Alimentation des effets : fabrication...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JohStro
''mais des pédales, ça va pas chercher loin''

hey ?! tu veux dire quoi par là ???? j'y tiens à mes effets ! j'ai pas envies qu'ils grillent ! ca coute cher !!!
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
JohStro
euh sinon ?! pour alimenter toutes mes pedales avec assez de puissances... y'a pas une autres options ? genre des choses qui existe deja tout fais ?!
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
JohStro
ok !

Je vois souvent ecrit : alimentation ''stabilisée'' !
C'est quoi ce ''stabilisée'' ?
Il faut que ce soit une stabilisée ?
Donc pour résumé, il me faut une alim à 8 sorties isolées, 9V, 2000mA (pour etre large !) ?!
JohStro
http://www.effect-on-line.com/(...)e=724

ou un truc comme ca ! seulement mon DL4 ne fonctionnera pas quand meme puisqu'il lui faut du 1200mA...
KenShin Sephy
KenShin Sephy a écrit :

apres pour les kestions de courants et de tensions, comme c'est un branchement en parallèle, la tension est bien 9V et ca bouge pas, par contre il faut que l'alim fournisse au MINIMUM la somme des courants que tes pédales consomment...

sinon tu peux faire une alim stabilsée ou en acheter une pour tes pédales d'effet, et pour celle ki consomme 1200mA tu lui mets un adaptateur à part..

apres si tu veux parler un peu technique, le stabilisée d'alimentation stabilisée, ca veut dire que la tension est continue (meme preske parfaitement continue), alors qu'une alimentation normale (je c pas si ca existe encore...) peut encore varier un minimum autour de la tension de sortie..genre pour une alim stabilisée à 9V ben elle sort du 9V DC et pour alim pas stabilisée elle sort entre 8.7 et 9.2 (par exemple), dépendant du condensateur ki sert de filtre...(enfin si je me souviens bien de mes cours )
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
la ce3 ne consomme pas 200mA !!!!!!!! si elle en fait 35 c'est un max !!!
JohStro
oui c'est vrai je me suis trompé !
La ce-3, la MT-2 et la cry baby consomment que 20mA.

Bon finalement, je demande quoi exactement au mec qui va me fabriquer ca ?

une alim 9V (stabilisé?) avec genre 8 sortie séparé pouvant fournir 2000mA !!!???

c'est bon ca ? pas de risque pour le matos ?
sepullayer
ben faut pas oublier la prise ou les prises ; je me souvient plus de ton matos ; en alternatif
KenShin Sephy
ben non il devrait pas y avoir de riskes...

pour le stabilisé j'ai mis l'explication une page avant........
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
Matthieu S
jamman a écrit :
oui c'est vrai je me suis trompé !
La ce-3, la MT-2 et la cry baby consomment que 20mA.

Bon finalement, je demande quoi exactement au mec qui va me fabriquer ca ?

une alim 9V (stabilisé?) avec genre 8 sortie séparé pouvant fournir 2000mA !!!???

c'est bon ca ? pas de risque pour le matos ?

Dis-lui simplement ce que tu comptes brancher au bout de ton alim

S'il connait son boulot, il te fera quelque chose de bon
JohStro
merci à tous pour vos commentaires !

bye

En ce moment sur effet guitare...