:::Aidez moi a choisire ... a l'aide svp des reponces

Amxxn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Amxxn
    le
:::hello tlm:::

Bon voila j'ai une carte son integrer a ma carte mere asusp5gd2 qui n'est pas faite pour enregister ma gratt, puisque j'ai instaler asio4all pour me debaracer du probleme de la latence et ca na rien donner.

Alors j'ai desider d'acheter une bonne carte son, dedier a m'enregister en live avec des playbacks tout en gardon le mm son de mon boss me50, fair des compos avec des vsti de batterie et de basse ...etc.

Questions:
-quelle carte son doit-je acheter? pour un budjet de 200€ > je prefaire economiser + si c posible.
-est ce que je peut instaler ma nouvelle carte en+ de l'encienne?
-si je devais desinstaler mon encienne carte son comment fair?

voila ca m'aidrai beaucoup d'avoire des reponces de votre part merci a tous
:::BORN 2B DIFFERENT:::
Amxxn
  • Publié par
    Amxxn
    le
allo ya peronne qui peut m'aider??
bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
c'est peut être pas la bonne section .....
tout dépend de ce que tu veux comme nombre d'entrées sorties..
moi j'ai la juli@ d'ESI et c'est uen BOMBE pour 179 euros.. 5 ms de latence, aucun probleme avec c'est dingue mais elle n'a que 2 entrées/sorties analigigues , 2 numériques( cable optique) + 1E/S midi ... mais comme j'ai une petite console.....
sinon tu as les EMU qui font aussi DSP et les Soundblaster poru ce prix là.... mais evidemment tu penses que si j'ai choisi ESI c'est pas pour rien ..... j'ai une audigy2 platinium avec laquelle je vais enregistrer chez des copains j'installe la carte et hop....
je la vends si çà t'interesse....
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Salut...
Les cartes sons, il y'a deux mondes: Le grand publique et les musiciens pro ou pas....
Sound Balster, Teratec et autres cartes du genre, tu trouves ça dans toutes les configurations un peu simple. Ca peut très bien marcher, mais tu n'es jamais sur d'avoir un résultat correct.
Pour faire un peu de musique des marques commes ECHO, RME, M-AUDIO, Hoontech, Roland, Digidesign sont beaucoup plus sérieuses.
Un budget de 200/250 euros me semble être un minimum.
Après à toi de savoir ce dont tu as besoin... Entrées, sorties, midi, numérique, etc....
Pour l'installation, ce depend de ta configuration mais une chose est sure, tu ne pourras pas utiliser les deux en meme temps!
La latence, j'ai peut etre de la chance mais je l'ai jamais entendu sur mon systeme....
P4C, 1Go Ram, 2 HDD, carte son ECHO Layla 24. En 40 pistes audio RAS!
Droopy22©®
http://www.m-audio.com/product(...).html
il te faut ca
j en ai une
ca marche tres bien duo avec ma soundblaster, et j ai meme eut les 3 en meme temps (on board + SB Audigy 2 + M-audio)
si t as minimum de connaissance en info tu peux tres facilement faire cohabiter tout ce joli mon sur le meme pc et mieux, utiliser les entrées de l une et les sorties de l autre (la j commencais a bugger un peu)
pour les logiciels qui vont bien avec y a principalement Guitar Rig que j affectionne
Cakewalk - Guitar Track Pro 3 : en guise de sequencer, c est bien plus simple que Cubase et y a juste le necessaire, rien en trop
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Amxxn
  • Publié par
    Amxxn
    le
avent tout merci beaucoup pour vos reponces

je n'ai besouin que de 2 entrais guitare pour enregister sur mon pc sans avoir a jouer un acord puis 1sec plus tard pour l'ecouter (1sec j'exagair un peut)
et je me demandais aussi est ce que l'usb et le firewire influent sur la latence , par ce que j'ai trouver le FAST TRACK USB qui est le minimum a mon avie, le Firewire Solo et la E-MU 0404 pour le MobilePre USB a 199€ a ce pris la je prefaire le Firewire solo qui fait 205€
Droopy22©®
la mobile pre si je la conseil c est que contrairement aux autres, je la connais
j ai moins de 5ms de latence
je pense que les autres produit m-audio sont de meme qualité
quand j ai acheté la mobile pre, la forewore solo n existait pas encore, sinon j hesiterais entre les 2
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur effet guitare...