Adaptation pedale dans guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci Bruno! Le lien precis de ma page est : https://www.facebook.com/yan.t(...)ouage

J'ai tout tester comme tu m'as dis et la pedale fonctionne nikel maintenant mais j'ai du acheter deux cables jack plat que j'ai coupé sur les cotés à souder et branché dans la pedale en in et out. J'espere maintenant que la cavité ne va pas etre trop petite.

Pour la plaque, J'ai ecris à EMG car je ne trouvais pas le schema de montage qui correspondait à ma plaque (3 micros + 1 volume + 2 tones)

Et ils m'ont donné un pdf avec VRAIMENT tous les details! Je suis juste trop content !

Je partage donc ici le bon montage de la plaque EMG avec la config "stratocaster" pickguard emg - 3 micros + 1 volume + 2 tones

https://acrobat.adobe.com/id/u(...)eac05
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on fasses à tes enfants.
Citation:
j'ai du acheter deux cables jack plat que j'ai coupé sur les cotés à souder et branché dans la pedale en in et out. J'espere maintenant que la cavité ne va pas etre trop petite.

Ok, si je te suis bien, tu vas finalement utiliser ces jacks en les insérant dans les entrée et sortie de la pédale .

Comme je te le suggérais.

Si tu peux confirmer.
Oui exact mon Bruno car si je soudais juste comme j'avais proposé en prenant juste la masse et le tip de chaque bah ça marchait pas.

Donc j'ai fais comme tu m'as dis et j'ai tout remonter apres avoir aussi branché les 3 micros + 2 tones + 1 volume tel que me l'indiquait le schema de chez EMG.

Je fais les essaies dés demain (parce-que là tout le monde dort) démain dés que j'ouvre les yeux je m'fais un café et je file essayer tout ça sur mon petit ampli VOX.

Je vous tiens au jus!

[Edit: je viens de percuter que tu m'avais aussi conseiller de souder des "petits ponts" je n'avais pas capté sur le coup mais je viens de comprendre qu'en fait tu m'avais dis ça pour m'eviter de mettre ces deux jacks dans le IN et le OUT de la pedale! mince... biensur je percute toujours apres coup... bon bref en fait je pense laisser les deux jack dans le in et le out de la pedale car sans ces deux jack les lamelles des prises jacks (non branché) sont en court circuit elles se connecte toute a la masse. Donc si on veux souder alors il faut obligatoirement dessouder les deux prises jacks femelle de la pedale. Je prefere laisser les jacks ça me permettra de faire du facilement demontable.

Je reviens!
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on fasses à tes enfants.
Ok très bien!

Mais le mérite ne revient pas qu' à moi, les copains ont donné de bonnes indications aussi.

Le pontage effectivement c' est pour la mise en circuit de la pédale...et simuler la présence effective du jack , avec son tronçon de masse.
Ca t' avait été indiqué en photo dans un post précédent.

L' intérêt aussi étant si un jour tu veux changer de pédale, ce sera plus facile avec des jacks qu' avec des soudures.
Je me permets, Yan de mettre mon grain de sel, surtout pour signaler la fin heureuse de ton histoire et de donner des précisions techniques.

Si vous vous référez au lien de la config EMG 3 simples bobinages, il faut aller à l' étape 4 (step 4) .

Il faut simuler comme pour un jack 3 contacts (tip + sleeve + ring ) , surtout le lien de la masse qui en même temps conduit au circuit de la pile 9 volts de se fermer, pour alimenter le système.

Il faut donc avoir en sortie le fil blanc pour le "tip" = le point chaud ou le +

Le fil gris prévu pour le "sleeve" ( le lien vers la pile) soudé avec le fil vert, la masse ou le "ring".

Il faut bien sûr prévoir un interrupteur pour couper le circuit de la pile sous peine de décharge vitesse grand V.

Ensuite relier ces 2 points de sortie des EMG vers la pédale.
Il a mis carrément des morceaux de jack, comme ça ça simplifie en évitant les soudures et de devoir dessouder les prise jack de la pédale, car les contacts au repos, puisque absence de fiches jack, créent des court-circuits, si l' on raccordent sur les soudures attenantes aux prises jack.

Il faut aussi un interrupteur pour couper le circuit de la pile de la pédale.

Et ça marche!

En ce moment sur effet guitare...