Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alesis I/O2 ou Tascam US-122L ???

Forum Alesis
Forums
strathydra
Salut tout le monde!

J'ai besoin d'avis/conseils sur ce qui se fait en carte son "studio" sur PC. Voila les infos :

- C'est pour faire du multipiste, avec gratte pluguer direct dedans, et/ou micros Dynamique en XLR. J'aurais donc besoin d'une Jack in et XLR in. En out, pas vraiment de besoins.

- Je compte aussi utilisé des softs style amplitube, donc il faudrais que la carte soit pleinement compatible, et aussi et surtout avec une latence faible/inéxistante (gestion hard ?).

- Midi pourquoi pas, c'est surtout que d'apres ce que j'ai compris, pour faire une batterie par exemple, il faut obligatoirement un clavier midi ? Si oui, bin donc il me la faudra, si non, alors pas nécéssaire.

- USB ou PCI/PCI Ex, pas d'importance.

- Je ne suis pas contre de l'occaz ^^

Voila, comme le choix est plutot tres vaste, je suis completement paumé!

Merci a ceux qui m'aiderons

++
frontside
je suis exactement dans le meme cas que toi actuellement , j'ai fait le tour des forums et des avis sur audiofanzine , je suis parti avec la meme optique que toi et je pense me tourner finalement vers le line6 toneport UX2 pour des raisons de stabilité sur plateforme PC , ca a l'air d'etre (un peu) plus sur ...
a voir
strathydra
Salut,

Ouai, dans les différents choix j'avais aussi eu les toneport, mais le je les ai ecarté, j'ai pas un bon a priori de Line6. Mais il parait que ca marche quand même bien...

Au cas ou j'ai pu entendre le son de la tascam, un pote qui l'a m'a envoyer un fichier, c'est vraiment exelent! J'ai pas non plus d'element de comparaison, mais déja je trouve ca super.

Et du coup j'ai craqué, j'ai pris le Tascam . Ce qui m'a poussé a choisir ca, c'est d'une part que le Cubase LE fournit est compatible Vista, et qu'il mettent a jour leur pilote une fois le temps, alors que chez Alesis ca a l'air d'être le même depuis 2006.

Bon choix a toi en tout cas!

++

PS: Pour de la stabilité sur PC, il te faut de bon composant, et dans ces bons composant, c'est surtout une bonne carte mere! Si tu prend une a 50 ou 70€, ca serait surement suffisant pour du jeux, de l'internet ou de la bureautique, mais si tu veut un truc costaud et hyper stable, faut tapé dans les gros models des grosses marque
frontside
merci pour tes eclaircissements .... je suis au courant pour la stabilité j'ai une bonne carte mere (gygabite) et de la ram .
Pour ce qui est de mon choix , il est pas definitif , de toute facon j'attends la paye et apres en avant ca pourrait etre la tascam aussi mais je sais pas si ca tourne bien sous XP sp2 , affaire a suivre .
strathydra
frontside a écrit :
j'ai une bonne carte mere (gygabite)


Kopaing!!!! (mais c'est Gigabyte ).

Si ca tourne sous Vista, a mon avis ca peut-être que mieux sous XP

bon choix en tout cas!

++
b0mber
  • #7
  • Publié par
    b0mber
    le 07 Apr 08, 20:21
Salut,

Alors avec un peu de recule, ça donne quoi le Tascam
Quels sont ses points forts et ses points faibles

D'avance merci
A+

En ce moment sur effet guitare et Alesis...