Et bah de rien Ca fait plaisir de rendre service...
Sachant qu'il m'était arrivé la même chose quand j'avais commencé
Pour la 5e, t'es sûre qu'elle est pas déjà un octave trop haut ? Vérifie si elle est a peu près dans les mêmes sonorités que les autre. Un petit truc aussi, bien sympa pour vérifier si l'accordage de la guitare est cohérent.
Si ta guitare est correctement accordée, la 6e corde 5e fret doit sonner comme la 5e corde à vide, 5e corde 4e fret = 4e corde à vide, 4e corde 5e fret = 3e corde à vide, 3e corde 4e fret = 2e corde à vide & 2e corde 5e fret = 1e corde à vide. En gros, tu dois avoir un son homogène en jouant chacun des accords suivants :
e ---------------------------0---
B ---------------------0-----5--
G --------------0-----4---------
D --------0-----5---------------
A --0-----5---------------------
E --5----------------------------
Tiens, j'habite juste à côté de Genève... On se rencontre et tu me fais un gros bisous pour me remercier ?
Mais nan, je déconne
Si t'as besoin d'autres conseils que je suis en mesure de te fournir malgré mon faible niveau ( un an de guitare).
Ah, et aussi, je connais un pur magasin de guitare sur Carouge (Genève) où le patron est luthier, lui et le vendeur sont hyper compétents, super S-A-V, ils te laissent essayer le temps que tu veux avant achat, et ils ont un stock de guitare assez important. Bref, le rêve (j'ai acheté une guitare et un ampli chez eux et j'en suis très satisfait).
Dis moi si tu veux les coordonnées [/b]
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même