à fermer

magic_blue
Je ferme , je pense que c'est mieu pour le moment.
Au sujet de l'attenuateur , n'hésitez pas à me contacter en MP , je repondrais à toutes les questions du moment qu'elles sont posées avec respect et pas dans le but de m'enfoncer sans raison.
Il fonctionne parfaitement , quoi que peuvent en dire certaines personnes (qui ne l'ont jamais vu/essayé)

Bonjour à tous,

je viens ici vous présenter un attenuatteur de puissance que je vend depuis quelques mois.

Je l'ai baptisé le LIM (Less Is More)

Capable d'encaisser jusqu'à 200W , il fonctionne sous 4,8 ou 16ohms et à pour but la transparence et l'efficacité. (une version fonctionnant en 2 ou 4 ohms existe sur demande)
Contrairement à certains attenuateurs , il est sans dangé pour le transfo de sortie de votre ampli , et dispose de plusieurs fonctionnalités (loadbox , sortie ligne) qui peuvent etre très pratique.

C'est un attenuateur de travail. Il ne vous permettra pas de jouer votre superlead 100W avec votre 4*12 à fond à volume TV. Par contre sur scene , ou en repete , son efficacité et sa fonctionnalité son redoutable.

Voici à quoi ressemble le protorype. Les prochains seront serigraphié. (je viens tout juste de relooké/updaté le LIM , j'attend les nouvelles facade d'ici peu)

Donc , la face avant : un switch 6 positions + 1 potard fonctionnant ainsi : (à noter , le prototype à un switch 7 positions)
-1: bypass
-2: reduction de 3db
-3: reduction de 5db
-4: reduction de 7db
-5: reduction de 8 à 30db à l'aide d'un second potard
-6: loadbox (simulateur de baffle)

Facade arriere :
-une entrée
-deux sorties HP
-une sortie ligne + son potard de volume

La loadbox + sortie ligne permettent par exemple de re-ampé facon EVH.
On branche l'ampli dans le LIM en mode loadbox , on ne branche aucun baffle/HP , et on se sert de la sortie ligne pour attaquer un autre ampli (ou une console etc). C'est la meilleur facon d'avoir son son de depart , à bas volume. On peu egalement ainsi se servir du premier ampli comme d'une pedale.

Niveau prix , pour les forumeurs je le vend 229 euros. Si il était vendu en magasin , il couterais au bas mot 100 euros de plus.
mainers
  • Publié par
    mainers
    le
Ca m'a l'air intéressant, même qu'est-ce que ça apporte par rapport à un Weber Mass, une HotPlate, etc ?

D'autre part, conseil d'ami, sans animosité aucune : fais gaffe à l'orthographe ! Ça fait pas hyper sérieux d'écrire "boitié" ou "fonctionalitées" quand tu espères vendre un truc à 229 € ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Doc Plus
magic_blue a écrit :

-2: reduction de 3db
-3: reduction de 5db
-4: reduction de 7db
-5: reduction de 8 à 30db à l'aide d'un second potard

J'ai lu que pour avoir la sensation que le volume sonore est divisé par 2, il faut une réduction de 10 dB (contre 3dB pour la puissance divisée par 2).
Aurais tu des démos pour qu'on voit l'impact de chacune des réductions (3, 5, 7 dB ...).
Si la réponse est non, ca prend de toute facon des démos pour juger de la transparence de la bête.

Félicitations et bonne chance pour l'avenir.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
magic_blue
mainers a écrit :
Ca m'a l'air intéressant, même qu'est-ce que ça apporte par rapport à un Weber Mass, une HotPlate, etc ?

D'autre part, conseil d'ami, sans animosité aucune : fais gaffe à l'orthographe ! Ça fait pas hyper sérieux d'écrire "fonctionalitées" quand tu espères vendre un truc à 229 € ...

Exact , je n'ai pas d'excuse ...

Et donc par rapport à la concurence , bah c'est ni mieu ni moins bon suivant l'utilisation, juste un peu plus pratique sur certains points je pense... (impedance , fonctionnalités... )

En therme de son je préfère laisser parler ceux qui ont testé mon attenuateur , il y en à plusieurs sur le forum et qui en sont satisfait , donc j'éspère qu'ils se manifesteront ... (je pourrais évidement dire qu'il est mieu que les autres mais je suis le fabriquant , donc que pourrais-je dire d'autre ?! )

Doc Plus a écrit :

Aurais tu des démos pour qu'on voit l'impact de chacune des réductions (3, 5, 7 dB ...).
Si la réponse est non, ca prend de toute facon des démos pour juger de la transparence de la bête.

Je dois en faire .... bientot ...

Niveau transparence , il est très très transparent jusqu'à -7db , après ca il commence à colorer et à y avoir une perte de dynamique qui s'accroit à mesure que l'on baisse le volume..... comme tous les concurents sur le marché , c'est normal ...
Par contre grace à la fonction "loadbox" et la sortie ligne , on peut faire du reamping de manière à garder de la pattate et du son à bas (voir meme très très bas) volume.
C'est la meilleur solution selon moi...
black.angel
Belle initiative, mais qu'en est-il de la chaleur à dissiper, je ne vois pas de ventilation ?

A - 18 dB, si un signal de 100 watts est envoyé dans un vrai atténuateur, il en sort 1.5 watts quasiment sans perte de dynamique, et s'il n'y a pas de ventilation, la température d'un boitier tel que le tien monte allègrement à plus de 80° (comme une ampoule de 100 watts enfermé dans une boite), alors qu'il ne dépasse pas les 40° avec une ventilation forcé.

Quelle protection apportes tu pour éviter les brulures?

Je ne cherche pas à te casser la baraque, mais avant de proposer à la vente du matos qui risque de devenir dangereux, fais les tests nécessaires

De plus si un problème lié à l'utilisation de ton LIM (ou tout autre matériel de ta fabrication) venait à blesser quelqu'un, comme ton matos est apparemment vendu sous le manteau (à moins que je ne me trompe et tu m'en excuseras) c'est ta responsabilité qui est en jeu.

Désolé si mon intervention jette un froid sur ce sujet, mais quand des guitaristes viennent me voir avec une mauvaise copie Marshall à 1300€ en panne sous le bras ou la seule indication sur la provenance est une plaque indiquant "Artisanat Français", ou encore d'autres avec des amplis soit-disant garantie 10 ans (monté à l'arrache d'après l'utilisateur) sans aucune information concernant la garantie sur la facture, ou encore d'autres pseudo ampli Français made in china mais fini à la main en France, je commence à me poser des questions sur la fiabilité de ce type de fabrication (sans marques déposés ni entreprises)

Ceci dit, je te souhaite bonne chance dans ton projet

Cordialement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
olafdebliat
Sympa le post, surtout venant d'un concurrent

Enfin moi j'attends le miens en construction, vivement !!

Starfucker Inc.
Gérard a entièrement raison, un atténuateur c'est pas n'importe quoi pour un ampli, surtout à lampes.

Sinon je ne crois pas qu'on puisse considérer NOS et magic_blue comme concurrent, c'est pas le même niveau quand même.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
black.angel
Starfucker Inc. a écrit :
Gérard a entièrement raison, un atténuateur c'est pas n'importe quoi pour un ampli, surtout à lampes.

Sinon je ne crois pas qu'on puisse considérer NOS et magic_blue comme concurrent, c'est pas le même niveau quand même.

Merci à toi.

Nous réparons pas mal d'amplis de toutes marques, et lorsque ceux ci ont été détruit à cause d'un atténuateur bricolé, cela me fout en rogne (en ce moment c'est la série des transfos de sortie H.S, alors je parle en connaissance de cause).

Quant à la "concurrence" qui développe et fabrique son propre matériel, le seul que je connaissais était EPFM, qui avait pignon sur rue, payait un loyer et des charges (ainsi que la T.V.A) comme nous.

Beaucoup d'étudiants en électronique sont passé sur le Net en criant haut et fort qu'ils étaient les "luthiers de l'amplification française" à grand renfort de sites réalisés au lycée, parce qu'ils avaient réussi à fabriquer un ampli.

Notre site est simple, les photos anciennes pour la plupart (moches et sans femmes dénudées dessus), mais notre notoriété se fait par le bouche à oreille entre les musiciens et les studios depuis plus de 6 ans.

Nous ne payons aucune publicité, et avons vendue en 6 ans plus de 1000 (mille) baffles, et plus de 200 amplis et préamplis, ce qui explique qu'il est maintenant possible d'en trouver d'occasion.

Personne n'a eu de baffle en morceau, ni d'ampli en feu, et surtout pas de choc électrique.

La qualité sonore ainsi que la fiabilité de nos fabrications étant notre priorité, je suis simplement passer ici pour donner quelques conseils, n'y voyez aucune rancœur

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Starfucker Inc.
Il est bon de rappeler également la question de la responsabilité: entre acheter un produit d'une entreprise déclaré, qui a pignon sur rue etc... et à un particulier sous le manteau. En cas de pépin, le consommateur n'est pas du tout protégé de la même façon!

Pour certains amplis, c'est quand même plusieurs centaines, quand c'est pas des milliers d'euros qui sont en jeu.

C'est pas la même chose pour une pédale d'effet: si c'est du DIY/boutique/etc.. au pire une soudure lâche, plus de son ou un son pourri, ça ne met pas en jeu la vie de votre ampli ou votre vie à vous, un atténuateur c'est une autre catégorie de matériel.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
magic_blue
Je vais faire pareil
Tout d'abord sachez que en france , la difflamation est puni par la loi !
Ensuite , vous trouverez les réponses ci dessou :

black.angel a écrit :
Nous réparons pas mal d'amplis de toutes marques, et lorsque ceux ci ont été détruit à cause d'un atténuateur bricolé, cela me fout en rogne (en ce moment c'est la série des transfos de sortie H.S, alors je parle en connaissance de cause).

De qui parlez vous , et de quel attenuateur ?
Le mien ?
C'est marrant mais avec tous les testes que j'ai fais et tous mes acheteurs, je n'ai jamais eu le moindre soucis , donc je suppose que ce commentaire n'était pas pour le miens , mais que d'écraser les autres ..... avec des mots ...... doit beaucoup vous plaire ?!

black.angel a écrit :
Quant à la "concurrence" qui développe et fabrique son propre matériel, le seul que je connaissais était EPFM, qui avait pignon sur rue, payait un loyer et des charges (ainsi que la T.V.A) comme nous.

Je paie déja ma TVA et d'ici quelques mois mes charges , vous le saviez surement.
Mon site est en préparation également , je vous enverrais le liens

black.angel a écrit :
Beaucoup d'étudiants en électronique sont passé sur le Net en criant haut et fort qu'ils étaient les "luthiers de l'amplification française" à grand renfort de sites réalisés au lycée, parce qu'ils avaient réussi à fabriquer un ampli.

Et beaucoup de formidable techniciens sont bien incapable de faire du matos qui sonne

black.angel a écrit :
Notre site est simple, les photos anciennes pour la plupart (moches et sans femmes dénudées dessus), mais notre notoriété se fait par le bouche à oreille entre les musiciens et les studios depuis plus de 6 ans.

Ah oui il faut imperativement que je prenne exemple sur vous et que je dise partout que je fais les meilleurs choses du monde et que les autres sont tous des étudiants incompétent

black.angel a écrit :
Nous ne payons aucune publicité, et avons vendue en 6 ans plus de 1000 (mille) baffles, et plus de 200 amplis et préamplis, ce qui explique qu'il est maintenant possible d'en trouver d'occasion.
Formidable.

black.angel a écrit :
Personne n'a eu de baffle en morceau, ni d'ampli en feu, et surtout pas de choc électrique.

A c'est donc ca , je pensais que la plupart de mes acheteurs ne me donnaient plus de nouvels au bout d'un certains temps parcequ'ils étaient satisfait , mais ils sont tous mort electrocuté et brulé apparement.

black.angel a écrit :
La qualité sonore ainsi que la fiabilité de nos fabrications étant notre priorité, je suis simplement passer ici pour donner quelques conseils, n'y voyez aucune rancœur

Formidable , je pensais pendant un instant que vous en aviez contre moi personnelement sans savoir pourquoi , je suis donc rassuré !

black.angel a écrit :
Amicalement,
Gérard..

De meme
Starfucker Inc.
magic_blue a écrit :
Je vais faire pareil
Tout d'abord sachez que en france , la difflamation est puni par la loi !

non je ne pense pas que la diFLAMMATION soit punie

On dit simplement qu'en tant que constructeur - pour l'instant inconnue au bataillon sur ce forum contrairement à NOS - tu as un certain nombre de responsabilité envers les acheteurs.

Gérard t'as fait part d'observation technique importante, donc qu'en est il de la ventilation ?

Mr. dickhead
C'est dingue comment les gens se sentent attaqué sur les forums.

black.angel ne faisait que parler de généralité ,je pense, face a tout ces amateurs qui vendent du matos comme un artisant/commercant le fait sans payer les chargent/impots et avoir la responsabilité qu'il a face a ces clients (factures, inscrit dans un registre "commercant" ect....) et qui a une résponsabilité légale. Car maintenant avec Internet n'importe quel bidouillers peut vendre tout et n'importe quoi sans réelles cadres et garanties pour l'acheteurs.

Apres libre a chacun de faire comme il veut, mais acheter un ampli a lampes DIY et tout ce qui s'y rapporte a un illustre inconnue c'est un peu suicidaire a mon avis . C'est absolumement pas la même chose avec les pédale DIY (tu risques pas de mourir en ouvrant la pédale).

C'est a mon avis de ça que voulait parler black.angel, les "agrégations" ne sont pas faite pour rien.

Sans vouloir te casser ton affaire, ni remettre ta bonne fois en doutes, tu débarques ici et dit voila j'ai conçus un atténuateur et je le vends. On te connais ni d'Ève et d'Adam, ni tes réelles compétences.
magic_blue
Il est bon de rappeler également la question de la responsabilité: entre acheter un produit d'une entreprise déclaré, qui a pignon sur rue etc... et à un particulier sous le manteau. En cas de pépin, le consommateur n'est pas du tout protégé de la même façon!

Oui mais certains particulier ont ce que l'on apelle "de l'honneur".
Jamais entendu parler ??
Peut etre avez vous l'habitude de vous débiner face aux autres , ce n'est pas mon cas !

J'essaye d'établir une réputation sur mon nom / pseudo et si je ne restais pas derriere mes produits , je mettrais tout en péril alors que mon but est , à therme, de lancer une sociétée.

Pour certains amplis, c'est quand même plusieurs centaines, quand c'est pas des milliers d'euros qui sont en jeu.

Vous aussi , tout comme Mr Gerard , votre ampli à prix feu et vous vous etes electrocuter à cause de mon attenuateur ?!Ou vous connaissez quelqu'un à qui c'est arrivé , avec MON attenuateur ???

Ca commence à me souler les propos diflamatoire ......
Vous etes jaloux ou quoi ???!!!
Chacun ca vie , non ?!
Pourquoi chercher à tout prix à me couler en racontant n'importe quoi alors que vous ne l'avez jamais vu mon attenuateur ?!
Starfucker Inc.
Faut pas te sentir attaqué mec, on a jamais dit que TON attenuateur n'était pas bien,mais quand on demande 229€ à des clients, ils sont en droit de chercher à en savoir plus sur le concepteur, le produit, et sur les garanties SAV.

Mais tu n'a toujours pas répondu: qu'en est il de la ventilation ? car un atténuateur ça chauffe grave!

On te parle de transparence vis à vis des clients, c'est tout.

En ce moment sur effet guitare...