AIDE POUR FINIR PEDALBOARD

nawak6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nawak6
    le
Salut a tous, donc comme précisé dans le topic j'essai de finir mon set de pedales !!

Le tout monté sur un mesa triple rectifier je possede un petit multieffects Digitech RP80, Une DL6 DELAY de chez Line 6, une Whammy, une boss Fuzz et une metal zone !!

J'ai plusieurs question, je dois bientot acquerie une dunlop wha wha, un isp noise gate decimator (reellement besoin bordel)!

Ma premiere question est : connaissez vous un BOOOOON multieffects avec des vrais sons pas dégueulasse! Le digitech que j'utilise me lasse grave c'est pas Top !!!

Autre question : j'aimerai utiliser certaines pedales dans un system en boucle, comment puis-je faire ??

merci
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
zephyrsong
Pour le multi effets je te conseille d'aller voir du coté du M9 ou du M13 de chez line 6. Beaucoup d'effets de qualité dispo (delay, mod, reverb, filtre, disto) mais pas de simu d'ampli. Mais bon coller une simu d'ampli merdique à un mesa, ça serait un crime .
Starfucker Inc.
Et ça, ça en est où ?

Parce qu'elle était sensée être terminée, et tu te tapes une boss fuzz et une metalzone quand même ?

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
nawak6
  • Publié par
    nawak6
    le
WAOU le M13 me parait pas mal comparé a mon rp80 ou mon toneworks ax100g !!
Mais qu'est ce qui justifie son prix !!!!
Question stupide c'est quoi un preset ????

sinon pour ce qui est de ma grate de luthier et tout le reste tu vois c'est fini !!! je fini juste mon pedalier et puis jvai faire des sons et monter un VRAI groupe !!!

J'ai eu 2 groupes mais bof, le son ne me plaisait pas !!!
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
fullbazar
nawak6 a écrit :
Ma première question est : connaissez vous un BOOOOON multi-effects avec des vrais sons pas dégueulasse! Le Digitech RP80 que j'utilise me lasse grave c'est pas Top !!!
Il faudrait savoir ce que tu attends du multi dont tu voudrais t'équiper. Il n'y plus vraiment de multi, aujourd'hui, sans modélisation, donc ça va être complexe de trouver un multi, qui se marierai avec tes effets restant , surtout si ensuite,
nawak6 a écrit :
j'aimerai utiliser certaines pédales dans un système en boucle, comment puis-je faire ??
ça nous fait deux conditions, ce qui ne va pas faciliter ta recherche. Et déjà , à moi de te poser une question comme les jésuites, tu veux le placer quelles pédales et dans quelle boucle : celle du multi si elle existe (et si elle est bien placée, encore une condition de plus) ou celle de ton Mesa ???
Tof the F*up guy
Je te déconseille le multi-effet, je suis peut être "snob", mais plusieurs pédales petit a petit, rien n'est meilleur
Tophe
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Il n'y a pas de bon multi effets, plusieurs pédales c'est mieux. C'est comme la vodka, il n'en existe pas de bonne, c'est juste bon pour te torcher la gueule!!
ok, je--------------)
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
crushthebutton
Bondzu a écrit :
Il n'y a pas de bon multi effets, plusieurs pédales c'est mieux. C'est comme la vodka, il n'en existe pas de bonne, c'est juste bon pour te torcher la gueule!!
ok, je--------------)
mais je suis d'accord!
nawak6
  • Publié par
    nawak6
    le
ça m'aide pas tout ça !!! la boucle c'est surtout pour les disto et la fuzz!! quand jveux changer de disto jsuis tjrs obligé d'en enlever une pour en mettre une autre c'est pas super simple !!!!

Derniere question je trouve le clean du mesa pas genial, y a t'il une pedale réputé pour du clean ?????
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Le clean du Mesa pas génial?? Je ne suis pas partisan des amplis Mesa mais ta remarque me surprend! Il faut peut-être revoir les réglages avant d'entreprendre quoi que ce soit, à mon avis.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
linches
  • Special Méga utilisateur
nawak6 a écrit :

Derniere question je trouve le clean du mesa pas genial, y a t'il une pedale réputé pour du clean ?????

Euh une pédale de clean n'existe pas, contrairement au pédales de gains.
nawak6
  • Publié par
    nawak6
    le
Je me suis mal exprimé !!!

C'est pas que le clean est moche, mais il pourrait etre mieux je trouve !!! En rajoutant un brin de delay on a quelque chose de beau quand meme !!!

Par contre je pensai que les pédales accoustic existaient......meme pour les guitares électriques !!!

Bon sinon j'ai craqué je me suis acheté le line6 M13=>reception MERCREDI je pense qu'il va resoudre plusieurs de mes problemes !!!!

d'ailleurs si ça en interesse quelques uns je vend des multieffets du coup
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g

En ce moment sur effet guitare...