à fermer

tuantuan
bonjour

j'ai un probleme a brancher 2 pedale dans ma boucle

la 1ere (une line 6 echo park) pas de soucis, mono in dans le send(coté droit), et le out dans le return je crois

mais pour ma 2nd pédale (boss Noise suppressor), je n'arrive pas a trouver le bon branchement en ayant essayer toute les combinaisons
comme on peut le voir, le send chez la boss est a gauche alors que sur la echo park il est a droite

pouvez vous m'aiclairer sur ces branchements =)
Mortal Kastor
t'as essayé : gratte-->input NS-->send NS-->Entrée ampli-->Send Ampli-->Echo Park-->Return NS-->Output NS-->return ampli.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
tuantuan
lol hmm j'ai un peu de mal a suivre mais je ne crois pas avoir essayer ca
tu penses que ca serait cohérent?

jessayerai de tester ca demain
Sprint25
Mortal Kastor a écrit :
t'as essayé : gratte-->input NS-->send NS-->Entrée ampli-->Send Ampli-->Echo Park-->Return NS-->Output NS-->return ampli.

Je dirais plutôt

Guitare --> input NS --> output NS --> Entrée instru ampli
Send boucle d'effet --> return NS --> send NS --> Entrée echo park --> sortie encho park --> return boucle d'effet

L'echo park après le Noise suppresseur pour que le delay ne soit pas altéré.
tuantuan
quand tu dit entrée echo park et sortie echo park, c'est bien le send et return de la pédale?

mais l'echo park je dois le mettre avant le noise pour pas l'altéré non? enfin
guitare->echo->NS->ampli?
Sprint25
C'est noté "return" et "send" sur ton echo park ?
En général sur ce genre de pédale on voit "input" "output" ou alors "input et "send".

Et pour ne pas altérer le delay j'aurais tendance à placer le NS avant le delay. Car sinon le limiteur du NS risque de te couper les derniers echos (enfin j'espère que je ne dit pas une anerie mais ça me semble logique).
tuantuan
euh uai cest marquer mono in et quelque chose comme ca, je l'ai pas sous la main la
mais je sais que les 2 trou gauche/droite d'en haut, je met le send et return, et les 2 trou gauche/droite d'en bas je met le input guitare et le out entrée ampli

mais j'ai limpression ta oublié de relier les 2 trou manquant de l'echo park? car tu met entrée echo et sortie echo mais il faut relier l'echo a la NS aussi? ou bien le fait de relier le send et return de l'echo a la tete+NS suffit?

donc je dois placer guitare->ns->echo->ampli?
je sais pas dans quel sens le son commence, pour moi c'été la guitare qui va vers l'ampli mais en faite c l'ampli qui va vers la guitare aparement
Sprint25
Je ne saisi pas bien là où tu coinces.
Déjà si tu mets ton Echo entre la guitare et l'ampli ça risque d'être moche si tu joues avec une disto.
Et pour le branchement, à moins que tu ais un système stéréo, le "mono in" semble aproprié.
tuantuan
quand je disais " guitare->ns->echo->ampli " c'été en faite dans la boucle d'effet mais c'été pour savoir si c'été dans cette ordre ou si c'été guitare echo ns et ampli (tout ca dans la boucle)

bref j'ai testé ton branchement sprint, un branchement qui me paraissé logique aussi mais en faite, le son est faible et en crunch overdrive moche, donc c'est pas le bon branchement

je vais testé ce que tu as a fait cold merci =)
Sprint25
Ok désolé de na pas avoir pu t'aider plus. Dès que tu auras trouvé la solution donne la, ça m'interesse de savoir.
tuantuan
bon je viens de rester le branchement de cold, ca ne marche pas, c'est comme si la pédale été inexistante

je lai fait avec mes 4 pedales, ca ne marché pas donc j'ai tenté avec le NS seulement et j'ai fait exactement le meme shema de l'image en verifiant bien mais pareil =/
j'ai testé avec une autre NS de boss, pareil
les jack sont neuf, je vois pas ce qui cloche
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
tuantuan a écrit :
bon je viens de rester le branchement de cold, ca ne marche pas, c'est comme si la pédale été inexistante

je lai fait avec mes 4 pedales, ca ne marché pas donc j'ai tenté avec le NS seulement et j'ai fait exactement le meme shema de l'image en verifiant bien mais pareil =/
j'ai testé avec une autre NS de boss, pareil
les jack sont neuf, je vois pas ce qui cloche

question : pour quelle raison as-tu besoin du noise gate ?

mon schéma illustre le branchement du noise gate pour pallier au souffle du preamp de ton ampli
tuantuan
oui c'est pour réduire le souffle de ma peavey 6505

mais j'ai essayé juste la guitare avec la NS, et avec ces branchements (les meme que sur le dessin paint page 1) mais quand je l'active ou desactive, il se passe rien, c'est comme si elle ne fonctionné pas.
Pourtant c'est bien le bon schema, je les vu ailleurs

quand je la branche pas dans la boucle, le souffle diminue, je l'entends mais avec la boucle, ca devrai etre plus efficace

En ce moment sur effet guitare...