A supprimer

erratom
  • Publié par
    erratom
    le
rien

• Publié par
    Bobba
    le
Direction le topic ISP :
https://www.guitariste.com/for(...).html

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Starfucker Inc.
où est l'intérêt de mettre un noise gate qui va dans la boucle d'effet au format pédale si c'est pour rechopper tout ce qui traine avec des cables de 10m
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
ben perso mon NS2 quand je le branche de la sorte je le pose sur la tete d'ampli (vu que je le laisse enclenché) donc on est bien loin de 10m de cable
Starfucker Inc.
je suis pas sur que tout le monde fasse comme toi.

de plus pas mal de gens n'utilisent un noise gate que sur la satu, pour pas bouffer le son clair.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
  • Publié par
    Invité
    le
StratLover a écrit :
où est l'intérêt de mettre un noise gate qui va dans la boucle d'effet au format pédale si c'est pour rechopper tout ce qui traine avec des cables de 10m

j'ai l'impression que tu fais un mauvais calcul

admettons un systeme composé par exemple d'une wha , et d'un delay
et admettons des cables de 3m

sans noise gate tu va cabler guitare wha , 3m
wha ampli ,3m

send ampli in delay , 3m
out delay return ampli , 3m

ca nous donne 12 metres de cable à prcourir

tu ajoutes la g string isp

guitare in g string , 3m
send g string wha , heu 10cms , elle sont a coté au sol....
out wha in ampli , 3m
send ampli return g string, 3m
out g string in delay , heu 10 cms aussi, elles sont aussi à coté par terre....

ce qui nous donne 12 metres 20

dans le cadre d'une utilisation sans effet du tout, tu peux poser le gstring sur la tete d'ampli commme fait Guiloop avec son ns2, car ce systeme de boucle est justement prevu pour ne PAS bouffer le son clair et prevues pour ne jamais etre mises "off"
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
StratLover a écrit :

Le seul cable qui peut generer du bruit, c'est celui placé entre le noise gate et le power amp. Or ce bruit ne sera pas amplifié par le préamp. Donc quasiment inaudible.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
je crois que StratLover n'a pas trop saisi le fonctionnement des boucles des noise gate

attention j'ai pas parlé de bruit provenant du rig , mais de parasites d'où le "rechopper tout ce qui traine avec des cables de 10m" ,investir dans un noise gate quand on se fait une antenne géante avec des allers-> retour ampli-> pédaleboard je vois pas l'interet.

Citation:
send ampli in delay , 3m

Si je joue à 3mètres de mon ampli en concert je suis sourd à la fin

Citation:
je crois que StratLover n'a pas trop saisi le fonctionnement des boucles des noise gate

Si si j'ai tout à fait saisi: c'est le format qui est idiot: le format pédale pour le poser sur une tête ? ou pour le mettre dans le pédalboard ?

Le seul format pédale interessant en noise gate c'est le carl martin noise terminator parce qu'il a deux réglages de noise gate avec un remote switching, là c'est intelligent.

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Sisi je pense qu'il connait. Mais bon, le souffle que peut ramener un jack de mauvaise qualité est bien moindre que ce que peuvent generer d'eux meme la pluspart des amplis ou disto higain.
Jean D'Arcy, 1969
Doc Plus
Citation:
Le seul format pédale interessant en noise gate c'est le carl martin noise terminator parce qu'il a deux réglages de noise gate avec un remote switching, là c'est intelligent.

Cette phrase est de toi ou de Jark/TG ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
Merci, j'arrive à penser par moi même, suffit de réfléchir 30secondes pour s'apercevoir que le carl martin est bien pensé c'est tout.

Jark est anti-pédales

Starfucker Inc.
et xenophobe aussi, il aime pas les chinois et les japonais

En ce moment sur effet guitare...