Bobba a écrit :
Il se peut que ca soit un parasitage : Pensez a eloigner vos alim des cables de guitare, de l'ampli, ou des pedales. Eteignez les ecrans d'ordi, les neons, ou tout autre apareil electrique qui puisse induire des perturbations electromagnetique.
Ensuite si ce n'est pas un buzz mais du souffle mettez le plus de pedales possible dans la boucle d'effet (ou apres la disto).
Non, il s'agit bien de buzz, et bien celui des pédales, d'ailleurs elles ont chacune le leur, on arrive même à varier selon l'ordre ou la présence des pédales ! Apparemment ça s'appelle des "boucles de masse".
Après une petite recherche j'ai l'impression qu'il y a 2 types de matos qui se ressemblent :
- Le plus cher (bien plus cher que mes 50 euros puisque on monte à 150, 200 euros, j'ai trouvé ça dans "rechercher", impossible de remettre la main dessus tout de suite), là les gens en sont contents (ils peuvent, 1000 balles le transfo...)
- Les autres (pour moi 50 euros qd même) et les problèmes dont on a parlé, s'ils viennent bien de là.
Donc, j'ai creusé le post de Yarmo et j'ai trouvé effectivement qq chose dans le coin du bricoleur :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Puis j'ai ouvert ma bestiole et je me suis aperçu effectivement que les alim. n'étaient pas isolées (il y a un condensateur et un régulateur général pour toutes les sorties !!), j'imagine que c'est pareil pour vous, et j'imagine que dans une boîte à 1000 balles elles le sont. (un condo et un régulateur PAR sortie).
Regardez d'ailleurs le prix du bricolage : 110 euros quand même !!
Donc pour ma part : j'emmène mon truc et les schémas de Guitariste.com chez l'électronicien pour lui demander si ça marcherait de faire la modif, en intercalant entre le transfo et les sorties le petit montage condo/régulateur/condo/pont de diodes et cela PAR pistes : tremblez buzzzs !!!!
(en espérant que ce qui coute le plus cher, c'est ce que j'ai déjà dans la boite, mais c'est logiquement le cas)
je vous tiens au courant si y a des gens intéressés.