Aide pour un Tremolo

Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
Another Man a écrit :
On ne parle jamais de la Boss TR-2 (snobisme anti-Boss?) alors qu'elle fait très bien son job.

+1 pour la tr2 que je préfère à mon pulsar (ce dernier est plus pour des sons un peu délirant et le tr2 pour un tremolo classique), alors que justement j'aurais tendance à éviter boss.
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 09 Fév 2013, 22:25
Bonsoir, j'ai une Visual Sound Chopper et je la trouve très satisfaisante (en fait je l'aime énormément, mais c'est trop subjectif).

C'est pas trop cher neuf (75 chez Euroguitar), le potard milieu fait le changement de signal.

Édit : Euh, j'ai eu un moment un trem Danelectro prêté par un pote, le Tuna-Melt, j'ai pas aimé du tout, enfin c'est sympa mais ya pa grand chose à comparer, des potards petits et peu précis, un son pas terrible, j'aime pas...
Fenson66
deg a écrit :
Bonsoir, j'ai une Visual Sound Chopper et je la trouve très satisfaisante (en fait je l'aime énormément, mais c'est trop subjectif).

C'est pas trop cher neuf, le potard milieu fait le changement de signal.

Et parait que le bypass bufferisé est merdique...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
deg
  • deg
  • Publié par
    deg
    le 09 Fév 2013, 22:43
Fenson66 a écrit :
Et parait que le bypass bufferisé est merdique...

Mouais, je ne sais pas trop, peut-être je ne m'en rends pas compte, mais quand il est coupé il est coupé quoi .
Mr Park
Mr. dickhead a écrit :
Another Man a écrit :
On ne parle jamais de la Boss TR-2 (snobisme anti-Boss?) alors qu'elle fait très bien son job.

Ca fait un moment que j'en cherche une...

Ben chope la Dan Cool Cat alors, ce sont les mêmes J'ai eu les deux.

Mais je préfère tout de même la Pulsar.
Another Man
Mr. dickhead a écrit :
Another Man a écrit :

D'autant plus que contrairement à la croyance populaire, ça fait bien 6/7 ans (en 2006 il me semble) qu'ils ont résolu le problème de baisse de volume qui était présent sur les anciens modèles.
Mr. dickhead
Another Man a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Another Man a écrit :

D'autant plus que contrairement à la croyance populaire, ça fait bien 6/7 ans (en 2006 il me semble) qu'ils ont résolu le problème de baisse de volume qui était présent sur les anciens modèles.

ca je m'en fous, de tout facon il y a forte de chance qu'elle finisse avec un potar de volume et des modifis me connaissant
marmotjoy
Mr Park a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Another Man a écrit :

Ben chope la Dan Cool Cat alors, ce sont les mêmes J'ai eu les deux.

Mais je préfère tout de même la Pulsar.

En fait possédant les 2, je pense que leur utilisation est différente. La tr2 est plus "propre". C'est à dire que l'effet se contente de faire descendre le volume et de le remonter, ou de le couper en ondes carrés. Le pulsar est plus expérimental (ehx quoi), y a toujours une petite coloration qui traine et quand le depth se met en hors phase, on a comme un LFO de synthé (et çà déchire). Je pense que la tr2 est plus pour un tremolo basique (ambiance rétro) et le pulsar un peu plus pour des recherche un peu électro par exemple.
Doc Loco
En matière de tremolo pédale (j'exclu les amplis), je n'ai jamais trouvé meilleur et plus organique que mon bon vieux Boss PN-2. Seul problème, je dois le mettre dans une loop à part car sinon même off on perçoit son battement dans la chaîne sonore (ceci dit, placer une pédale bufferisée avant règle aussi le problème). Mais quel son !!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 11 Fév 2013, 00:51
Et puis une TR2 en occaz se trouve pour 50 € !

La PN2 du Doc est quant à elle hors de prix !

N.B. : Vous pouvez aussi vendre votre Reverb et prendre une Flint !
Invité
Fenson66 a écrit :
C'est bien, mais tout les modèles cités ne courent pas les rues en occasion.
Si vous avez d'autres idées ...

Salut Fenson... après m'être longtemps demandé si j'allais pas la prendre pour moi ...

Ta pédale tremolo cool cat à 30 euros:http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/414579556.htm?ca=17_s
Mr. dickhead
Citation:

C'est pas trop cher neuf (75 chez Euroguitar), le potard milieu fait le changement de signal.

tu pourrais dire un peu plus sur cette pédales visual sound ?

je sais que RG keen est a la tete du département "design" donc ca doit pas tres mauvais mais on n' entends rarement parler de ces pédales.
Fenson66
quantat a écrit :
Fenson66 a écrit :
C'est bien, mais tout les modèles cités ne courent pas les rues en occasion.
Si vous avez d'autres idées ...

Salut Fenson... après m'être longtemps demandé si j'allais pas la prendre pour moi ...

Ta pédale tremolo cool cat à 30 euros:http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/414579556.htm?ca=17_s

Merci mais je l'avais déjà contacté et il ne veut plus la vendre (par contre il a la feinéantise de rectifier son annonce).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
deg
  • deg
  • Publié par
    deg
    le 11 Fév 2013, 20:51
Mr. dickhead a écrit :

tu pourrais dire un peu plus sur cette pédales visual sound ?

je sais que RG keen est a la tete du département "design" donc ca doit pas tres mauvais mais on n' entends rarement parler de ces pédales.

Salut, ben je ne sais pas trop quoi dire de plus.

C'est une boite en fer, c'est assez costaud, pas de trappe à piles (4 vis). Le son est chaud et joli, me parait moins clair que sur une TR2, mais j'aime mieux (la pédale prend pas mal de souffle si une pédale en amont souffle aussi, mais ça me parait normal).

J'entend pas de différence entre hors ligne et éteinte (elle est dans une boucle sur mon multi-effets).

Voila quoi..
ChrisFloyd
+1 pour la TR2 c'est un trés bon tremolo,facile à regler,bouffe pas le son et bien solide.
Je viens seulement de la vendre suite à l'achat de la FLINT de chez STRYMON,qui est une tuerie au passage;-)
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur effet guitare...