A fermer merci

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
sur le pod xt, y doit y'avoir une whammy je pense...

t'as quoi comme grat sinon? j'ai un pote qui a la signature, et sans effets, ça ressemble déja pas mal au son de vai...

autre truc, qui m'a fait sauté au plafond, je suis moi mème un grand fan de vai, mais il n'a absolument pas un feeling a faire palir un bluesmen , 98% de ses solos sont écrits, donc voila quoi... , et quand il jam, c'est pas toujours extraordinaire...

voila, petit coup d'gueule, juste, parceque j'adore vai, mais j'adore le blues aussi...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nathan.
Splendora a écrit :
Citation:
couinhinwoooun in hun

oui ca ressemble plus a ca c'est vrai, mais je l'avais retranscrit de tête hé hé

bon ok la whammy je vois le son que ca fait, mais en regardant bien les possibilités du pod je me dis que ca suffit de rajouter la whammy. Vu que le pédalier du pod a lair complet.

POD XT + FBV-EXPRESS + WHAMMY ca devrait le faire non?

Une whammy yen a une d'intégré dans la dernière mise a jour du pod (par contre partie stomp box donc on a du mal a avoir une grosse disto + la whammy)

Et je pense pas qu'une Whammy soit indispenssable pour jouer du Vai car mise a part sur quelques chansons (touching tongues) ca reste un effet assez "gadjet".

Sinon avec une JEM 7V on se rapproche pas mal du son, j'ai pu en tester une (avec touche ébène) sur mon pod, ca se rapproche la JEM a un son trés typé ca chante trés facilement(c'est d'ailleur mon futur achat quand j'aurais vendu ma Vigier).

Personnellement plutot que d'acheter une Whammy (qui coute relativement chère) je verais plutot pour un meilleur pédalier pour le pod, j'ai le shortboard et il est trés pratique. Le FBV-EXPRESS m'a l'air un peu juste. Qui plus est j'ai eu mon shortboard a 170€ état neuf sur ce forum ! C'est moins chère qu'une Whammy
OptimuS
Earthworm Jim a écrit :

autre truc, qui m'a fait sauté au plafond, je suis moi mème un grand fan de vai, mais il n'a absolument pas un feeling a faire palir un bluesmen , 98% de ses solos sont écrits, donc voila quoi... , et quand il jam, c'est pas toujours extraordinaire...

En même temps sur des morceaux instrumentaux, c'est un peu normal de composer les soli...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
JenovaD.E.A.T.H
okay ben je vais voir ca.

Jai une hamer slammer 27 cases equipée en tb 4 et hs 3. Sans effet jai aussi presque le son de vai. Mais disons que certains effets me serviraient pour mes chansons.

et pour moi (mais c'est personnel) les bluesman font n'importe quoi en improvisant n'importe comment...... que ce soit budy guy, vaughan, johnson ou autres ca reste du n'importe quoi pour moi. Mais c'est personnel

en ts cas je vous remercie je vais passer a la partie "je fais mes comptes".

merci
Earthworm Jim
Splendora a écrit :
okay ben je vais voir ca.

et pour moi (mais c'est personnel) les bluesman font n'importe quoi en improvisant n'importe comment...... que ce soit budy guy, vaughan, johnson ou autres ca reste du n'importe quoi pour moi. Mais c'est personnel

merci

oui, c'est personel, mais c'est peut-être que ce qu'ils font te dépasse...

en tout cas je pairais cher pour savoir faire "n'importe quoi" comme un SRV
la technique ça s'aprend, pas le feeling...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
SexyJuju
Ben si le feeling ca s'apprend aussi...
  • Publié par
    deha
    le
Le feeling ça ne s'apprend pas. Soit tu t'appelle buddy guy ou srv et tu l'as; soit tu t'appelles Vai et quoi que tu fasses tu ne sauras jamais faire du blue ou du jazz. Alors tu bosses comme un taré pour parfaire ta frustration et devenir un mathematicien de la gratte, virtuose, laborieux mais sans aucune poesie. Il y a des milliers de vai, il n'y a qu'un seul Miles Davis.
JenovaD.E.A.T.H
Citation:

ayant joué dans un groupe de blues avec des gars on va dire.........doués, ayant bien étudié la question et vu le milieu du blues, et aussi ayant vu et étudier (c'est mieux) une tripotée de concert de différents gars.......non ca ne me dépasse pas...

c'est moi qui est dépassé le truc plutot, sans dire que je suis meilleur qu'un bluesman, ni au niveau technique, ni au niveau du feeling, ca, chacun juge comme il veut, mais le blues c'est inné. Et si on se force a vouloir mettre du feeling dedans c'est que l'on est pas fait pour ca.

et on dira ce qu'on veut, il n'y a aucune technique dans le blues, que du feeling, rien de difficile techniquement. Peut etre cette légende vient du fait qu'un bluesman pure souche ne saura jamais joué comme un shreddeur, le contraire étant par contre fort envisageable.

Mais arrétons la le débat (je remarque aussi que pour des conseils ca met deux jours pour avoir des réponses et dès qu'on criotique un peu....pouuuuf!) ca n'engage que moi et les bluesman n'aime pas les critiques c'est bien connu.

merci pour les réponses, jai fait mes comptes et je vais bien me débrouiller avec le pod xt et le fbv express (les autres étant trop chers!)
SexyJuju
deha a écrit :
Le feeling ça ne s'apprend pas. Soit tu t'appelle buddy guy ou srv et tu l'as; soit tu t'appelles Vai et quoi que tu fasses tu ne sauras jamais faire du blue ou du jazz. Alors tu bosses comme un taré pour parfaire ta frustration et devenir un mathematicien de la gratte, virtuose, laborieux mais sans aucune poesie. Il y a des milliers de vai, il n'y a qu'un seul Miles Davis.

Bon désolé, je ne vais pas pouvoir trop developper car je suis au taff. Mais je ne suis absolument pas d'accord. Deja a te lire, le sacro saint feeling est reservé au blues et au jazz, pas au reste.
Secondo, tu relances l'eternel debat "avoir du feeling OU BIEN etre un virtuose". On en a deja parlé des millions de fois, je n'ai pas envie de perdre mon temps.

Vai n'est pas a l'aise en blues POINT. Mais dans son domaine, et dans le rock, il a un pur feeling.

Le feeling (on va pas revenir aussi sur le sens profond de ce mot et les differentes interpretations que chacun s'en fait) se travaille je suis désolé mec. Alors ok, à la base certains seront avantagés, ils auront des facilités naturelles dans tel ou tel style de musique. C'est exactement la meme chose pour la technique que tu qualifie de laborieuse. Un type va prendre 2 ans de gratte avant de sortir un vivaldi tribute et un autre 15.

Au fait, j'ai joué exclusivement du blues pendant des années et je ne vivais que pour cette musique, donc je connais...
SexyJuju
Splendora a écrit :
Citation:

et on dira ce qu'on veut, il n'y a aucune technique dans le blues, que du feeling, rien de difficile techniquement. Peut etre cette légende vient du fait qu'un bluesman pure souche ne saura jamais joué comme un shreddeur, le contraire étant par contre fort envisageable.

Mais arrétons la le débat

Ou lala oui arretons le debat, car c'est enorme ce que tu ecris, et en tous cas tu as raison sur un truc : chacun son avis !!

SRV, Jimi, Melvin Taylor, Bill Perry et consors, si vous nous lisez, vous n'avez aucune technique les amis
JenovaD.E.A.T.H
Citation:

c'est quand meme dingue de penser comme ca........ je pensais enterrer le topic car ca sert a rien de s'embrouiller pour ca, mais putain quoi, pourquoi dire que steve vai est frustré?

alors que beaucoup de bluesmen un tant soi peu professionnels sont en pamoison devant lui et sont honorés quand ils jamment avec? les frustrés sont les gens comme toi qui quoi qu'ils fassent ne pourront jamais sortir des pentas et des bends sous ttes leur formes.... tjs les meme modes, les même thèmes, les meme construction, le meme rythme, finalement la meme ame........ c'est bon faut arréter, un gars qui a le talent de steve vai peut tout jouer.

tu prend un live comme celui "at the astoria", il y a quelques pains d esa part mais au niveau ou ca joue c'est imperceptible, alors que dans une chanson de blues t'aura 40000 pains et pour se cacher derrière sa faiblesse on dira: "ca vit, c'est le feeling, c'est l'âme du blues"......... c'est une sinistre sombre foutaise que de croire ca......

dans ce cas-là, la musique classique c'est de la merde aussi?

et aussi je crois que vous confondez tous le son et les doigts, certes quand steve vai joue du blues sur carvin, avec une ibanez et une ds-1 ca fait pitié, mais ce n'est QUE a cause du son. Un jour si vous réussissez a l'approcher demandez lui de jouer sur un vieu marshall tout pourrave avec une tube screamer et une strat l 64.......... et si vous me dites encore que c'est a chier ben je vous croirez (et encore).......

mais bon ce genre de dénigrement des virtuoses, plus que c'est comme ca qu'on les appelle, est tout simplement insupportable et renifle a 10 kilomètres l'entêtement et la frustration ainsi que l'incompréhension face a l'évolution de l'instrument.

Si on jouait encore comme buddy guy ca craindrait un peu non au niveau evolution?

enfin pensez ce que vous voulez mais je vais conclure en disant que les gars que jai vu jouer ou avec qui jai joué ne se sont, tout bluesman PURE SOUCHE qu'ils étaient, permis de critiquer des gars comme steve vai, bien au contraire.

A bon entendeur.
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
SRV, Jimi, Melvin Taylor, Bill Perry et consors, si vous nous lisez, vous n'avez aucune technique les amis

si t'es au taff ne perds pas ton temps a répondre, mais je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas de technique mais c'est a la portée de n'importe quel imbécile de jouer du blues. et c'est sur que si tu essaye de jouer note par note des partoches d'hendrix c'est pas evident, comme tu n'arriverais a jouer aucune impro de n'importe quelle personne sur ce forum.

et puis qu'est-ce que vous appeler "technique"? un truc dur a reproduire et dans la pratique et dans l'esprit?

alors je persiste et signe le blues n'est pas difficile. combien d eprof par ici enseigne le srudiment du blues? mais quand je voulais apprendre le shred, plus personne....... a partir de 100 en triple croche en aller -retour y a plus personne..... idem pour le sgars avec qui je jammaient....très bon en blues, très sympa, mai slargué dès qu'on passe a un autre univers......

BREF, A FERMER, ICI SI ON CRITIQUE LE BLUES ON EST QU'UNE MERDE DE GAMIN QUI N'Y CONNAIT RIEN ET QUI NE CONNAIT QUE LA RAPIDITE. apparemment je dois peut-etre mieux m'y connaitre mais bon.....EN ATTENDANT JE N'ECHANGERAI MON JEU CONTRE PERSONNE D'AUTRE ET MEME PAS STEVE VAI (encoire que la.........)
SexyJuju
oué mec je suis bien d'accord cette fois avec toi sur Vai.

Par contre pour moi, Vai, SRV, Satch, Malmsteen, Bill Perry, Vinnie Moore, Robben Ford, Scott Henderson, etc etc sont tous des virtuoses. Certains font du rock, d'autres du blues, d'autres du jazz blues, etc, mais tous ces mec sont des put*** de virtuoses du manche.

Et ils sont pas arrivés la sans un put*** de feeling et une put*** de technique.

TOUS
JenovaD.E.A.T.H
ok alors vu que tu as l'intelligencer de pas gueuler comme un hystérique (et je t'en remercie) je rectifie:

-le feeling (au sens improvisation du terme, genre hendrix) ne s'apprend pas, c'est inné.

-le feeling au sens technique (faire des bend expressifs au bon moment etc) ne s'apprend pas mais se travaille

-le blues ne nécessite pas beaucoup de technioque mais je maintiens que si on enlève le feeling qu'il faut avoir ca reste un jeu d'enfant.

-le shred demande que l'on s'y attarde et est incroyablement dur a maitriser et ceux qui en plus ont un touché particulier méritent amplement l'appelation d'origine controlée de "virtuoses

ca c'est la vérité absolue, pas de doutes
SexyJuju
Splendora a écrit :
Citation:

si t'es au taff ne perds pas ton temps a répondre, mais je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas de technique mais c'est a la portée de n'importe quel imbécile de jouer du blues. et c'est sur que si tu essaye de jouer note par note des partoches d'hendrix c'est pas evident, comme tu n'arriverais a jouer aucune impro de n'importe quelle personne sur ce forum.

et puis qu'est-ce que vous appeler "technique"? un truc dur a reproduire et dans la pratique et dans l'esprit?

alors je persiste et signe le blues n'est pas difficile. combien d eprof par ici enseigne le srudiment du blues? mais quand je voulais apprendre le shred, plus personne....... a partir de 100 en triple croche en aller -retour y a plus personne..... idem pour le sgars avec qui je jammaient....très bon en blues, très sympa, mai slargué dès qu'on passe a un autre univers......

BREF, A FERMER, ICI SI ON CRITIQUE LE BLUES ON EST QU'UNE MERDE DE GAMIN QUI N'Y CONNAIT RIEN ET QUI NE CONNAIT QUE LA RAPIDITE. apparemment je dois peut-etre mieux m'y connaitre mais bon.....EN ATTENDANT JE N'ECHANGERAI MON JEU CONTRE PERSONNE D'AUTRE ET MEME PAS STEVE VAI (encoire que la.........)

Lol mais non calme toi mon pote. Si ca peut te rassurer, je suis gratteux dans un groupe qui reprend majoritairement du Satch, du Vai, du Vinnie Moore, du Timmons, etc. Donc je comprends tout a fait ce que tu veux dire.
Je suis pas d'accord avec tout ce que tu dis, c'est tout. La technique pour moi ne se limite pas a la rapidité, au debit des notes. Et dans ce cas, même si on ne parle que de vitesse d'execution, ben il est impossible de dire que Melvin Taylor, Scott Henderson, Robben Ford ou SRV ne sont pas de super techniciens.
SexyJuju
Splendora a écrit :
ca c'est la vérité absolue, pas de doutes

Et voila tu derapes

Bref, allez, on passe car on n'est pas d'accord de toutes facons.

Mettons plutot en avant ce qui nous rapproche mec : Vai est un put*** de pur gratteux !!!

Allez a+

Julien

En ce moment sur effet guitare...