Adaptateur 9v dc en 9v ac ça existe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sena
  • Sena
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sena
    le 18 Janv 2013, 19:40
Ok, Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, ça m'aide beaucoup !

Je vais donc aller voir pour le CL6 de Visual Sound , en espérant que ça marche !
grinchou
j'ai posé la question a T-rex pour le cable bleu pour savoir si il inverse la polarité.

J'attends la réponse.si oui tu pourras t'affranchir d'acheter le prolongateur
Sena
  • Sena
  • Publié par
    Sena
    le 21 Janv 2013, 10:31
Merci beaucoup !
grinchou
réponse de t-rex. Ni le bleu ni le rouge inversent la polarité.

Donc achete le prolongateur inverseur
Sena
  • Sena
  • Publié par
    Sena
    le 21 Janv 2013, 12:05
Dac ! Merci !

Je vais voir si ils ont le CL6 de Visual Sound en mag , aussi non je l’achèterais sur le net ( tant pis pour les frais de port ^^' )
Sena
  • Sena
  • Publié par
    Sena
    le 21 Janv 2013, 20:14
Juste une dernière petite question !

Avec la T-rex je peux avoir une sortie 18V DC .
Est-ce qu'il existe un câble capable de diviser la sortie en 2 de 9 V DC et alimenter 2 pédales ?
grinchou
non. Ca n'existe pas en cable.

Pourquoi? que veux tu cabler en tout et pour tout?
Sena
  • Sena
  • Publié par
    Sena
    le 22 Janv 2013, 12:17
En fait , je ne suis pas encore fixer..
Je suis dans la période ou je créer mon pedal board et que je découvre un peu tout a qui il faut penser ! ça commence a venir mais il y'a a peine quelques jours j'étais bien perdu haha !

Donc en gros faut que je "prévois" certaines futurs pédales à alimenter ..

En gros , j'aurais besoin du 12v ac pour la line 6 DL 4
de 4 entrée 9v DC pour des pédales classiques (accordeur polytune, et 3 pedales mad professor qui demande 9v) (je vais essayer de mettre ma H&k seulement chez moi , mais pas a trimballer ..)
Donc jusque la tout va bien mais je suis entrain d'envisager de me prendre un switcher/looper , ce qui demande une alim j'imagine ? Donc il me manquerais juste 1 entrée ..

Bon j'imagine bien que la y'a pas de solutions , il faudrait éventuellement changer d'alim .. (je suis idiot j'aurais du me projeter un peu plus dans l'avenir en achetant la Fuel Tank)
grinchou
non pas forcément tu peux utiliser des cables Y pour alimenter 2 pédales à partir d'une sortie 9V dc...

Les switcher looper sont alimentés en 9 V AC ou DC suivant les modele.

Mais c'est toujours le même probleme. Connaitre la consommation des éléments pour savoir ou les brancher.
Sena
  • Sena
  • Publié par
    Sena
    le 22 Janv 2013, 13:25
Savoir ce qu'elle demande en mA ?
On peut alimenter 2 pédale de 9v sur du 9v DC si elles demandent peut de mA ?
grinchou
Des pédales classiques disto comp etc. Consomment de l ordre de 20mA. Donc si t as 100 mA sûr une sortie tu pourrais en alimenter 4. Mais on ne le fait généralement pas pour éviter du buzz. Mais pour une pédale additionnelle pour peu qu elle ne génère pas de buzz ça va le faire. Il y a plein de gens qui utilisent des guirlande pour alimenter 5 pédales.
Sena
  • Sena
  • Publié par
    Sena
    le 22 Janv 2013, 13:58
Oh , merci beaucoup pour l'information !
Il me semble que la T-rex offre du 300 mA par sortie , et il me semble quelques guirlandes sont fournies !
Il faut donc juste faire une petite addition des mA pour qu'il soit largement inférieur à 300 et cela devrait marcher ?
Sena
  • Sena
  • Publié par
    Sena
    le 22 Janv 2013, 16:56
j'ai une guirlande avec qui permet d'alimenter 4 pédales en chaîne , ce qui me paraît un peu beaucoup , je devrais plutôt m'orienter sur des câbles en Y ?

Les 4 pédales en 9v DC que j'ai , à alimenter demandent respectivement :
40mA
10.6mA
5 mA
14 mA
grinchou
Les pédales ne prennent que ce que qu'elles ont besoins.

Le truc c'est de cabler tes pedales une par sortie. Puis a la fin si il t'en reste tu les mets sur une guirlande. Tu n'es pas obligé d'utiliser toutes les sortie de ta guirlande. Et tu essaie des configurations pour ne pas avoir de buzz.
Sena
  • Sena
  • Publié par
    Sena
    le 22 Janv 2013, 21:06
D'accord !
Merci pour cet info qui change ma façon de voir les choses !
Dès que je reçoit mes pédales j'essaye ça !
grinchou
et tu mets sur une sortie guirlande uniquement des pédales qui ont la meme polarité hein! soit à centre négatif...

En ce moment sur effet guitare...