Citation:
Le feeling ça ne s'apprend pas. Soit tu t'appelle buddy guy ou srv et tu l'as; soit tu t'appelles Vai et quoi que tu fasses tu ne sauras jamais faire du blue ou du jazz. Alors tu bosses comme un taré pour parfaire ta frustration et devenir un mathematicien de la gratte, virtuose, laborieux mais sans aucune poesie. Il y a des milliers de vai, il n'y a qu'un seul Miles Davis.
c'est quand meme dingue de penser comme ca........ je pensais enterrer le topic car ca sert a rien de s'embrouiller pour ca, mais putain quoi, pourquoi dire que steve vai est frustré?
alors que beaucoup de bluesmen un tant soi peu professionnels sont en pamoison devant lui et sont honorés quand ils jamment avec? les frustrés sont les gens comme toi qui quoi qu'ils fassent ne pourront jamais sortir des pentas et des bends sous ttes leur formes.... tjs les meme modes, les même thèmes, les meme construction, le meme rythme, finalement la meme ame........ c'est bon faut arréter, un gars qui a le talent de steve vai peut tout jouer.
tu prend un live comme celui "at the astoria", il y a quelques pains d esa part mais au niveau ou ca joue c'est imperceptible, alors que dans une chanson de blues t'aura 40000 pains et pour se cacher derrière sa faiblesse on dira: "ca vit, c'est le feeling, c'est l'âme du blues"......... c'est une sinistre sombre foutaise que de croire ca......
dans ce cas-là, la musique classique c'est de la merde aussi?
et aussi je crois que vous confondez tous le son et les doigts, certes quand steve vai joue du blues sur carvin, avec une ibanez et une ds-1 ca fait pitié, mais ce n'est QUE a cause du son. Un jour si vous réussissez a l'approcher demandez lui de jouer sur un vieu marshall tout pourrave avec une tube screamer et une strat l 64.......... et si vous me dites encore que c'est a chier ben je vous croirez (et encore).......
mais bon ce genre de dénigrement des virtuoses, plus que c'est comme ca qu'on les appelle, est tout simplement insupportable et renifle a 10 kilomètres l'entêtement et la frustration ainsi que l'incompréhension face a l'évolution de l'instrument.
Si on jouait encore comme buddy guy ca craindrait un peu non au niveau evolution?
enfin pensez ce que vous voulez mais je vais conclure en disant que les gars que jai vu jouer ou avec qui jai joué ne se sont, tout bluesman PURE SOUCHE qu'ils étaient, permis de critiquer des gars comme steve vai, bien au contraire.
A bon entendeur.