Achat delay

evilalex
salut
voila je comptes m acheter un delay qui se rapproche de ce type de son ,je penses a un delay digital appriori:
&NR=1
si quelqu un pouvait me dire si il s agit bien d un delay et si un boss ou line 6,mxr conviendrai cazr ils sont dans mon budget
merci
born through sadness
evilalex
non desoler j ai pas preciser sur le petit solo de fin a partir de 4:03
born through sadness
crushthebutton
difficile d'identifier... mais je pense qu'effectivement une LINE6 DL4 ferait l'affaire, je suis pas fan à 100% mais ça le fait (pour un budget plus réduit, tu as l'echo park mais c'est vraiment moins bien que le DL4... mais déjà très bien)
evilalex
merci bien pour vos conseils
je vais tester le dl4 et echo park
born through sadness
sunglasses
crushthebutton a écrit :
boss c'est bien mais un peu froid a mon gout

Donc le must: Eventide. OK c'est cher, mais avec ça tu as LE son, sans compromis.

Ou si tu n'as pas 350€ à claquer, je te conseille la Visual Sound H2O, avec un chorus analogique et un echo/delay analogico-numérique (pas aussi chaud qu'un vrai delay analogique, mais plus chaud qu'un delay 100% numérique; il va jusqu'à 800ms). Cette pédale donne des résultats absolument splendides sur des sons clairs; sur de l'overdrive ou une légère disto le delay fonctionne très bien pour des sons à la "Gilmour" / "The Police" / Neil Zaza. Après, sur une grosse disto, elle sonnera moins bien que l'Eventide...

Le seul point légèrement négatif c'est qu'elle rajoute quelques dB à l'enclenchement... Mais elle donne des résultats tellement splendides sur les sons clairs que je l'ai gardée!!
evilalex
j y penser a la digitech,quand a visual sound j ai le liquid chorus,la version chorus du celebre h20,la je cherches un delay digital,assez proche du son de ce groupe

encore merci de vos conseils
born through sadness
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Merci Pierre pour le coup de pub; Cela dit, si Boss est trop froid pour evilalex (mais à mon avis c'est plus un gros préjugé qu'autre chose, tu l'as essayée ?), la DigiTech sera sans doute encore pire de ce point de vue-là;
Jean
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
la digitech comme elle colore le son, elle est donc moins "froide" mais ça veut dire aussi qu'elle respecte moins le signal.

C'est pour ça que "froid" pour moi n'est pas un défaut...

numérique = froid = respect du signal

analogique = chaud = signal crade !
sunglasses
evilalex a écrit :
j y penser a la digitech,quand a visual sound j ai le liquid chorus,la version chorus du celebre h20,la je cherches un delay digital,assez proche du son de ce groupe

encore merci de vos conseils

Dommage qu'ils ne proposent pas l'echo/delay en pédale séparée chez Visual Sound... Je préfère ce delay aux BOSS, Digitech & cie, c'est plus chaud (analogico-numérique), plus "vintage" (le son des répétitions est plus "rond" que sur un delay numérique) tout en allant jusqu'à 800ms (grâce à la partie numérique du circuit).

En ce moment sur effet guitare...