Achat pour enregistrement maison. Que choisir ?

Bonjour,

J'aimerai donc pour m'enregistrer trankil sur mon pc... J'ai pour l'instant un BOSS ME-50 et j'aimerai acheter qqch du genre v-amp (2) ou pod(xt). Je n'y connais pas grand chose et mes recherches n'ont pas répondu à mes questions. Le v-amp étant moins cher je pense m'orienter vers celui-ci sauf si vous me dites qu'il y a une énorme différence par rapport au pod (xt).
Est-ce que le v-amp 2 me permet d'ajouter/simuler une disto ? Si oui est-ce qu'il y a bcp de choix ? Est-ce possible des sons/effets/simulations depuis le pc ? Est-ce que le v-amp 2 est suffisant pour m'enregistrer ou est-ce que j'ai besoin d'autre chose sur le pc ? Quelles sont les grosses différences entre le v-amp 2 et le pod xt ?
Si je veux jouer avec mon groupe est-ce que le v-amp 2 sera ok ou bien le x v-amp serait mieux ? Et finalement est-ce que je pourrai mettre en série le BOSS ME-50 avec le v-amp / pod xt ?

Merci beaucoup pour vos réponses...

Dark Cpaz
farnouts
A 100 euros, le V-Amp2 est nickel : complet pour enregistrer ou jouer en live (switch pour changer les presets livré avec), son seul défaut est du côté des sons clairs vraiment pas convaincants, choix très restreints je trouve. Le multieffet est vraiment basique mais tu peux éditer les presets sur ton ordi.
Les pédales se marient très bien avec le V-Amp2 (une TS808 home-made dans le preset 2 banque1, c'est bluffant !).
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur effet guitare...