Accordeur...

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
marmotjoy a écrit :
franchement la TU2 c'est un des rares produits boss que je trouve bien, c'est super précis, l'accordeur est chromatique(donc pratique si t'es pas en accordage standard), le son est coupé quand tu t'accordes et en rajoutant une guirlande tu peux alimenter jusqu'a 7 autres pédales donc c'est bien pratique
snowboy.008
oui j ai pas bien compris cette histoire de guirlande la?
Un transfo pour 7 pedale c est ca?
You make me sick.. because I adore you so
nikoguitars
jamman a écrit :
en debut de chaine ? pourquoi pas en fin de chaine ?
parce qu'ne debut de chaine, tu chope le signal direct de ta guitare qui n'a pas encore été traité par aucun effet et donc tu es plus sûr d'etre fidèle au signal...
snowboy.008
et ca colore pas le son cette tite bete?
Pour le prix je pense pas!
nikoguitars
snowboy.008 a écrit :
et ca colore pas le son cette tite bete?
Pour le prix je pense pas!
tu penses bien l'ami!!!
snowboy.008
bon c est deja ca...
Alors cette histoire de guirlande la??
nikoguitars
snowboy.008 a écrit :
bon c est deja ca...
Alors cette histoire de guirlande la??
quelle guirlande?
JohStro
tu es pas obligé de l'intégrer dans ta chaine ! avec une pedale de volume Ernir Ball par esemple, tu as 2 sorties, une pour la suite de ta boucle d'effet et l'autre tu y raccorde un Tuner ! si tu veux t'accorder en silence tu baisse le son avec ta pedale de volume ! comme ca, la Tu-2 n'est pas dans la chaine et le son n'a pas un autre ''obstacle'' à franchir...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
marmotjoy
pour la guirlande c'est un cable qui part de la pédale sur laquelle t'as branché une alim, et ce cable peut se connecter a 7 pédales pourvu d'une prise DC9v: boss, ibanez, danelectro entre autre
nikoguitars
jamman a écrit :
tu es pas obligé de l'intégrer dans ta chaine ! avec une pedale de volume Ernir Ball par esemple, tu as 2 sorties, une pour la suite de ta boucle d'effet et l'autre tu y raccorde un Tuner ! si tu veux t'accorder en silence tu baisse le son avec ta pedale de volume ! comme ca, la Tu-2 n'est pas dans la chaine et le son n'a pas un autre ''obstacle'' à franchir...
ouiiiii évidemment t'es pas obligéééé.... je voulais parler d'un cas de figure plus courant q(surtout pour un debutant) qui est celui de chainer ses effets..je sais tres bien qu'on peu le faire autrement....moi typiquement il est sur la sortie du signal non traité de mon PodPro (rack)...
nikoguitars
marmotjoy a écrit :
pour la guirlande c'est un cable qui part de la pédale sur laquelle t'as branché une alim, et ce cable peut se connecter a 7 pédales pourvu d'une prise DC9v: boss, ibanez, danelectro entre autre
oui et alors? tu veux savoir quoi?
snowboy.008
oulala ca taille les reponse ici!
Et je mettrai ca ou moi?
Dans la boucle d effet ou en direct avant les disto?
nikoguitars
attends c'est une alim? ben elle est pas dans le circuit de ton son...c'est un truc a part!!!!pffff........ya du boulot là...moi j'me casse....
snowboy.008
je parle pas de l alim.. mais de la pedale!
A mon avis c est mieu juste pres la gratte
nikoguitars
snowboy.008 a écrit :
je parle pas de l alim.. mais de la pedale!
A mon avis c est mieu juste pres la gratte
tu me parle de l'accordeur (pedale) ou de la guirlande???faut savoir!!!
snowboy.008
ben de l accordeur!
C est bon je pensait pas brancher ma guitare sur 9 v quand meme....

ps: desolé si je te soule mais suis pas tres expert! les pedale sont deja assez compliquer pour moi alors une pedale qui fait accordeur et qui peut aliment EN COURRANT 7 pedale ..... lol

En ce moment sur effet guitare...