à fermer

Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gobnew
    le
Bonjour,

je possède un rack avec :

preamp CAA 3+SE
Power amp VHT
TC G-force
Black cat vibe
mixer CAJ
CFX4 pour switcher les canaux du preamp
GRX4 pour mettre la black cat vibe en boucle
Midimate Rocktron pour contrôler le tout

Quelqu'un peut il me dire comment utiliser les produits Axess avec le midimate ainsi que le G-Force avec le midimate ?

Merci
Modifié le 03/03/2007 à 13:24
Gobnew
  • Publié par
    Gobnew
    le
Personne ne l'utilise ?
Gobnew
  • Publié par
    Gobnew
    le
Le midimate que j'utilise est rouge et noir.

Il faut savoir que je ne comprends rien au CC et PC et encore moins ce que cela signifie

Mes seuls effets sont la black cat vibe et le G-force.

Est ce suffisant pour m'aider ?
Gobnew
  • Publié par
    Gobnew
    le
Je ne m'en suis jamais servi donc je ne sais pas comment ça marche ni ce que Control change ou Program change veut dire
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
8O

tu as du matériel de très haut de gamme et... tu ne sais pas comment il fonctionne? tu ne t'es même pas renseigné avant?

mon dieu...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gobnew
  • Publié par
    Gobnew
    le
chacal a écrit :
8O

tu as du matériel de très haut de gamme et... tu ne sais pas comment il fonctionne? tu ne t'es même pas renseigné avant?

mon dieu...
Je ne vois pas en quoi ton message peux m'aider.
Si je n'ai jamais eu ce genre de matos c'est normal que je ne sache pas l'utiliser...
En tout cas merci pour l'aide
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
désolé pour la jette... M'enfin si les notions de program change et de control change te sont étrangères, ça veut dire que tu n'as même pas lu les modes d'emploi de tes matériels. J'ai eu un GRX et son feuillet est franchement facile à comprendre.
Que tu aies des difficultés à réaliser la compatibilité entre les différents éléments de ton système est une chose, et là on peut t'aider. S'il faut t'expliquer les bases du midi sur ce topic, on y est encore dans 10 jours... Parce que vraisemblablement ya pas que PC et CC qui te manquent.. si je te parle de canaux midi, de mapping et de presets, ca te dis quelque chose?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gobnew
  • Publié par
    Gobnew
    le
Mais j'ai lu les modes d'emploi et ces explications techniques en anglais ne m'ont pas vraiment aidé.

Et oui je ne sais pas ce qu'est le mapping, les canaux midi sont les fréquences sur lesquelles communiquent les appareils, il me semble.

Si vraiment vous pouviez m'aider ce serait sympa.

Merci
Gobnew
  • Publié par
    Gobnew
    le
S'il vous plaît un peu d'aide pour un néophyte.

Je ne demande qu'à apprendre, les bases et les utilités.
fenderfred
En faisant la comparaison entre un pédalier midi et une télécommande d'un TV:
-en appuyant sur les touches de 1 à ..., tu selectionnes une chaine (un programme), ceci correspond à un PC (program change)
-en appuyant sur les touches (volume)V+ ou V- tu modifies un parametre au sein de ton programme (tu n'as pas changé de chaine), ceci correspond à un CC (control change).

C'est un peu simpliste comme explication mais ça peut aider...
Gobnew
  • Publié par
    Gobnew
    le
OK alors ça maintenant j'ai compris, le control change modifiera un paramètre d'un effet en rack par exemple (+ ou - de chorus ou de delay).

donc moi si je veux appeler un canal (clair,crunch ou saturé) cela fait parti des program change ?

Maintenant si je veux associer sur la même touche, un canal (par le CFX4), un effet (par le G-force) et un autre effet (par le GRX4) comment dois je m'y prendre ?
fenderfred
Gobnew a écrit :
donc moi si je veux appeler un canal (clair,crunch ou saturé) cela fait parti des program change ?

Cela dépend du mode de fonctionnement de ton switcher, mais en général ils répondent à des CC.

Gobnew a écrit :
Maintenant si je veux associer sur la même touche, un canal (par le CFX4), un effet (par le G-force) et un autre effet (par le GRX4) comment dois je m'y prendre ?

Là ça dépend des possibilités de ton pédalier à envoyer simultanément des ordres PC et CC.
Gobnew
  • Publié par
    Gobnew
    le
Je suis pas dans la merde....

En ce moment sur effet guitare...