Alimentation des effets : fabrication...

JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
salut ! voilà je me fabrique actuellement un pedalboard ! je veux y integrer une alim général qui me permettrai d'alimenter toutes mes pedales... je vais biensur me renseigner dans un magasin d'electronique pour la fabrication (car j'y connais rien en electro!)! je veux juste savoir si cela peux avoir une incidence sur le son, bruit de fond ou quoi que ce soit ?!
Est-ce possible aussi ? j'aimerai juste le boitier d'alimentation et une girlande (ou plusieurs cable peut importe).
Les pedales à alimenter sont :
- cry baby : 9VDC AC adapters with greater than 20mA current will works
- Boss RC-20 : DC in 9V, 200mA
- Line6 DL4 : 9VAC, 1200mA minimum
- MMX-4 (mini mixer) : DC9V adaptor, 300mA
- BossCE-3 : 9V, 200mA
- Boss MT-2 : 9V, 200mA
C'est surtout au niveau de l'amperage que je me pose des questions !

Est-ce que que quelqu'un pourrait d'ailleurs me donner les caracteristiques d'alimentation d'une MXR phase 90 car ce sera l'un de mes futurs achat donc je prevois le coup !

merci
bye
Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le
https://www.guitariste.com/for(...).html
alors...çe machin est pas mal, y a cas le modifier un peut pour avoir du AC en plus du DC
je pense qu'il faut enlever le pont di diode, mais je sais pas si ça suffit.

après, sur tes prises, t'as interet de faire les marquages... et en rouge quand c'est pas de "normale"

voila... ça t'aide ?
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
ben en faite, j'avais dejà vu ce topic ! mais comment ca fonctionne au niveau de l'amperage parce que moi ca irai de 200 à 1200mA...! faut-il que mon boitier fournisse donc plus de 1200mA pour etre tranquille ? Que ce soit AC ou DC, un même boitier peut-il faire son job ?

voilà...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
si je ne m'abuse, le courant total que doit fournir ton boitier doit être égal a la somme des courants cité ci dessus ...et pour la tension, comme c'est tout du 9v, pas de prblm
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
je pourrai pas demander un courant superieur en prevision de futur achat ? donc pas de probleme au niveau du AC et DC..?!

et au niveau des parasites, ca donne quoi ? un boitier comme ca est succeptible d'en choper bcp ???
purple naze
jamman a écrit :
je pourrai pas demander un courant superieur en prevision de futur achat ? donc pas de probleme au niveau du AC et DC..?!

et au niveau des parasites, ca donne quoi ? un boitier comme ca est succeptible d'en choper bcp ???

Si tu veux pas de buzz, oublis ta guirlande.
Pour preuve, en sono, les circuits lumieres sont toujours isolés des alimentations son, sinon ca buzz dans les enceintes...
La raison? Je sais plus trop. Un truc comme une masse, qui fait defaut sur tous ce qui sert d'eclairage.
A eviter absolument!
Celui qui fume passe la manette...
KenShin Sephy
jamman a écrit :
- Boss MT-2 : 9V, 200mA

la mt2 je suis pas sur k'il lui faut 200mA je pense plutot que c'est 20mA...

ah ben dans le manuel de ma mt2 y a bien marké " consommation ...... 9V 20mA"

donc j'ai raison

ca fait toujours 180mA de gagné

apres pour les kestions de courants et de tensions, comme c'est un branchement en parallèle, la tension est bien 9V et ca bouge pas, par contre il faut que l'alim fournisse au minimum la somme des courants que tes pédales consomment...
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
''il faut que l'alim fournisse au minimum la somme des courants que tes pédales consomment...''

je ne peux pas mettre un courant plus élevé que la somme des courants que mes pedales consomment ??? (c'est previsions de futurs pedales !)

j'ai pas la notice de la Boss CE-3 chorus, c'est quoi le courant pour elle ? 20mA aussi ?
Meme question pour la Boss TU-2 et la MXR Phase-90 !

merci
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
kaorick
  • Publié par
    kaorick
    le
1200 mA... c'est pas un peu énorme ça ?
C'est quoi cette pédale ?
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
Matthieu S
jamman a écrit :

j'ai pas la notice de la Boss CE-3 chorus, c'est quoi le courant pour elle ? 20mA aussi ?
Meme question pour la Boss TU-2 et la MXR Phase-90 !

merci

Toute les pédales consomme sensiblement la même chose (puisqu'elle marchent toutes avec des piles 9V).

Pour la MXR, attention à la fiche qui n'est pas la même que celle des Boss (la MXR est au format mini-jack)
JohStro
1200mA c'est pour la Line6 DL4 (delay) !!!

re... je ne peux pas mettre un courant plus élevé que la somme des courants que mes pedales consomment ??? (c'est previsions de futurs pedales !)

:-)
Matthieu S
jamman a écrit :
re... je ne peux pas mettre un courant plus élevé que la somme des courants que mes pedales consomment ??? (c'est previsions de futurs pedales !)

Oui, tu peux

il faut que ton alim délivre plus que la somme de tes pédales
JohStro
je vais faire construre cette alim par un mag d'electronique car j'ai pas de matos et j'y connait rien (si c'est pas trop chere biensur)!!! admettons qu'ils se plante quelquepart... est-ce que je peux faire griller une de mes pédales ?
Matthieu S
jamman a écrit :
je vais faire construre cette alim par un mag d'electronique car j'ai pas de matos et j'y connait rien (si c'est pas trop chere biensur)!!! admettons qu'ils se plante quelquepart... est-ce que je peux faire griller une de mes pédales ?

Si c'est un mag d'electronique, y a pas de raisons qu'ils se plantent...

dis leur ce que tu compte brancher dessus, mais des pédales, ça va pas chercher loin

au pire, fais toi mettre un fusible dessus
JohStro
''mais des pédales, ça va pas chercher loin''

hey ?! tu veux dire quoi par là ???? j'y tiens à mes effets ! j'ai pas envies qu'ils grillent ! ca coute cher !!!

En ce moment sur effet guitare...