Acheter une bonne pédale MT-2 ?

Forum Boss
Forum
ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le
Bonjour à tous,
je joue depuis 2 ans sur une Ibanez RG 370 DX et j'utilise chez moi Guitar Rig et en déplacement une pédale multi-effet Digitech RP-80.

Mais je n'ai pas réussi à faire une vrai belle disto comme celle de la MT-2 que j'ai eu l'occasion de tester chez mon prof' ( Ouah elle en jette... le son est démant ) sur un ampli Huges à lampe aussi.

Faudrait-il que j'investisse dans cette pédale ( 100 euro tout de même ) ou bien avez-vous des bons réglages de Guitar Rig pour une disto semblable?

Ps : je joue du Métal et je sors sur une chaîne 2x80W RMS. En déplacement je joue sur un p'tit 25W Yam'.

Merci d'avance
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Je voudrais surtout pas te faire de peine mais la disto de la mt2 n'a rien de bien jolie... utilisée en groupe on n'entend plus qu'un pshhhhhh... comme un robinet ouvert au max Le résultat est sec, sans dynamisme ni présence... en tout cas sur un ampli transistor
Elle peut éventuellement s'utiliser pour booster un apli lampe mais là encore c'est pas terrible
Pour une vraie jolie disto achète un vrai ampli, à lampe si tu peux
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
J'avais compris et suis dans le même cas, quoique le randall rg50 (lampe) est à 750€, ça devient raisonnable et envisageable pour moi
Pour ce qui est du son de ton prof demande lui comment il utilise sa pédale : sur le son clair, donc disto de la mt2, ou alors en boost. Les amplis à lampes, les H&K en particulier, une très belle saturation grâce aux lampes
ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le
Je sais pas comment il s'en sert, mais dans tous les cas les réglages sont accessibles à moi aussi. Mais tu n'as pas répondu à ma question. Je cherche à avoir un bon son métal ( pas d'overdrive, une grosse disto quoi mais belle ) avec les moyens que j'ai. C'est à dire pas plus de 100e et le matos que j'ai déjà.

J'envisageais d'acheter la MT-2 et la relier à mon ordi comme je fesais à présent. Ensuite je réglerai l'EQ, le Delay, et tout ça dans Logic Express y'a pas de soucis.

Merci
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
frenchement j'utilise la mt-2 en groupe avec un h&k edition blue 60 et je n'entend pas le pshhhhhhhhhh dont du parle ...
le son et propre tres lourd de grosse bass (tous ce que je cherche en faite)
mais il faut savoir la reglé car j'avour j'ai bien seché avan de trouver LE son
AlbiniRabbit
Sinon les MT-2 ou autres, tu peux les trouver en occaz (ebay ou annonces) à moins de 100 euros (ma MT-2 (dont je ne me sert plus beaucoup, je préfère les distos d'ampli, mais bon ça dépend et pis on s'en fout) m'a couté 55 euros par ex).
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Essaye la Digitech metal master tu va vite jeter ta MT2.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
valko a écrit :
Et penses-tu qu'avec un ampli de moins bonne qualité qu'un H&K ou bien en passant par mon ordi, le son sera bon également?
Merci

Tu ne peux pas enregistrer en ligne comme ca. Il te faut passer par un simulateur d'ampli et de haut parleur afin de donner de l'ampleur a ton son.

Pour la MT2 franchement c'est pas une pedale terrible. Pour jouer chez soi, pas de pb, mais des que l'on passe en repet et qu'on monte le volume. On s'entend plus. Grosse perte de présence, il faut refaire tous les reglages.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
PetitChampi
la BOSS MT-2 est une bonne pédale, il faut juste être super patient, et bien la réglé, regler l'ampli et il parait que l'on peut obtenir de très bon son métal (après moi je joue pas top de métal
GreenBud
petitchampi a écrit :
la BOSS MT-2 est une bonne pédale, il faut juste être super patient, et bien la réglé, regler l'ampli et il parait que l'on peut obtenir de très bon son métal (après moi je joue pas top de métal

c'est bien tout le probleme de la MT-2...
savoir la regler...
mais je trouve perso que ça reste une tres bonne une fois les bons reglages obtenue...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Bon je le redis hein mais achète une metal master tu économisera des tunes car elle coute moins chère et en plus t'aura une pédale bien mieux.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Nikk Dee
GreenBud a écrit :
c'est bien tout le probleme de la MT-2...
savoir la regler...
mais je trouve perso que ça reste une tres bonne une fois les bons reglages obtenue...

Tout pareil, la MT-2 est en soit une très bonne pédale, mais elle est super dure à bien régler (merci l'équaliseur paramétrique), ce qui en contrepartie donne une super palette de sons (merci l'équaliseur paramétrique ).

A la limite, c'est pas une pédale pour débutants, alors que ce sont justement souvent des débutants qui l'utilisent et qui trouvent de ce fait qu'elle a un son pourri...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare et Boss...