A fermer merci

Rappel du dernier message de la page précédente :
another steph
Pas de problème
Il n'est pas donné à tout le monde de détenir la vérité absolue
steph !
JenovaD.E.A.T.H
ouai j'aurai du mettre un smiley mais bon j'y pense pas tjs et après c'est mal interprété..........
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
Earthworm Jim a écrit :
moi j'ai fais le chemin inverse, j'ai adoré le shred avant d'aimé le blues, et j'aime toujours le shred, la n'est pas la question, mais aujourd'hui, je suis plus admiratif devant le son et l'énergie que peuvent dégagé les doigts de certain type comme srv, ou bb king, (des types qui font n'importe koi comme tu dis) en faisant un bend, que devant un type qui descend une gamme a blinde, parceque ça, je sais deja le faire, et franchement, avec du travail c'est pas dur...

maintenant, oui on a tous apris plus ou moins les rudiment du blues a nos débuts, comme tout le monde, quoiqu'il en soit, ceux qui peuvent se prétendre bluesmen, y'a a pas beaucoup a mon avis...

le blues, c'est pas une musique, c'est une philosophie, si tu ne le considère pas comme t'elle et que tu regarde juste l'aspect technique, alors oui ce n'est pas dur a joué (quoique, joue moi rude mood de SRV corrèctement et on en reparle), mais moi quand j'enten malmsteen reprendre red housse, même si j'adore ce gars la, je rigole koi merde, sans déconné

le shred ça en fous plein la vue, mais c'est pas une musique bien compliqué quand on la connais, je peux pas en dire autant du blues...

Tu parles comme un philosophe - tout à fait d'accord avec toi !
Ca merite d'être souligné !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
alfaimola
Splendora a écrit :

Citation:
le shred ça en fous plein la vue, mais c'est pas une musique bien compliqué quand on la connais, je peux pas en dire autant du blues...

plutot d'accord meme si a mon avis tu dois en chier pour rejouer shred (si ca fait longtemps que tu as arrété). mais le blues non je vois toujours pas.......... sans parler de feeling encore une fois car ca c'est inné (au sens improvisation).

Et tu ne te demandes jamais au dela du jeu si il existe un sens a tout cela???
Feeling, technique, vitesse, etc. c'est tres bien, mais la cette discussion ne se base QUE sur le jeu. C'est bien dommage!
Vai est baleze, personne ne contredira cette affirmation. Mais il ne t'arrive jamais de demander l'impact musical de ce monsieur? Bien sur il est tres fort, mais ses morceaux sont-ils aussi bons que sa technique?
Personnelement j'admire le guitariste, mais pas du tout le musicien que je trouve assez plat.
Des mecs comme Knopfler, Hendrix, SRV, Santana, Petrucci, Blackmore,etc. ne sont peut-etre pas aussi "techniques", mais ils degagent a mon sens bien plus que des Vai ou Satriani...qui sont je le repete d'excellents guitaristes.
C'est tres beau de faire des bruits de baleines, de phoques echoues, de bourdons boures et de cheminees encombrees, mais a part pour les guitaristes, quel interet fondamental???
JenovaD.E.A.T.H
je suis d'accord sur bcp de point alfaimola.

mais evidemment que pour un vrai bluesman ca a du sens ce qu'il joue, encore heureux. mais vai a egalement un langage que jai compris il n'y a meme pas une semaine, tu vois..... satriani disait (je laime pas muisicalment mais bon) que les gens passaient a coté de son langage et que cétait dommage. Et c'est vrai pour lui egalement, dans mon jeu je commence a comprendre que tel atmosphère, tel sentiment peut s'articuler autour de notes.

C'est vrai que c'est pas evident au premier abord avec le shred car la technique saute trop aux yeux. Mais une fois ce langage décrypté ca change enormement de choses.

Et je me permet de critiquer le blues car jen ai fait, d'ailleurs jétais temllemnt a fond que je faisais chier tout le monde avec ca ( ) et qu'en plus je déteste les erreurs d ejugement j'en fait peut-etre mais a part me servir dans la vie ca ne ma pas posé d esoucis.

donc en gros chacun ses gouts et chacun sa légende.

En ce moment sur effet guitare...