des autres. hors c'est ce que j'ai perçu venant de ta part, voila ce qui passe pas de mon coté. (je le répète, je ne met ni en cause ton expérience du matos, ton niveau guitaristique, ou quoique ce soit de cet ordre) c'est juste une question de forme, c'est tout.

maintenant si tu veus bien comprendre ça, je suis pret a oublier les propos un
peu virulent que tu as tenue sur ce topic et celui d'Fx également, et a repartir sur une page blanche.

(biensur, tu as tout a fais le droit, de m'envoyer me faire voir chez les grecs, je ne t'en tiendrais pas rigueur. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fxmen974
mazesmood a écrit :
Et puis pour sauver un peu riifman, beaucoup de vrai pro joue sur des boss et autre EHX, rien qu'à voir Johnny Greenwood, son pedalboard est plus que fourni certes mais c'est pas les dernières pédales de fou et pourtant je pense que niveau son il a une sacré marge d'inventivité.
Ca ressemble un peu à de la collectionnite aigue, ce que dit riffman si je peux me permettre, a t-on besoin d'avoir des pédales qui coutent des mille et des cents pour avoir SON son, je ne le pense pas.
Apres chacun voit où il veut mettre ses sous, ça personne ne dira le contraire mais bon on peut avoir le son sans avoir à se saigner

Salut dans tes exemples , je ne suis pas contre mais il faut savoir que ces pros ne te disent pas tout : Keeley , analogman , Indyguitarist et tant d'autres (meme de purs inconnus ici) proposent des modifs de pédales qui extérieurement semblent excatement les memes (parfois les mecs enlèvent les stickers et remettent les potards d'origine) ,et en fait il y a des modifs profondes voire totales des composants(les OpAmp par exemple) et parfois meme du circuit entier. Donc en résumé vue de l'extérieur "bah c'est une EHX et une boss" et en fait c'est une custom(boutique) qui tue!! ça m'a fait le coup avec Lukather , andy summer , Satriani , Vai etc sur boss...je suis resté sur le c** quand j'ai vu leurs commentaires plus tard!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
marigold
En tant que acien posseseur dd'une hotcake je serais plus tenter d'essayer la dumble.

Ca n'engage que moi mais je trouve les deux très proches l'une de l'autre.
Cepedant il est vrai que la dumble à l'air plus "riche"
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Oups sorry
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
SAlut,

4 topics sur à peu pres la meme chose ça fait bcp non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...