Akai headrush VS boss dd20

Forum Boss
Forums
bigden
  • #1
  • Publié par
    bigden
    le 24 Jul 05, 19:03
J'en appelle aux possesseurs de l'une de ces deux pédales pour m'aider dans le choix de ma pédale delay. Après avoir écumé divers topics, mon choix se porterai sur l'une de ces deux pédales, la line 6 dl4 dépassant mon budget!!!
stitz
  • #2
  • Publié par
    stitz
    le 24 Jul 05, 19:09
moi j'ai l'akai. J'en suis content, juste parfois j'aimerais que la durée max de sample soit un peu plus longue (ce qui est le cas sur la Boss je crois , à vérifier). Mais je n'ai jamais essayé la Boss, j'avais lu qu'elle ne permettait pas d'être super précis...
bigden
  • #3
  • Publié par
    bigden
    le 24 Jul 05, 20:02
merci stitz!
D'autres avis ?
lacitrouille
salut,


J'aurais besoin d'avis d'utilisateurs du Headrush.
Quels sont toutes ces fonctions et les principales différences avec le digitech jamman?
Donc quel temps d'enregistrement max?
le nombre de pistes superposables ?
la qualité de son?
perte de volume pour les boucles ?

Merci, car j'hésite pour investir dans un loper complet: le jamman ou acheter d'okkaz un petit headrush plus limité ?

merci

fred
loneoctet
J'ai eu un Headrush E2 pendant quelques temps, donc je peux répondre à certaines de tes questions. Au niveau temps de sample, je crois que c'est 32 secondes, donc beaucoup moins que le Jamman, et tu peux faire pas mal d'overdubs (sachant tout de même que le son se détériore si tu en fais trop), mais tu n'as pas la possiblité de faire plusieurs "pistes" séparées, tu fais un sample de base, et tu enregistres par dessus. Par contre, il y a une fonction assez sympa qui te permet de virer tout les overdubs pour revenir à ton sample initial... Niveau perte de volume, il me semble qu'elle était assez faible, en tout cas ça ne m'avait pas trop dérangé, contrairement au souffle persistant que le pédale générait, même en bypass, c'est d'ailleurs pour ça que je m'en suis séparé (apparemment c'est un problème qui ne touche pas tous les Headrush). Je pense (sans l'avoir essayé) que le Jamman est un looper beaucoup plus complet, alors que le Headrush est un delay avec une fonction looper, donc à toi de voir quelle utilistation tu veux en faire...
non, rien
stitz
  • #10
  • Publié par
    stitz
    le 01 Mar 06, 19:16
ouais, ils jouent pas dans la même cour (c'ets pas le même prix non plus).

En tout cas la Headrush fait bien ce qu'elle a à faire, moi j'ai pas du tout de souffle, et le volume est tr-s bon.
stitz
  • #11
  • Publié par
    stitz
    le 01 Mar 06, 19:16
ouais, ils jouent pas dans la même cour (c'ets pas le même prix non plus).

En tout cas la Headrush fait bien ce qu'elle a à faire, moi j'ai pas du tout de souffle, et le volume est tr-s bon.

En ce moment sur effet guitare et Boss...