Aider moi a faire mes courses...

KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le
Bonjour a tous,ce titre peu parlant veut signifier que j'aimerais enfaite terminé mon pedalboard avec les efftes suivants(pour certains effets ça va aller assez vite car je me suis deja renseigner sur ce forum mais pour les autres je suis dans le doute!!)
alors:

Un trémolo:TR-2 de chez Boss?ou je m'oriente vers Electro Harmonix?
Un phaser:le small stone d'EH?ou Boss une fois de +?
Un Delay:DD-6?
Une Wha-Wha:je pensais a la 535Q ou si j'ai assez de sous-sous la signature de Dimebag Darrell!
Une Whammy:la célèbre de Digitech sans doute!

Pour vous aider je précise que je joue du hard rock voir du métal!

Merci d'avance et bonne journée!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
pour le phaser j'aurais tendance à prendre la boss car elle permet un phasing "en escalier" ainsi qu'un phasing "sans fin".
KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le
ok merci!
tchuss19
Pour la Whammy t'auras rien de mieux que Digitech (à savoir même si une autre marque là fait car je crois que c'est déposé ça la whammy).

En delay j'ai une Boss DD-3 et je suis pas du tout déçu, la DD-6 doit pas être mal non plus je suppose

En phaser j'ai la Small Stone et j'en suis content aussi. Je connais pas le Boss mais il doit pas être mauvais du tout également, de grands guitaristes l'utilise (Mike Einziger d'Incubus notamment qui n'est pas le dernier venu en matière d'effets...).

En espérant que ça t'aidera.
A+
DarkSide
Pour ce qui est du phaser, je pencherais plus pour le small stone d'EHX (n'ai je pas assez dis que je suis amoureux de cette marque?), mais si tu l'as oublié, je te conseille plus que vivement le phase 90 de chez MXR (à bidouiller pour éviter que ça sature en son clair paraît il). La wah, je te dirais plutôt de prendre la 535Q, moi aussi je voulais investir dans une DB01 (elle a de la gueule cette wah!!) mais maintenant, tu te rends compte qu'au niveau fonctionnalités et sonorités, c'est à très peu de choses près une 535Q, tu payes juste le look (que je trouve super, mais cher).
Le reste, j'y connais rien, désolé
KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le
Ok merci,grace a vos reponse j'y vois deja + claire!
il reste juste le temolo et le phaser a eclaircire!MXR,EH,Boss?
tchuss19
Ouais j'avais oublié le MXR Phase 90 honte à moi !

De toute façon un phaser Boss, EHx ou MXR c'est du bon. Après faut voir avec les pros (je n'en suis pas un :lol si y'a des spécificités qui feraient pencher l'une ou l'autre dans la balance. Et puis le prix, le design, etc.
tchuss19
Ah oui sinon en tremolo il y a le Boss TR-2 que tu as cité qui est assez connu et auss le Pulsar de chez EHx qui doit pas être mal vu la qualité reconnue des pédales de cette marque
KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le
merci beaucoup encore une fois ça m'aide enormément!
Au niveau du phaser de chez MXR maintenant que vous en parlez,je me suis renseigné et c'est vrai qu'il a bonne reputation mais il parait qu'il son grain a lui quoi,le mieu c'est d'essayé mais ça a l'aire d'etre une valeur sure!

En ce moment sur effet guitare...