Aidez-moi à me lancer dans les effets!

Rappel du dernier message de la page précédente :
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 01 Avr 2009, 21:17
l'achat de pedale d'effet peu etre tres tres cher pour ca qu'on achete jamais tout d'un gouts et si tu sait pas ce que tu veut deja pour une overdrive il existe tellement de truc entre chinoise boutique reedition etc... tu peut mettre 20 ans en achetant une pedale par jour avant de trouver la bonne

ou alors prend un bon multieffet d'un gamme superieur

si tu te lasse du multieffet tu te lasseras aussi des pedales c'est pas la meme chose mais le principes est le meme

et beaucoup de groupe que tu aime utilise blinde d'effet meme si on voit pas de pedalboard a terre genre angus young

mais ses racks sont plutot complet ne croit pas qu'il branche direct sa sg dans son marshall

pareil pour page c'est le roi c'est petit truc que tu repere pas

genre il a un pedaliers midi mais je sait meme pas comment il fait pour le controller

et the edge alors la c'est le roi des effets... voir d'autres

seul des mecs comme slash ou peu etre d'autres utilise encore quelques vrais pedalboard avec des pedales au pied et encore les racks sont derriere

donc un mutlieffet ne voit pas ca negativement et certain surpasse meme la pedale qu'il imite c'est pas pour rire
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Pas d'accord, j'adore jouer avec le son de mes pédales et pourtant c'est pas demain la veille que je prendrai un multi effet (quoique un g system ... mais là on est plus dans la meme catégorie)

Tu veux commencer par le standard, TS9 et DS1 .
2 bonnes pédales, pas trop chère d'occasion et avec lesquelles tu pourras t'amuser un pti moment .
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
et si il veut une fuzz?

ou alors une delay?

ou alors une reverb?

il ne saura pas ce qu'il aime

Invité
Bah après le mieux c'est d'aller en magasin essayer pleins de pédales et des multi . Il pourra faire son choix
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
la on est d'accord

muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
c'est pas en achetant un multi effet pourrave genre le zoom G2.1 qu'il arrivera a choisir les pedales qu'il aime. une fuzz et une disto sur un zoom pourrave, c'est quasi la meme chose.

Regarde plutot vers les boss me 20, ou bien digitech, c'est quasi le meme prix, et c'est 10 fois mieux.

Mais je pense que ca serait mieux que tu prennes des pedales séparées, perso, pareil on m'a conseillé de prendre un multi effet, et j'ai regretté, maintenant avec les quelques pedales que j'ai, je sens super bien la difference entre le multi et des pedales simples.
ce que tu devrais faire, c'est ecouter des samples de chaque effet, et selectionner les effets que tu aimes ou pas.
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
oui pour un delay ca va une reverb aussi les flanger pahser tout ca ca va

mais comment il va faire avec des disto et overdrive?

vous savez tous bien que les samples c'est pas ca

quoique les simus non plus

mais bon pour le multi le g2 etait qu'un exemple je suis pas expert de ce genre de petit multieffet

apres si c'est ca qui l'interresse ca pourrait se concretiser par un comparatif dans son budget

sinon l'idée du vox ad50vt ca te dit pas??

tout integrer meme les simu d'amplis

Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
muse59 a écrit :
c'est pas en achetant un multi effet pourrave genre le zoom G2.1 qu'il arrivera a choisir les pedales qu'il aime. une fuzz et une disto sur un zoom pourrave, c'est quasi la meme chose.

A fond, c'est une honte les distos sur ce multi, ça tout en carton
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
catzou9 a écrit :
c'est vrai qu'un delay ne serais pas de trop. Quesqu'un fuzz???!!

Plein de video de démo de matos...
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
gexxe a écrit :
oui pour un delay ca va une reverb aussi les flanger pahser tout ca ca va

mais comment il va faire avec des disto et overdrive?

vous savez tous bien que les samples c'est pas ca

quoique les simus non plus

certes les samples ne donnent pas toujours le son que l'on espère (surtout quand c'est joué avec des solo dans tous les sens, j'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi dans un essai de son, on fait ça! bref autre débat), mais les samples son fait pour ce donner une idée, je me suis déjà gouré en achetant une pédale qui me convient pas mais au moins ¸ça me permet de pouvoir avoir un aperçu des différents son. L'avantage du multi permets d'avoir un aperçue global, mais acheter des pédales seul peut être utile, on découvre d'autres son qu'un multi ne peut pas faire, je veux dire par là que quand on achète une pédale on teste les limite, on se forge un son, que l'on peut ensuite étoffer plus tard avec d'autres. Il faut y allé progressivement sinon on se perd et on teste pas les limites de la pédale à fond.

En ce moment sur effet guitare...