riffman a écrit :
tu n'as pris qu'une partie de ma reponse
l'autre partie concernait le fait que beaucoup se ressemblent dans un meme secteur, pour exemple tes pedales, j'suis alle ecouter ton test et bien c'est le cas tu as pas mal de pedales qui sonnent vraiment proches , donc c'est juste une histoire d'accumulation de matossage , rien de plus
quant aux pedales "cheap" , ui desole y'en a pas mal qui sonnent carrement bien et qui font qui si tu entends un bon gratteux jouer a l'aveugle tu vas trouver qu'il a un putain de son
apres si vous etes suffisamment psycho pour vous dire "ui mais imagine comment il sonnerait si il avait ca ou ca " .....
Le souci c'est que toutes le pédales que j'ai en ce moment n'ont rien à voir une avec l'autre!
J'ai fait vraiment beaucoup de tests(des années on va dire)pour arriver jusqu'ici!
Je ne suis pas snob ni élitiste! Loin de là! Mais qu'est ce que je peux faire si les pédales bon marché ne sonnent pas comme le son que j'ai dans ma tête? Eh ben je suis parti chercher ailleurs: les pédales exotiques qui sont chères mais qui sonnent bien etc, etc, etc.
Oui, mais pour moi ce qui est important c'est mon son et pas mon compte bancaire(comme pour certains gens c'est la même chose pour leurs maison, voitures, cannes de pêche etc.)!
Et encore un truc: je ne suis pas un guitariste pro: ça veut dire je ne gagne pas ma vie avec la guitare et avec la musique, mais étant très curieux et en observant les autres guitaristes pro, tout ce que je peux dire c'est ils ont des matos, et ils ont des bons matos, et ses matos coutent cher voir très, très, très cher!
Et vous savez quoi: je suis parti de multi effets de merde avec une gratte de merde: les deux à moins de 100 euros et je ne peux pas dire que j'avais le son, ça serai malhonnête pour les gens qui lisent cette page!
Maintenant avec mon rig actuel j'ai le son, et de telle façon que même les rigs de Satriani, Vai, Van Halen et Petrucci multipliés m'intéresserai pas!
Mais c'est comme ça: le bon son vaut de l'or et sans or on n'a pas de bon son, ça fait long temps que j'ai compris la leçon!
Voila!
Musicalement