à fermer

Rappel du dernier message de la page précédente :
tuantuan
oui c'est pour réduire le souffle de ma peavey 6505

mais j'ai essayé juste la guitare avec la NS, et avec ces branchements (les meme que sur le dessin paint page 1) mais quand je l'active ou desactive, il se passe rien, c'est comme si elle ne fonctionné pas.
Pourtant c'est bien le bon schema, je les vu ailleurs

quand je la branche pas dans la boucle, le souffle diminue, je l'entends mais avec la boucle, ca devrai etre plus efficace
tuantuan

je sais que le schéma est mauvais

ça devrai être guitare ->wha mais lorsque je fais ça, j'ai un gros larsen quand j'allume la wha. mais avec ce schéma, je n'ai plus de larsen

pour le noise gate, jai suivi le schéma page 1 juste avec le NS mais ca ne fait rien, le souffle de la tête est toujours la
alors j'ai essayer de faire juste in NS->Send 6505 et out NS->return 6505 mais ca ne fait rien aussi, comme si il n'y avait pas de pédale

si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ces problèmes =/
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
je comprend pas pourquoi ton echo park est a la fois dans la boucle et en façade, je vois pas l'interet. ensuite sur ta NS 2, ne t'occupe pas du send et return, c'est pas parceque c'est ecrit send et return que c'est destiné a la boucle de l'ampli.

C'est juste pour creer une boucle comme sur l'ampli mais a partir de la pedale. bref t'occupe pas de ça.

Bref branchement classic : send-in-out-return
tuantuan
donc j'ai juste a mettre le delay dans la boucle et ne pas le relier aux autres pedales, je vais revoir ca mais je crois j'y arrivé pas comme ca

mais pour la NS, vu que j'ai un souffle de l'ampli, il été logique de la mettre dans la boucle de l'ampli, parce que la, il sert pas à grand chose
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
oui, tu mets ton delay dans la boucle, send de l'ampli vers in de la pedale et out pedale vers in de la ns2 puis out de la ns2 a return de l'ampli.

Tu mets bien le noise suppressor apres le delay.
tuantuan
jai essayer le delay juste dans la boucle, ca ne marche pas, pas de son et pareil pour la NS

et les 2 pédales ensemble dans la boucle c'été pareil
donc je comprend pas =/

mais avec mon schema, le delay fonctionne et ca passe bien par la boucle de l'ampli
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
tu vois le shema que tu as fait, bah tu reste comme ça pour la boucle, le reste tu vires.

tu as 2 entrées et 2 sorties sur cette pedale, quand tu la branche dans la boucle tu dois veiller a brancher tes jacks sur les entrée et sorties MONO de ta pedale.

Ces entrées et sorties sont celles que tu utilise pour relier la boucle sur ton schema.

T'as pas le mode d'emploi pour ta pedale ??
tuantuan
je l'ai acheté d'occas, je n'ai pas de notice

oui c'est ce que j'ai fait, j'ai brancher la partie mono entrée et sortie de la pedale dans la boucle d'effet send/return, puis j'ai testé juste la gratte dans l'input de l'ampli en facade mais ca ne marche pas, elle s'allume mais rien du tout.

toute facon sur les 2 autre entrée de la pedale, javais testé au cas ou mais vu qu'elle s'allumer pas, c'été sur que c'été pas ca

je suis obligé de la relier aux autres pédales pour qu'elle fonctionne correctement dans la boucle
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
cest quand même pas normal. C'est quoi ton ampli ? est ce que tu es sur que ta boucle fonctionne, essaye avec d'autres effets dedans. sinon tu peut avoir le mode d'emploi sur le site de line 6.

Même si ça fonctionne avec ton branchement, c'est quand même dommage en plus tu n'es pas sur que le signal passe par la boucle et donc apres le preamp.
tuantuan
un peavey 6505 mais j'ai moyen de la tester sur d'autres, je n'ai pas essayer
j'ai tester avec 2 NS différente dans la boucle, pareil ca ne marche pas donc ce n'ai pas les pédales

je pense que mon branchement avec mon delay fonctionne et passe par la boucle car quand je l'ai testé sans la boucle, juste en facade, le son été bien différent, moins bon, moins d'ampleur
donc ca me paraitrai bizarre que la tête soit défaillante

sur le site de line6, la notice sert a rien pour les branchements, il te dise juste le branchement standard en mono ou en stereo avec 2 ampli
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
bon tite question, je te prend pas pour un naze mais des fois on passe a coté de choses simples, elle est bien activée ta boucle quand t'essaye ?
tuantuan
y'a pas un bouton pour activer la boucle sur la 6505? y'en pas pas sur tous les amplis je crois, mais je ne crois pas en avoir vu, je me trompe peut etre
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
je viens d'aller voir la description de ton ampli et ils parlent d'une boucle d'eefet activable au pedalier.
tuantuan
j'ai un bouton fx c'est ca? je crois qu'il y a marqué ca ou sinon boost
moi je pensais c'été pour les effets du clean sur la tete arf, je ne sais plus si en testant les pédales, j'avais activé ce bouton, je fesais pas gaf
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
essaye, tu verras, effectivement ton bouton fx c'est pour activer la boucle.

En ce moment sur effet guitare...