à fermer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gobnew
    le 28 Fév 2007, 13:26
Je suis pas dans la merde....
blues57
le midi mate sear insuffisant pour le matos que tu as
cherche un rocktron all access et tout deviendra simple. car en principe le midimate selon ta version (la couleur ne suffit pas a donner rellement d'info) ne cumulera ps PC et CC sur en meme temps et pourtant c'est ce qu'il te faudrait.
maintenant effectivement je ne comprends sur quels criteres tu as choisi ton matos sans savoir a l'avance comment tu allais commander le tout.
Gobnew
  • Publié par
    Gobnew
    le
Je vais certainement acheté le MFC5 MIDI Footcontroller de chez Axess (http://www.axess-electronics.com/).
Penses tu que ça ira ?

J'ai fait mon rack au fur et à mesure donc j'ai choisi au début ce pédalier pas trop chere car il me fallait de l'argent pour le reste.
blues57
je l'ai eu il ne m'a servi a rien il est encore plus inexploitable que le midimate pour un rack comme le tien car tu va passer plus de temps faire dtes programmes qu'a jouer en plus tu n'as que 4 son en acces direct donc c'est jeu de claquette assuré.

il vaut mieux de suite faire un bon investissement ( si Lonerock passe par là il va bien rire car il a mis un moment a me convaincre pour ce p... de pedalier et il avait bien raison..mais ça c'est HS)
Gobnew
  • Publié par
    Gobnew
    le
Pourrais tu me dire si c'est possible avec le MFC5 d'avoir un PC et 2 CC car je vois qu'il à 3 switchs au pied.
Cela permettrais d'appeler un programme sur un switch et de jouer avec les 2 autres en Control change ?

Comme tu l'as eu blues57 tu dois pouvoir me renseigner là dessus.

Sinon connais tu un bon pédalier dans les 300 euros ?
MisterJay
Salut !

Pour controler tous tes racks, cela se fait par MIDI, tu peux essayer le Behringer FCB1010 (https://www.guitariste.com/for(...)ight=)

En résumé/bref il permet de gérer 100 PRESET.
1 PRESET = 5 PC, 2 CC, 2 pédale d'expression totalement indépendantes

Il est assez difficile à programmer au début, mais quand tu as compris le principe, ça roule tout seul.
Il est pas trop cher, un centaine d'euros.
Lonerock
Salut... j'ai aussi un 3+ et une armada de racks, 2 GRX4 et un CFX4... peut etre que je peux t'aider?

deja quelle version de midimate as tu? (il y en a eu 2, la premiere version ne peux pas de memoire gerer 5 programmes changes (PGM CH) en bas et 5 Controles changes (CC) en haut.
il faut donc que tu aie la v2.

apres il faut definir comment tu veux utiliser tes effets et ton 3+ (est ce que tu veux changer les cananux a la volée ou est ce que tu veux rappeller le bon canal quand tu change un preset (PGM CH).

l'ideal serait que tu passe chez moi avec ton matos et je te montre comment ça marche... mais bon je suis dans le centre...(1

bon si ton midimate est un v1 obsolete, tu as 2 solutions :
- contacte Rocktron pour qu'ils t'envoient une eprom v2 a changer dedans)
- achete un all access (650-700€ d'occase)

si tu as msn contacte moi (lonerock@wanadoo.fr) et on essayera de regarder ça ensemble.

a+
Chris
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Gobnew
  • Publié par
    Gobnew
    le
J'ai en fait acheté un Ground Control Pro, bon achat non ?
Lonerock
ben oui et non car il n'a que 8 control changes et 4 prgm change et quand tu y a pris gout tu va voir que tu sera vite limité...
tu l'as pas achete neuf au moins?
mais t'inquite c'est un bon achat si on considere que tu ne pouvais rien faire avec ton ancien midimate.
apres il faut que tu choisisse comment tu veux l'utiliser. branche toi sur msn et on verra ça
a+
Pod HD 500

Gobnew
  • Publié par
    Gobnew
    le
Je l'ai eu à un bon prix, je pense que ça suffira pour ce que je vais en faire car je ne suis pas un pro et ce rack reste chez moi, j'en ai un autre pour la scène.
Lonerock
cool si tu veux des conseils pour la prog contacte moi ;-)

Tu sais je suis loin d'etre pro egalement, mon rack est tellement lourd et j'ai tellement peur d'abimer mon 4x12 bogner que je repete avec mon pod xt LOL
Cela dit si ça te fous pas les boules de laisser le 3+ a la maison???
Pod HD 500

Gobnew
  • Publié par
    Gobnew
    le
Pour la répète j'ai un Roadster Mesa Boogie, avec un rack d'effets et un pédalboard rempli d'effets plus un baffle Mesa 2x12.

Merci pour l'aide si j'ai besoin.
Lonerock
Franchement... j'avais un roadking avant et je l'ai pas gardé car le 3+ fait les ch 1 2 et 3 bien mieux... j'ai repris un dual recto juste pour le gros son
Pod HD 500

Gobnew
  • Publié par
    Gobnew
    le
Moi il me plaît beaucoup avec des canaux clean et crunch excellents et deux canaux disto qui correspondent à ce que je joue en groupe.
Les goûts et les couleurs.

J'ai aussi un CAA Classic + à la maison en plus du CAA3+SE.
J'ai tout ce qui faut pour un amateur.

Faut dire aussi que le son viens aussi des bonnes guitares.
Lonerock
C'est clair et les doigts aussi
Pod HD 500

funky r
surtout des doigts
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur effet guitare...