A propos de racks...

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
J'ai cherché un peu.. sur thomann, mais je dois mal m'y prendre .. Y'a quoi en pas cher, comme Switcher/looper midi ? C'est à dire, le morceau de 19" où l'on branche nos bonnes vieilles pédales, que l'on puisse activer/désactiver .. etc .. ?

Par exemple, chez Bellamy, c'est du Skry, ou du Midisolution ? Je sais que pour switcher d'amplis par exemple c'est une interface Skry, mais il à deux Midisolution T8, enfait, même en regardant leur site, je ne suis pas sur que ça soit le module T8 qui fasse le switcher pour ces pédales..

Edit : Ah vouai 4000€ le multieffets en 19" En effet un G-maj c'est pas cher à côté
Nikk Dee
Les switchers sont des Skrydstrup, les Midisolutions T8 sont juste des splitters MIDI, ça évite les latences et bugs de transmission liés au chaînage de plusieurs appareils MIDI.
Et le DSP4000 n'est pas le plus cher de la gamme Eventide, regardez du côté du DSP8000 ou de l'Orville histoire de vous faire peur. Et de toute façon ce sont des machines destinées au studio, j'ai un peu du mal à voir l'intérêt, en 2008, de mettre ça dans un rack guitare...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
_Arsène
Ok, en effet, aprés vu sur l'arriere des T8, ce ne sont que des fiches midi. Donc ok, il a encore une interface Skry pour le switcher Pédales.

Et donc.. en plus courant et pas cher, l'on trouve quoi.. ?
Nikk Dee
VoodooLab GCX (très bien mais nécessite un pédalier MIDI puissant), Rolls RP93S (plus produit et de moins bonne qualité que le GCX), Axess Electronics GRX-4 (chiant à trouver en Europe), LNA 4Loops (quand il sortira !), etc.

Ou alors, pour avoir le même genre de systèmes mais sans la (grosse !) complexité de mise en oeuvre, TC Electronic G-System, qui intègre le switcher, l'alim' pédales, le multi-effets et le pédalier en 1 seul produit...
_Arsène
Bien merci ! je suis allé voir tout ça pour apprendre un peu, merci de tes réponses

Ca fait cher n'empeche tout ça je vais donc me faire mon looper/switcher diy pas midi du tout , et "sans" presets ça me coutera que des footswitchs quoi
Starfucker Inc.
wobo 310€ :
http://cgi.ebay.com/ANALOG-Tru(...)wItem

Sinon en fabriquer un te coutera 120€:
http://www.jark.fr/Looper/Looper.htm
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
_Arsène
Excellent , c'est exactement ce que je comptais faire (bon ça casse pas trois pattes à un canard, et je ne suis pas le premier et le seul) mais pour dire, c'est exactement ça qu'il me faut. Sauf que c'est presque hors de prix leur truc, et que Diy devrait couter bien moins cher. Je n'ai d'ailleurs que les switchs à toper sur banzai. Et je vais voir pour faire comme un "preset" fixe, c'est à dire un switch qui me permette de passer .. d'un clean delay, à une disto direct.

Enfin bref, c'est un peu HS merci pour les liens
Nikk Dee
RedBear_Axis a écrit :
Ca fait cher n'empeche tout ça

Et encore, t'as pas vu les prix des produits Skrydstrup
Tiens, fais-toi peur, en sachant que pour du custom dans le genre de ce qu'utilisent The Edge ou Bellamy, c'est encore beauuuuuucouup plus cher: http://www.skrydstrup.com/
_Arsène
Vouai ! je suis déjà allé sur le site de Skry, je n'ai jamais voulu voir leur page products, et les tarifs de leurs produits "commerce" .. alors je n'imagine même pas des produits "sur-mesure" pour les artistes Vouai The Edge est bien fourni aussi , un peu comme chez Pete Cornish quoi

Hey : Concernant le lien ebay plus haut, en cliquant sur les autres objets de cette boutique, je suis tombé sur un pédalier kifkif, avec des "presets" .. Bha vooilà, c'est re-exactement ce que je voulais faire, mais avec des switchs différents.. là ce sont des les minis-switchs type circuit imprimé ! je sais vers quoi me tourner maintenant !
Doc Plus
Doub ca serait bien de dire multi rack et pas rack tout court !

Sinon wobo a sorti un concurrent direct au GRX4 = 180 euros port compris, et dispo facilement.
Wobo va bientot sorti un switcher midi rack 8 boucles.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Doc Plus a écrit :
Doub ca serait bien de dire multi rack et pas rack tout court !

Sinon wobo a sorti un concurrent direct au GRX4 = 180 euros port compris, et dispo facilement.
Wobo va bientot sorti un switcher midi rack 8 boucles.

Ok, je m'adapte au sujet (vue qu'il parlait de rack), je dirais donc multi si jamais je dois reparticiper sur ce topic

En ce moment sur effet guitare...