A propos de racks...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wenceslasz
tu peux affecter plusieurs effets sur 1 touche vu que c'est du numérique, ainsi pas besoin dappuyer sur 5 boutons en même tps, c'est ça?
Les racks enlèvent beaucoup de grain au son?? Je pensais que ça utilisait moins de cable, donc meilleur rendu... Après c'est ptet le fait que le signal passant par les racks est simplement affaibli
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Wenceslasz a écrit :

1) tu peux affecter plusieurs effets sur 1 touche vu que c'est du numérique, ainsi pas besoin dappuyer sur 5 boutons en même tps, c'est ça?

2) Les racks enlèvent beaucoup de grain au son?? Je pensais que ça utilisait moins de cable, donc meilleur rendu... Après c'est ptet le fait que le signal passant par les racks est simplement affaibli

1) oui c'est ca, car tu as enregistré dans le multi le choix des effets, donc tu n'a plus qu'a envoyer une info pour charger le patch (soit une touche :d )

2) Ca depend du model, par exemple pour moi, le gmajor bouffe beaucoup le son de base de l'ampli, alors que son grand frere le gforce reste "assez" neutre (je dis "assez", car des personnes trouvent qu'il dénature un poil le son, hors moi je ne trouve pas)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Maintenant, si tu veux un site avec de nombreux (a)mateurs de rack et très connaisseurs de la chose, il te faut aller sur http://www.hugeracksinc.com/fo(...)l.php
Avant même de t'inscrire, tu peux lire des tonnes et des tonnes de message (en anglais) qui pourront t'aider.

(Désolé si le lien a déjà été donné.)
lemgement lemg
Wenceslasz
Nickel! Merci pour les infos!

Tiens encore une question à part, vous connaissez un modèle de pédale qui possède l'effet violon, vous savez, l'effet ou la note arrive en fade et qui donc élimine l'attaque du médiator pour avoir un son "violon"? Je n'arrive pas à trouver une telle pédale:

Yngwie l'utilise...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Oui mais à ma connaissance, Yngwie fait ça avec le potar de volume de la guitare.
Sinon deux possibilités si tu veux une pédale :
_ utiliser une pédale de volume
_ te dégoter un Slow Gear de chez Boss qui n'est trouvable qu'en occasion ou alors dans certains de leurs multis. (EDIT : Guyatone a aussi produit un effet de ce genre.)
lemgement lemg
Wenceslasz
Slow gear? hum ok!

Non non, il a une pédale, ça se voit rien que dans sa manière de jouer de toute façon. Et je sais qu'il en existe une, il le dit dans une video, mais je n'arrive pas à savoir laquelle c'est. Je vais voir pour la Slow gear, merci encore!!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pourtant, à chaque fois que je l'ai vu faire, il le faisait à la main.
L'effet qui est ajouté à ce moment est du delay, donc c'est peut-être de ça qu'il parle.
Mais bon, je ne sais pas tout sur le père Yngwie.
lemgement lemg
Wenceslasz
Ca m'étonnerait, il est fort, mais de là à utiliser son potard, si tu regardes sa main elle passe pas son temps à monter et descendre^^

Encore que, on sait jamais avec lui...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens regarde :

Potar de volume + echo. Il sait manipuler l'ensemble le bougre (et il a un chouette son le bougre, un truc qu'on ne pourra pas lui enlever).
lemgement lemg
Wenceslasz
Ah uéééé l'en#@lé!! Pas faux j'avais pas vu!

C'est vrai au fait comment il a ce son? je sais qu'il utilise la DOD mais sinon..

J'adore cette video niveau son:

A la 18e seconde, son Fa il sonne du tonnerre!!!!!!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Regarde dans le topic sur le matériel des guitaristes pros, il y a plein d'infos sur Malmsteen et même un document avec ses réglages si ça t'intéresse.
lemgement lemg
_Arsène
Concernant la page d'avant : Oui oui je n'affirmais rien comme indiqué .. Justement je me posais ausis plus ou moins la question. C'est vrai que j'avais en tête des pédales pas chères à la base, mais quand on connait le prix de trés trés bonnes pédales . C'était juste une supposition, qui demandait à être confirmée.. ou non.

Donc merci pour les infos et les réponses concretes les gars
Wenceslasz
Tas bien raison, regarde les EHX...

Je vois que les artistes utlisent pas mal de racks page 380 du topic "matos des guitaristes pros" ! C'est un signe!!!
james51000
RedBear_Axis a écrit :
Concernant la page d'avant : Oui oui je n'affirmais rien comme indiqué .. Justement je me posais ausis plus ou moins la question. C'est vrai que j'avais en tête des pédales pas chères à la base, mais quand on connait le prix de trés trés bonnes pédales . C'était juste une supposition, qui demandait à être confirmée.. ou non.

Donc merci pour les infos et les réponses concretes les gars

en meme temps les prix reste tres relatifs avec les moyens de chacun et les besoins en matos de chacun.

disons qu il ya assez de choix pour tous les budgets que se soit en rack ou pedalboard.

si on prends ça tu n'a pas tort

http://www.thomann.de/fr/event(...)b.htm

j'ai l'air con avec mon g major d'un coup
_Arsène
J'ai cherché un peu.. sur thomann, mais je dois mal m'y prendre .. Y'a quoi en pas cher, comme Switcher/looper midi ? C'est à dire, le morceau de 19" où l'on branche nos bonnes vieilles pédales, que l'on puisse activer/désactiver .. etc .. ?

Par exemple, chez Bellamy, c'est du Skry, ou du Midisolution ? Je sais que pour switcher d'amplis par exemple c'est une interface Skry, mais il à deux Midisolution T8, enfait, même en regardant leur site, je ne suis pas sur que ça soit le module T8 qui fasse le switcher pour ces pédales..

Edit : Ah vouai 4000€ le multieffets en 19" En effet un G-maj c'est pas cher à côté

En ce moment sur effet guitare...