AB box analogique true BP pour switcher 2 guitares

franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le 06 Nov 2012, 09:50
Bonjour tlm,

Je dois acheter une AB box d'urgence, je n'ai qu'une connexion pourrie pour effectuer mes recherches, je compte donc sur votre aide très précieuse.

Je veux pouvoir utiliser sur scène mes 2 guitares sur un même ampli en utilisant les mêmes pédales.
J'aimerais que la pédale soit by pass true, ou très proche, et surtout analogique.
Enfin, idéalement j aimerais pouvoir contrôler le volume de mes deux entrées pour que le niveau de sortie soit stable (single coil pour une guitare et humbucker pour l'autre).

J'allais prendre la LS2 de boss, mais peut être existe t il des AB box mieux adaptées a mes besoins.

Merci beaucoup pour vos conseils !
Mr. dickhead
franz2b a écrit :

J'aimerais que la pédale soit by pass true, ou très proche, et surtout analogique.

Citation:
J'allais prendre la LS2 de boss, mais peut être existe t il des AB box mieux adaptées a mes besoins.

es tu certains de savoir ce qu'est une ab box ? parce que là tu mélanges quand meme pas mal de chose .

une ab box "simple" (contraire de la LS2 de boss) n'as pas a etre tru bypass puisque ce n'est qu'un "routeur" qui dirige le signal.

de la meme facon , pourquoi parler d'"analogique" , les ab box numérique ca n’existent pas a mon connaissance (et n'aurait aucun sens).
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le 06 Nov 2012, 15:43
Bon ok professeur, je savais pas et je vous remercie de m'avoir eclairé sur ce point.

Cependant, vous n'avez pas répondu à ma question. Mon besoin, hors mis le point analogique, était pourtant clairement détaillé :

Je veux pouvoir utiliser sur scène mes 2 guitares sur un même ampli en utilisant les mêmes pédales.
Enfin, idéalement j aimerais pouvoir contrôler le volume de mes deux entrées pour que le niveau de sortie soit stable (single coil pour une guitare et humbucker pour l'autre).

(d'ailleurs le choix de la LS 2 n'est peut être pas le meilleur mais répond à mon besoin.)

Un mauvais point pour toi aussi donc m. Electric Warrior.
stege106
bonjour,

- le plus simple c'est un cable en Y :2 femelles pour les guitares/1 male vers les pédales. mais les sons vont être un peu faibles et tu ne sauras pas regler les puissances des guitares autrement qu'avec leur bouton de volume.

-la ls2 est bien pour toi, mais à mon avis tu ne comprends pas bien son utilisation. le true bypass revient au même que le cable en Y.

quand tu enclenches/désactives la pédale que veux tu qui se passe ?
Mr. dickhead
fallait pas le prendre mal , ce n'étais absolument pas le but de ma réponse. Juste t'aider a etre clair dans ce que tu cherches. Et comme tu sembles mélanger les termes, ca ne t’aiderais pas dans ta recherche.

pour te montrer que je suis pas un méchant "monsieur je sais tout"

tu as deux type d' abbox , passive (ce n'est que de la commutation) ce qu'on retrouve tres largement et active (incorpore de l’électronique , donc faut une alim d'ou "active", comme la LS2 ) . les "actives" sont les plus complètes car disposent de fonctions supplémentaires.

Dans ta problématique , si tu veux pouvoir avoir un niveau égale avec différentes guitares il faut ,évidement, un modèle actif qui puisse te premettre de mettre a niveau les sorties. A toi de voir dans la notice d'utilisation du LS2 si c'est possible.

Aprés la ou tu as pu faire confusion, c'est que le signal passe évidement dans des composants dans la version active là ou c'est pas le cas dans la version passive (que de la filasse). C'est peut etre là ou tu as utiliser "tru bypass". Mais avoir un bon buffer ca ne fais pas de mal non plus.

réflexion faite, électroniquement c'est tres simple a faire. De mon point de vus , si tu veux pouvoir regler la différence de volume il te faut évidement de l'electronique . Un truc tres simple est faisable et ne dégradera rien du tout le son de tes instruments.Si tu as une connaissance qui touche un peu ça peut etre intéressant.

Citation:
le plus simple c'est un cable en Y :2 femelles pour les guitares/1 male vers les pédales. mais les sons vont être un peu faibles et tu ne sauras pas regler les puissances des guitares autrement qu'avec leur bouton de volume.

Comme ca tu risques d'avoir un son a chier . Pour des questions d'impédances. Et là du coup ca n'aura rien a avoir avec du "tru bypass"
arnaud.ret
y a un truc sympa chez palmer pour ca, le trinity je crois, un peu cher par contre de memoire, tu peux choisir entre 3 guitares et regler leurs niveaux.
stege106
Citation:
Citation:
le plus simple c'est un cable en Y :2 femelles pour les guitares/1 male vers les pédales. mais les sons vont être un peu faibles et tu ne sauras pas regler les puissances des guitares autrement qu'avec leur bouton de volume.

Comme ca tu risques d'avoir un son a chier . Pour des questions d'impédances. Et là du coup ca n'aura rien a avoir avec du "tru bypass"

bah si !!! true bypass ce n'est que des fils donc un cable Y, c'est pareil

c'est même toi qui le dit:

Citation:
Aprés la ou tu as pu faire confusion, c'est que le signal passe évidement dans des composants dans la version active là ou c'est pas le cas dans la version passive (que de la filasse). C'est peut etre là ou tu as utiliser "tru bypass". Mais avoir un bon buffer ca ne fais pas de mal non plus.

il n'y a pas d'autres possibilités que ça en true bypass. si tu veux éviter que les signaux remontent d'une guitare vers l'autre etc... il faut que les signaux soient séparés et passent dans un petit préamp (booster, ampli op...) et se mélangent ensuite pour attaquer les pédales.

d'ailleurs la ls2 ne peut pas tres utile si les levels (volumes) ne sont pas en retour de boucle (ça je l'ignore).
Mr. dickhead
stege106 a écrit :
Citation:

bah si !!! true bypass ce n'est que des fils donc un cable Y, c'est pareil[/quote]

non c'est pas pareil , un câble en Y voit les deux sources connecté continuellement . tandis qu'une ab box switch les entrés 1 et 2 , ce qui fait que jamais les deux ne sont ensemble.
stege106
Mr. dickhead a écrit :
stege106 a écrit :
Citation:

bah si !!! true bypass ce n'est que des fils donc un cable Y, c'est pareil

Citation:
non c'est pas pareil , un câble en Y voit les deux sources connecté continuellement . tandis qu'une ab box switch les entrés 1 et 2 , ce qui fait que jamais les deux ne sont ensemble.

si tu veux 2 guitares il faudra qu'elles soient ensembles ... donc reliées.
arnaud.ret
je ne pense pas qu il joue les 2 en meme temps
Mr. dickhead
Citation:

relié a la ab box , mais pas entre elles puisque le switch est soit sur l'une soit sur l'autre . Il n'y a pas de contact physique entre les deux.
stege106
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

relié a la ab box , mais pas entre elles puisque le switch est soit sur l'une soit sur l'autre . Il n'y a pas de contact physique entre les deux.

ah bon.....!!!!! je croyais que franz2b voulait jouer avec 2 guitares en même temps (2guitaristes) dans 1 seul ampli (+pedales etc...).
excusez moi !

c'est bête de dépenser autant pour si peu...c'est donc retirer un cable qui est trop dur.

si franz était bricoleur:-> une boite, un bouton poussoir, trois jacks femelles, et à la rigueur un potentiometre pour diminuer l'entrée la plus puissante...30euros max fdpinc, si il a un fer à souder.

http://www.musikding.de/Kits/M(...).html
franz2b
Woah, vous êtes partis loin, pourtant j'étais clair :

J'ai une strat et une ES335 que j'alterne en live en débranchant le câble de l'une pour le brancher sur l'autre.
Hors, en live, changer de câble me fait :
1/ chier
2/ perdre du temps
3/ avoir un niveau de sorti différent pour chaque guitare

Donc je souhaite trouver un switch à deux entrées? Une pour chaque guitare, et une sortie vers mon ampli.
De plus j'aimerai contrôler le volume de chaque entrée pour avoir un meme niveau de sorti.

En gros je veux ça (sauf que celle ci produit un souffle atroce) :

ps: Au passage pour M. Dickhead, c'etait bien une AB box que je cherchais, donc aucune confusion de ma part.

En ce moment sur effet guitare...