AI-JE BESOIN D'UN FURMAN?

rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le
Voici mon futur gear(je n'ai pas encore tout... )mais je voulais savoir commet faire pour ne pas avoir 36 fils qui trainent partout?J'ai lu pas mal de posts sur les Furman mais visiblement ce ne sont pas des multi prises terre à l'arrière... Merci!
P.S:Je dois aussi rajouter un atténuateur de puissance pour faire cruncher tout ça!

http://rapidshare.com/files/13(...).html
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il existe un sujet sur les produits Furman dans cette section, et la question de leur utilité/nécessité y a été abordée.
Recherche ce sujet car il y a de fortes chances que tu y trouves la réponse à ta question.
lemgement lemg
Bender the Pimp
Salut. Niveau alims Furman, j'y connais rien, mais par curiosité, tu va mettre quelle wah wah ? Parce que souvent les bypass de wah wah sont assez foireux, sauf quand elles sont true bypass. Moi en tout cas, j'ai une configue un peut similaire (toutes les pédales dans le looper) et j'ai mis la wah dans une des boucles du looper pour être pénard. Bon après, tout va dépendre de la wah et de ce que tu va jouer. Mais moi je préconise de laisser la wah toujours enclenchée, et de la mettre dans une boucle du looper, et comme ça, au lieu de devoir enclencher la wah via son switch (ce qui est toujours un peut chiant), t'a juste à enclencher un bouton du pédalier . Sinon, si tu veux pas trop t'embêter, tu peux mettre ton Rocktron en série si il est muni du système Pre Hush/Post Hush, et le programmer pour le bypasser via un clic sur un switch du pédalier .
rastan
  • Publié par
    rastan
    le
Lemg=>Je posais cette question car je pensais que c'était plutôt subjectif...
Alors pour la wah je pensais à une Dunlop Crybaby GCB 95F(Fasel).En fait je ne veux pas bypasser mon Intellifex car j'en ai tout le temps besoin.Le problème avec ton cablage pour la wah,Bender,c'est que tu dois d'abord l'activer sur ton footswitch avant de t'en servir...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
rastan a écrit :

Perso, je dirais que ça dépend surtout de l'utilisation que tu fais de ton matériel.
Moi pour ma part, je me contente de jouer chez moi, et l'installation électrique étant plutôt bonne (et constante puisque le système ne bouge pas), un Furman ne m'est d'aucune utilité.
Après si je devais jouer n'importe où, je pense que je réfléchirais plus longtemps à la question.
lemgement lemg
rastan
  • Publié par
    rastan
    le
Ah OK!Je ne savais que parlais de ce côté là de l'utilisation du Furman.En fait je ne veux avoir pleins de flis d'alimentation qui trainent partout...Sachant que j'habite dans un immeuble assez ancien,je ne sais pas si ça joue sur le courant électrique...
Starfucker Inc.
du moment qu'EDF te fournis du 220v y'a pas de soucis
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Musique Man
Allo, tout d'Abort, le Furman sert a te donner de l'alimentation, tes 36 jack servent au signal, donc tu n'a pas le choix.

La chose que tu a de besoin, c'est oui en effet un furman, et tu branche ton preamp, power amp, processeur tout tes truc en rack mounth dedant.

Ensuite tu devra avoir des tiroir j'imagine pour mettre tes pedale dedant et elle resteront toujours brancher et ce dans ton GCX Voodoo Lab.

Mais ce qu'il te faut c'est un pedal power ou le DC brick de dunlop que tu place sur ton tiroir a pedales et c'est cela qui alimentera tes pedal , donc un seul fil dans le furman et 8 autre qui vont du dc brick au 8 pedale.

PS: Les Prise derriere le Furman ont des mise a la terre et anywai si ton adapteur qui se branche ds le furman en a pas, c'est pas grave car ton furman lui est brancher dans ton mur et a sa mise a la terre et te protege de tous tous tous.

Bonne Journée
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Starfucker Inc.
exact je voulais dire 230, 220 c'était avant
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bender the Pimp
rastan a écrit :
Alors pour la wah je pensais à une Dunlop Crybaby GCB 95F(Fasel).En fait je ne veux pas bypasser mon Intellifex car j'en ai tout le temps besoin.Le problème avec ton cablage pour la wah,Bender,c'est que tu dois d'abord l'activer sur ton footswitch avant de t'en servir...

En fait, j'y pensais pas, mais ton looper sera dans le rack, donc oublie ce que j'ai dis sur la wah dans une boucle. En fait, mon idée est de laisser constamment la wah enclenchée et la bypasser avec la boucle (c'est ce que je fais) et du coup ça serait déclenchable via un des switch du pédaler.Mais dans ton cas, ça nécessiterais 2 longs jacks pour brancher la wah plus un long jack pour la guitare, donc mauvaise idée (mon looper est un pédalier/looper donc forcément plus propice à ce genre d'utilisation).
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En théorie, c'est 230V, mais en pratique, ça fluctue pas mal, donc ça change le son d'autant.
Ensuite, le Furman filtre toutes les interférences et crêtes de courant, ce qui évite les buzz, bruits parasites et assure d'avoir le même son tout le temps, ce qui est utile quand on tourne dans des lieux divers avec des installations électriques à la ouanegain....

Perso, le fait d'en avoir un dans la sono m'a changé la vie, je n'envisage plus de tourner sans.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
rastan
  • Publié par
    rastan
    le
D'après ce que j'ai vu ce ne sont pas des prises terre à l'arrière des Furman mais des prises comme sur les racks(IEC ou quelque chose comme ça... )Il faut que j'alimente l'Intellifex,le DTR1,le GCX et peut-être aussi l'ampli...Sauf si cela fait des parasites ou autre buzz...
erniebull
StratLover a écrit :
du moment qu'EDF te fournis du 220v y'a pas de soucis

Les Furman ne régulent pas l'alimentation , sauf les modèles plus cher que les pp-trucmoch .

T-rack Dynopower régule l'alimentation pour le même prix qu'un Furman de base .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens

En ce moment sur effet guitare...