Accessoire bizarre pour la main droite ?

Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
J'en sais rien, mais ca sonne, ce qu'il fait !

Une sorte d'e-bow peut etre ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
On dirait une sorte de bottleneck très court, porté comme une bague et qu'il applique sur les cordes pour obtenir les sonorités en question.
Rien d'ultratechnologique a priori.
hardi_ami
Et on pourrait trouver ce genre de bijoux où ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
On dirait une sorte de bottleneck très court, porté comme une bague et qu'il applique sur les cordes pour obtenir les sonorités en question.
Rien d'ultratechnologique a priori.

+1 c'est un bottleneck de la taille d'une grosse bague... Ca se trouve dans n'importe quel (bon) magasin de guitare...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
et avec cette bague on peut jouer soit avant le micro chevalet et capter le son avec celui ci (donc un son tres aigu)
ou jouer apres le micro manche et capter la vibration avec ce dernier (son plus grave doonc)

apres si on a une gratte avec un selecteur capable de mixer le micro manche et le micro chevalet, je pense qu'on doit pouvoir choper eux notes en meme temps si on place la bague entre les deux micros....

m'enfin doit falloir connaitre son manche et au dela par coeur....

PS le coup des bruitages de la guerre des etoiles ca me plait bien...
ca me rappelle une video d'un gars qui reproduisait le son de mario sur la supernes .... je retrouve plus le lien
vanvans40
ca m'a pas plus des masses moi ce qu'il fait avec...
Des extraits rock sur www.vanvans.com
gravityrem
ouais ca va de temps en temps . un concert entier moi je monte sur scene et je lui arrache la bague et je l'offre a la foule en delire devant mon acte heroique...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
gravityrem a écrit :
ouais ca va de temps en temps . un concert entier moi je monte sur scene et je lui arrache la bague et je l'offre a la foule en delire devant mon acte heroique...

et on le pendra avec ses trippes !

Sinon je fais des truc un peu dans le genre avec mon bottleneck c'est assez simple meme d'arriver a jouer une petite melodie. Mais bon quand je place ca dans nos compos, en générale le reste du groupe n'aime pas trop.. C'est vrais que avec d'autres instru derrière ca ressemble plus a un piaillement de piaf qu'a un solo de guitare...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...