ABLETON LIVE et Toneport ux2

Forum Line 6
Forums
komoripress2000
Bonjour, j'e viens d'achetter une carte son TONEPORT UX2, livrée avec les logiciels GEARBOX LINE 6 (pour jouer), et LIVE ABLETON (pour s'enregistrer).
Mon problème est est le suivant : je ne vois pas de numéro de série pour l'activation du logiciel LIVE ABLETON ; alors s'agit-il d'une version démo ou pas ? si oui, il est impossible d'enregistrer un projet... çà ne sert donc à rien... ?!

Avis donc à ceux qui possèdent la carte son et le logiciel LIVE, merci à vous
Nathan.
Le numéro de série est normalement dans la pochette CD qui contient les drivers & gearbox et le cd d'Ableton Live 5 Line 6 version.

A noter que la version line6 est limité en nombre de piste, mais que la clef marche aussi sur une version "normale" d'Ableton
Matia
  • #4
  • Publié par
    Matia
    le 08 May 08, 11:09
Salut à tous,

Après quelques mois de désertion du site (ou désertage si voulvoul !) et une guitare bien poussièreuse je me remets aux joies de la giullette . J'utilise Gearbox et Ableton live 5. Problème je suis nul pour utiliser Live !

Je souhaite l'utiliser comme outil pédagogique afin de m'enregistrer et mesurer ma progression. Je sais capter ma guitare seule mais impossible :

- de trouver des patterns rythmiques internes à Ableton (ou au moins un clic)
- de savoir comment charger un MP3 (un playback pour jouer dessus).

C'est justement pour ces deux choses en priorité que j'ai acheté ce matériel ! Alors dois-je abandonner et utiliser mon mini 4 pistes Korg ?

Je me doute que ces questions ont été déjà traitées mais je n'ai pas réussi à trouver sur google ou sur guitariste.com.

Merci d'avance !
Matia
  • #5
  • Publié par
    Matia
    le 08 May 08, 13:49
personne ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...