Achat delay

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
evilalex a écrit :
j y penser a la digitech,quand a visual sound j ai le liquid chorus,la version chorus du celebre h20,la je cherches un delay digital,assez proche du son de ce groupe

encore merci de vos conseils

Dommage qu'ils ne proposent pas l'echo/delay en pédale séparée chez Visual Sound... Je préfère ce delay aux BOSS, Digitech & cie, c'est plus chaud (analogico-numérique), plus "vintage" (le son des répétitions est plus "rond" que sur un delay numérique) tout en allant jusqu'à 800ms (grâce à la partie numérique du circuit).
whitelion
Confirmé, je viens de me prendre une DD7.
Elle est transparente et pure, si tu lui entres un son coloré, elle te le ressortira coloré!

Les delay sont très biens y compris le mode "chorus" et "analogique"
Et le gros plus c'est le mode looper de 40 secondes.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Ïstrhe tôhda
whitelion a écrit :
Confirmé, je viens de me prendre une DD7.
Elle est transparente et pure, si tu lui entres un son coloré, elle te le ressortira coloré!

Pas plus compliqué que ça !!!
evilalex
et vous pensez qu elle peut m apporter ce genre de son,comme dans la videeo??
born through sadness
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Biensure sa depend sur quoi tu la branche, le son c'est plus la disto que tu utilise que le delay.

Moi je suis un grand fan du delay digital, bien superieur a l'analogique selon moi (c'est con de dire sa... ), l'analogique est plus typée tandis que le digital est passe partout.

Sur la dd7 tu a un mode analogique, qui emule le boss dm2 (analogique)

Depuis quand un delay digital sonne froid ?

Un delay reproduis le son qui y entre, si le son est "froid" tu auras un son froid...
vigier60
Après avoir cherché pendant des lustres un bon delay, je me suis arrêté sur le TC Electronic Nova Delay, pour moi, y'a pas photo.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Moi c'est le memoryman hazarai
evilalex
c sur le tc est excellent mzis vu mon budget ca sera digitech ou boss
je recherche juste le son qui s approche,delay digital et regler assez court apperement
born through sadness
sunglasses
Tinio a écrit :
Biensur sa depend sur quoi tu la branche, le son c'est plus la disto que tu utilise que le delay.
Moi je suis un grand fan du delay digital, bien superieur a l'analogique selon moi (c'est con de dire sa... ), l'analogique est plus typée tandis que le digital est passe partout.
[...]
Depuis quand un delay digital sonne froid ?
Un delay reproduis le son qui y entre, si le son est "froid" tu auras un son froid...

Oui et non... Le delay numérique va reproduire exactement la note d'origine (pour certaines applications c'est plus recommandé effectivement); le delay analogique, lui, va rajouter une couleur au son de base, je trouve que les répétitions sonnent plus "rond" (c'est ce que j'appelle "plus chaud", mais je devrais dire "plus typé").
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Oui

Je tien aussi a rajouter que avec de l'analogique les repetion sont de moins en moins "bonnes" (ou defini)
evilalex
salut
tout d abord merci pour toutes vos reponses,je viens d acheter le dd7 de boss
d une part parceque il n y avait plus de digitech,d autre parceque le boss ma convaincu en plus d etre dans mon budget

je le teste et j en reparle
za+
born through sadness
YAPOUSSIE
pour moi : MXR carbon copy dans le genre delai analogique vintage
c'est le top , avant j'avais quand meme une EH memory man donc je peux facilement comparer
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
sonicexperience
question delay moi je suis plutot partisan de l'analogique(bien que j'ai 3 delays digital dans mon rig) mais bon les gouts.....
J'adore le son des vieilles delay BBD et tu peux en trouver pas trop cher sur ebay par exemple la ARION SAD-1 est une analogique géniale super chaude et pas cher(maxi 70 dollars sur ebay)mais bon le temps de delay est assez court(un peu plus de 300 millisecondes)et pas de true bypass(mais bon si tu sais un peu bricoler....) sinon en digital pas cher,j'adore les vieilles dod digitech pds 1002(on en trouve parfois sur ebay pour moins de 100 dollars) tu as une fonction freeze assez géniale et le son est tres chaud,c'est la delay utilisée par lee renaldo
insane soloist
l'echo park de chez line 6 est pour moi l'un des plus complet dans une gamme de prix ne depassant pas 150 euros,une vrais usine a gaz vraiment que bon

En ce moment sur effet guitare...