Accordeur étrange

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fender LegacY
Sinon, il y a une autre possibilité qui expliquerait pourquoi ça marche pas ou mal.

Quand tu commences à accorder une corde, si elle est vraiment désacordée, il se peut fortement que l'accordeur la prenne pour une autre corde. Par exemple tu joue le E (Mi) Grave et l'accordeur pense que c'est le A (La). Vérifie donc, avant d'accorder ta guitare pour que l'aiguille soit au milieu, que l'accordeur reconnaisse la corde.
Si quand tu joue un E il te met un A sur l'écran, il faut que tu accorde ta guitare pour qu'elle sonne plus grave pour qu'il te donne un E sur l'écran. Ensuite tu pourra l'accorder avec l'aiguille.

N'oublie pas que, quand tu regarde le manche de ta guitare en la tenant en position de jeu, les cordes sont de haut en bas :
E / Mi grave - A / La - D / Ré - G / Sol - B / Si - e / Mi aigu.

Donc si par exemple tu veut accorder la corde de Ré (D), et que ton accordeur t'affiche un Sol (G) quand tu la joue, tu devra suffisament la désaccorder pour qu'il la reconnaisse comme un Ré (D).

Voila, je sais pas si c'était très clair, j'ai fait de mon mieux
Hésite pas si tu as encore des questions
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Tightrope;
hahahahah tu m'as tuée là
Mais non pardis, Ortega c'est ma guitare
En revanche, mon prénom c'est Aylin
De Dieu ce que j'ai ris... =)

BloodyHysteria;
merci beaucoup, j'y avais pas pensé. J'vais voir si c'est le cas et réessayer d'accorder.
Ton explication est très claire, j'ai tout compris =)
- pull me into your perfect circle -
BloodyHisteria;
je te remercie infiniment, je te remercie du fond du coeur !
C'était ça le problème, le pauvre accordeur (que j'ai tant accusé) ne reconnassait pas les cordes.
Ca y est maintenant, ma guitare est comme neuve, elle me sort des sons magnifiques (sauf la 5ème qu'il faut que je remplace parce qu'elle est trop courte et j'arrive pas à la rendre plus aiguë).

J'ai retrouvé goût à en jouer enfiiiiiiiiiinnnnn !

Merci merci merci merci merci merci merci... merci et merci encore !
Fender LegacY
Et bah de rien Ca fait plaisir de rendre service...
Sachant qu'il m'était arrivé la même chose quand j'avais commencé

Pour la 5e, t'es sûre qu'elle est pas déjà un octave trop haut ? Vérifie si elle est a peu près dans les mêmes sonorités que les autre. Un petit truc aussi, bien sympa pour vérifier si l'accordage de la guitare est cohérent.
Si ta guitare est correctement accordée, la 6e corde 5e fret doit sonner comme la 5e corde à vide, 5e corde 4e fret = 4e corde à vide, 4e corde 5e fret = 3e corde à vide, 3e corde 4e fret = 2e corde à vide & 2e corde 5e fret = 1e corde à vide. En gros, tu dois avoir un son homogène en jouant chacun des accords suivants :

e ---------------------------0---
B ---------------------0-----5--
G --------------0-----4---------
D --------0-----5---------------
A --0-----5---------------------
E --5----------------------------

Tiens, j'habite juste à côté de Genève... On se rencontre et tu me fais un gros bisous pour me remercier ?

Mais nan, je déconne

Si t'as besoin d'autres conseils que je suis en mesure de te fournir malgré mon faible niveau ( un an de guitare).

Ah, et aussi, je connais un pur magasin de guitare sur Carouge (Genève) où le patron est luthier, lui et le vendeur sont hyper compétents, super S-A-V, ils te laissent essayer le temps que tu veux avant achat, et ils ont un stock de guitare assez important. Bref, le rêve (j'ai acheté une guitare et un ampli chez eux et j'en suis très satisfait).

Dis moi si tu veux les coordonnées [/b]
Non non, là tout est bon, elle sonne à merveille !

Hehehehe un bisou ? Hum hum...

Pour les coordonnées; ce serait bien, ça me servira un jour ou l'autre =)

Merci encore pour tout !
Fender LegacY
Voila, je t'ai MP les coordonnés du mag

Encore De Rien et hésite pas si tu as encore besoin de conseils

Hysteria
Bonsoir chers membres de guitariste.com

Je vous souhaite d'abord bonne année à tous et à toutes.

Voilà je suis de nouveau parmis vous avec une nouvelle question;
est-ce que les accordeurs accordent "comme il faut" les guitares classiques ?
Ca peut paraître stupide comme question mais mon cousin (qui joue de la guitare depuis 2 ans) a dit que les accordeurs n'étaient pas très bon, que c'était mieux de faire ça à l'oreille.
Pourtant le son me paraît bon. Mais depuis qu'il m'a dit ça j'ai des doutes, je me demande si ma guitare est réellement accordée.

Est-ce que quelqu'un a une idée sur le sujet ?
deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le
Si jamais en haut a gauche il y a aussi un accordeur...
En plus il accorde juste ;-)
-Charly
Ahh ils sont cool les accordeurs =)
Merci de votre aide =)
Ahh c'est pas malin ça, j'aurai toujours des doutes si j'essaie de faire par moi-même après...
Comment on peut être sur que c'est juste ? =(
Tightrope
Ben pour jouer de la musique il faut avoir un peu d'oreille, si tu n'arrives pas à accorder ta guitare je vois mal comment peut se passer la suite dans de bonnes conditions...
Et comment on faisait avant sans accordeur? Hmmmmm un diapason, il te donne le LA et après tu accordes ta guitare.
Maintenant le LA de ton diapason est-il le bon? A quelques Hertz près quel est le problème sérieusement? Ton cousin c'est bien ce qu'il dit mais il se base sur quoi pour prétendre qu'un accordeur n'est pas juste?
Après le mieux c'est effectivement de prendre une note de référence et d'accorder la guitare à partir de cette note.
Penser à mettre une signature.
Starfucker Inc.
ouais parce que comparer l'oreille du premier guitariste venu, avec une bete d'accordeur style turbo strob

faut voir la vitesse à laquelle il détecte le changements de notes (voir la fin de la vidéo) meme le peterson est à la rue!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tightrope; j'précise que ça fait à peine 3 mois que je me suis mise à la guitare et je prends pas de cours donc c'est pas évident de s'en sortir.
D'ailleurs mon cousin n'a pas dit que c'était faut avec l'accordeur, il m'a dit que c'est pas très bon à entendre.
Puis sinon c'est pas difficile d'accorder, mais le problème c'est de pouvoir trouver la note de référence.
C'est justement ça que je me demande, comment est-ce qu'on peut être sur d'avoir la "bonne note de référence"...
Starfucker Inc.
tu décroches ton téléphone fixe, t'as un LA à 440Hz
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...