A fermer merci

JenovaD.E.A.T.H
Salut,

Voilà, étant tombé fou amoureux du POD 2.0, je vais le revendre pour acheter un POD XT. Je voudrais lui adjoindre des pédales pour avoir un son à la Vai.

Alors déjà est-ce possible de rajouter des pédales sur un POD XT?

Si oui que me conseilleriez vous pour me rapprocher du son Vai? Whammy, Bad Horsie, mais encore........

La Bad Horsie est-elle une wah marquée? je veux dire, est-ce que quand on enclenche l'effet on sent qu'il y a un truc en plus ou ca s'entend pas (en réaction a ceux qui ont eu la pwv de Morley et qui disaient que la pédale ne produisait presque pas d'effet). Comme je vais acheter un pédalier pour POD ou il y a déja la wah-wah est-ce que celle si ne suffirait-elle pas?

Enfin voila merci de me renseigner les gars
JenovaD.E.A.T.H
petite précision: je connais évidemment tt le matos de vai en tant que fan, mais vous comprendrez aisément que je n'ai pas le budget pour l'acheter!

et puis je veux savoir quels effets en adéquation avec le pod xt produiraient un son qui s'en rapprochent grandement. Le son c'est dans les doigts, mais dans le cas de vai c'est autant dans les doigts que dans le son, ne nous mentons, meme si il a un feeling qui ferait palir bien plus d'un bluesman. Avis de fan alors tapez pas sur le gentil splendora
Nestor666
super diffic ile comme question etant donne le nombre d'effets qu'il utilise et surtout le prix de ceux ci:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Pour la wah, je prendrais une Ibanez Screaming Demon, qui coute moins cher, mais qui a le coté Vaien de la Morley Bad Horsie.

Moi je la trouve vraiment top cette wah, même si beaucoup la dénigrent.

Et malheureusement pour toi, je pense que l'autre effet le plus typique de Mr Vai, c'est l'harmoniseur présent sur l'Eventide...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
JenovaD.E.A.T.H
oui voila l'eventide je le sais, c'est vraiment le son vai, mais 3000€ ca fait un peu chier......

donc en gros je reprécise: comment avoir le son avec des pédales du commerce et un pod xt?

la screaming demon ne me dérange pas, mais si la bad horsie est mieux je peux y mettre le prix sans problèmes. En fait jaimerais le son du solo de "here and now" dans sex and religion! ce son bien criard bien froid.....

après pour la whammy ca me tente mais que peut on faire avec exactement? quels sont les avantages et les inconvénients?

et de toute facon, déja peut on mettre des pédales d'effet sur un pod?

merci des réponses
schizophonic
Oui tu peux mettre des pédales avant le pod.
Si tu vas investir sur un pod xt, t'as quasiment pas de pédales à rajouter hormis peut être une ds-1 Boss, Steve Vai utilise une tube screamer et une phase 90 ( elles ont dans le pod xt ). Pour la wah, t'en as une dans le pod xt, et si tu le mets à jour ( la version 3.0 ), tu as 6 modéles de wah, essaie les et tu verras ce que ça donne.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
salut !
pour avoir un son à la vai comme ça :
http://rapidshare.de/files/184(...).html

j'utilise une ds-1 que j'ai modifiée et un g-force
derriere un jcm 800 et une jem biensur !!!
JenovaD.E.A.T.H
merci mifl, mais c'est normal que ca s'arrete au bout 1'47?

enfin c'est a peu près le son que je cherche mais ca je peux l'avoir facile avec le pod

en fait je vais essayer de donner de sexemples:

-solo de here and now (sex and religion)
-passage "wouin-hin hun wouun-in-hun" dans touching tongue (sex and religion)
-le solo de down deep into the pain qui est doublé ok mais ke l'on peut obtenir seul je crois (sex and religion aussi)
-et couplets de building the church (real illusion: reflections)

et donc la whammy ca fait quoi exactement?

merci
JenovaD.E.A.T.H
j'ai un peu de mal avec la whammy, je lis pa smal d'avis et ca va de "l'objet génial" au truc super chiant à utiliser.....

des avis de posseseurs objectifs?
JenovaD.E.A.T.H
a 300% d'accord avec toi macalpine!

mais sans me vanter, meme si je suis très loin d'avoir son niveau technique (comme 99,9% des êtres humains d'après la sofres ), j'ai toujours utilisé les memes techniques que lui, meme avant de connaitre le bonhomme, a savoir les micro-slides très précis, les bend très puissants, les tapping à l'octave etc......... a part le sweep je suis pas trop mauvais.

et c'est pour ca que, comme en plus le son qu'il a me correspond depuis que jai commencer la gratte avec hendrix (j'adorais déja jouer ses plans avec du delay, et un son très précis), je souhaiterais m'en approcher pour pouvoir le faire evoluer a ma sauce si besoin est.

mais macalpine avec le pseudo que tu as (je sais pas si tony macalpine l'utilise mais il joue avec steve vai en ts cas) t'as déja du essayer une whammy non?
TomTomAtomic
Splendora a écrit :
merci mifl, mais c'est normal que ca s'arrete au bout 1'47?

enfin c'est a peu près le son que je cherche mais ca je peux l'avoir facile avec le pod

en fait je vais essayer de donner de sexemples:

-solo de here and now (sex and religion)
-passage "wouin-hin hun wouun-in-hun" dans touching tongue (sex and religion)
-le solo de down deep into the pain qui est doublé ok mais ke l'on peut obtenir seul je crois (sex and religion aussi)
-et couplets de building the church (real illusion: reflections)

et donc la whammy ca fait quoi exactement?

merci

pour le couinhinwoooun in hun" de touching tongue c'est delay + whammy

Pour building guitare c'est fait avec un capteur midi
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
couinhinwoooun in hun

oui ca ressemble plus a ca c'est vrai, mais je l'avais retranscrit de tête hé hé

bon ok la whammy je vois le son que ca fait, mais en regardant bien les possibilités du pod je me dis que ca suffit de rajouter la whammy. Vu que le pédalier du pod a lair complet.

POD XT + FBV-EXPRESS + WHAMMY ca devrait le faire non?
Earthworm Jim
sur le pod xt, y doit y'avoir une whammy je pense...

t'as quoi comme grat sinon? j'ai un pote qui a la signature, et sans effets, ça ressemble déja pas mal au son de vai...

autre truc, qui m'a fait sauté au plafond, je suis moi mème un grand fan de vai, mais il n'a absolument pas un feeling a faire palir un bluesmen , 98% de ses solos sont écrits, donc voila quoi... , et quand il jam, c'est pas toujours extraordinaire...

voila, petit coup d'gueule, juste, parceque j'adore vai, mais j'adore le blues aussi...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...