Earthworm Jim a écrit :
moi j'ai fais le chemin inverse, j'ai adoré le shred avant d'aimé le blues, et j'aime toujours le shred, la n'est pas la question, mais aujourd'hui, je suis plus admiratif devant le son et l'énergie que peuvent dégagé les doigts de certain type comme srv, ou bb king, (des types qui font n'importe koi comme tu dis) en faisant un bend, que devant un type qui descend une gamme a blinde, parceque ça, je sais deja le faire, et franchement, avec du travail c'est pas dur...
maintenant, oui on a tous apris plus ou moins les rudiment du blues a nos débuts, comme tout le monde, quoiqu'il en soit, ceux qui peuvent se prétendre bluesmen, y'a a pas beaucoup a mon avis...
le blues, c'est pas une musique, c'est une philosophie, si tu ne le considère pas comme t'elle et que tu regarde juste l'aspect technique, alors oui ce n'est pas dur a joué (quoique, joue moi rude mood de SRV corrèctement et on en reparle), mais moi quand j'enten malmsteen reprendre red housse, même si j'adore ce gars la, je rigole koi merde, sans déconné
le shred ça en fous plein la vue, mais c'est pas une musique bien compliqué quand on la connais, je peux pas en dire autant du blues...