fallait pas le prendre mal , ce n'étais absolument pas le but de ma réponse. Juste t'aider a etre clair dans ce que tu cherches. Et comme tu sembles mélanger les termes, ca ne t’aiderais pas dans ta recherche.
pour te montrer que je suis pas un méchant "monsieur je sais tout"
tu as deux type d' abbox , passive (ce n'est que de la commutation) ce qu'on retrouve tres largement et active (incorpore de l’électronique , donc faut une alim d'ou "active", comme la LS2 ) . les "actives" sont les plus complètes car disposent de fonctions supplémentaires.
Dans ta problématique , si tu veux pouvoir avoir un niveau égale avec différentes guitares il faut ,évidement, un modèle actif qui puisse te premettre de mettre a niveau les sorties. A toi de voir dans la notice d'utilisation du LS2 si c'est possible.
Aprés la ou tu as pu faire confusion, c'est que le signal passe évidement dans des composants dans la version active là ou c'est pas le cas dans la version passive (que de la filasse). C'est peut etre là ou tu as utiliser "tru bypass". Mais avoir un bon buffer ca ne fais pas de mal non plus.
réflexion faite, électroniquement c'est tres simple a faire. De mon point de vus , si tu veux pouvoir regler la différence de volume il te faut évidement de l'electronique . Un truc tres simple est faisable et ne dégradera rien du tout le son de tes instruments.Si tu as une connaissance qui touche un peu ça peut etre intéressant.
Citation:
le plus simple c'est un cable en Y :2 femelles pour les guitares/1 male vers les pédales. mais les sons vont être un peu faibles et tu ne sauras pas regler les puissances des guitares autrement qu'avec leur bouton de volume.
Comme ca tu risques d'avoir un son a chier . Pour des questions d'impédances. Et là du coup ca n'aura rien a avoir avec du "tru bypass"