Achat delay

Rappel du dernier message de la page précédente :
insane soloist
l'echo park de chez line 6 est pour moi l'un des plus complet dans une gamme de prix ne depassant pas 150 euros,une vrais usine a gaz vraiment que bon
Tof the F*up guy
Y'a pas de looper, quand meme. Je veux dire tout meme, autant acheter un Carbon copy pour avoir que le son, mais une DD7, çà fait beaucoup plus.
Tophe
evilalex
toutes ces pedales sont sympa mais vu que je recherchais qu une pedale digitale je n allais pas m orientais vers des pedales analogiques ou des usines a gaz alors qu il me suffit que d un delay court
born through sadness
evilalex
lol je l ai essayer et c etait pas trop mon truc,mais aimer le son et les possibilitees assez reduites
born through sadness
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Prend toi la DD7 et tu lui colle un Tap tempo externe et c'est bon tu a tout ce qu'il faut

PS : Si tu est sur paris et que t'a besoin d'une bonne alim pour ton DD7, je vend une alim electro harmonix
sunglasses
Tinio a écrit :
Oui
Je tien aussi a rajouter que avec de l'analogique les repetion sont de moins en moins "bonnes" (ou defini)

Yep, après c'est justement toute l'originalité du truc! Chaque répétition est de + en + typée.

Il faut prendre en compte autre chose: sur un delay numérique tu as une conversion A->N, donc il faut une boucle d'effet parallèle wet/dry pour ne pas rompre complètement ton beau signal analogique.

Sur un delay analogique, comme le nom l'indique, tu as un circuit analogique donc ton signal est traité mais pas converti...
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
sunglasses a écrit :
Tinio a écrit :
Oui
Je tien aussi a rajouter que avec de l'analogique les repetion sont de moins en moins "bonnes" (ou defini)

Yep, après c'est justement toute l'originalité du truc! Chaque répétition est de + en + typée.

Il faut prendre en compte autre chose: sur un delay numérique tu as une conversion A->N, donc il faut une boucle d'effet parallèle wet/dry pour ne pas rompre complètement ton beau signal analogique.

Merci tu m'apprend quelque chose

Moi ma boucle est tout le temps a 100% donc j'ai tout le signal qui passe par la boucle

Je vais tester a 50 pour voir si j'ai un meilleur son

Mince javais pas remarquer ca avec mon Hazarai, maintenant tu va me rendre parano
Soit c'est un super delay, soit j'ai de mauvaises oreille
sunglasses
Tinio a écrit :
Moi ma boucle est tout le temps a 100% donc j'ai tout le signal qui passe par la boucle
Mince javais pas remarquer ca avec mon Hazarai, mmaintenant tu va me rendre parano

Après ce sont les oreilles qui parlent si j'ose dire lool!

Ceci dit, parfois même avec la boucle à 100%, tu conserves une partie du signal d'origine non traité; c'est le cas sur mon petit Laney VC30 par exemple (loop lvl au max -> on traite environ 60% du signal).

Maintenant sur d'autres amplis, tout le signal passe par la boucle (si loop lvl au max), donc tout le signal est converti en numérique -> on y perd forcément, même avec de très bonnes pédales... D'où l'idée de mettre la boucle à 30% par exemple pour conserver 70% du beau signal analog!!

En fait la vie d'un gratteux c'est souvent ça: on part d'une multitude d'effets et, petit à petit, on "fait le ménage" pour retrouver LE signal gratte/ampli, le signal de base quoi, avec quelques petits effets très discrets (20-30% du son).
evilalex
Tinio a écrit :
Prend toi la DD7 et tu lui colle un Tap tempo externe et c'est bon tu a tout ce qu'il faut

PS : Si tu est sur paris et que t'a besoin d'une bonne alim pour ton DD7, je vend une alim electro harmonix

c est bon je l ai acheter mais merci quand meme
born through sadness
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
sunglasses a écrit :
Tinio a écrit :
Mince javais pas remarquer ca avec mon Hazarai, mmaintenant tu va me rendre parano

Après ce sont les oreilles qui parlent si j'ose dire lool!

Ceci dit, parfois même avec la boucle à 100%, tu conserves une partie du signal d'origine non traité; c'est le cas sur mon petit Laney VC30 par exemple (loop lvl au max -> on traite environ 60% du signal).

Maintenant sur d'autres amplis, tout le signal passe par la boucle (si loop lvl au max), donc tout le signal est converti en numérique -> on y perd forcément, même avec de très bonnes pédales... D'où l'idée de mettre la boucle à 30% par exemple pour conserver 70% du beau signal analog!!

En fait la vie d'un gratteux c'est souvent ça: on part d'une multitude d'effets et, petit à petit, on "fait le ménage" pour retrouver LE signal gratte/ampli, le signal de base quoi, avec quelques petits effets très discrets (20-30% du son).

Moi c'est un Laney TT50, c'est peut etre le meme principe

Mais j'ai pas vraiment sentis de difference quand j'activais mon delay, je faire faire des tests tout a l'heure, encore merci
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
OK
funkychicken70
salut! juste une petite question : j'ai lu beaucoup de bien du dl8 digitech mais je veux absolument un tap tempo sur mon futur delaymais il n'en a pas? je ne l'ai vu stipulé nul part, quelqu'un peut confirmer? sinon ce sera dd7...merci!
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
funkychicken70 a écrit :
salut! juste une petite question : j'ai lu beaucoup de bien du dl8 digitech mais je veux absolument un tap tempo sur mon futur delaymais il n'en a pas? je ne l'ai vu stipulé nul part, quelqu'un peut confirmer? sinon ce sera dd7...merci!

Extrait du mode d'emploi du DL8
Citation:

Tap Tempo Delay
The HardWire Delay/Looper’s Foot Switch can be used as a Tap Tempo
switch for setting the delay time during a live performance.
To access Tap Tempo, do the following:
While the delay effect is bypassed, press and hold the Foot Switch for 1.
3 seconds. The effect turns on and the Indicator LED lights solid RED.
After 3 seconds of holding the Foot Switch, the Indicator LED begins
flashing GREEN. The flashing GREEN LED indicates Tap Tempo mode is
now active and the LED flashes at the current delay time’s duration.
Tap the Foot Switch at least two times to set a new delay time. The last 2.
two pedal tap intervals set the delay time. The TIME knob is disabled
when Tap Tempo is active, and the delay cannot be bypassed until the
Tap Tempo is exited.
To exit Tap Tempo, press and hold the Foot Switch for 3 seconds until 3.
8

the Indicator LED stops flashing and lights solid RED again. Once Tap
Tempo mode is exited, the tapped delay time remains active until either
the delay type is changed or the TIME knob is used.
funkychicken70
he ben merci beaucoup ! j'ai pas assez gratté dans le mode d'emploi sur leur site...je pense donc prendre un dl-8 plutot qu'un dd7 car visiblement,d'apres ce que j'ai lu a droite a gauche, le digitech est un peu mieux niveau son. des avis? quelqu'un a testé les 2 ?
merci et long live la musique vivante !!!

En ce moment sur effet guitare...