Alimentation et guirlande!

blinkboboss
Salut à tout le monde!

Voila, j'ai 3/4 effets, et je compte embellir mon pédal board.
En alim', j'ai pas du super matos, pour mon overdrive, j'utilise une alim de portable (j'vous dit pas la ronflette de ouf), une alim pour un pedalier, et enfin une vraie alim (boss psa) pour ma metalzone2.

Cette alim c'est la révolution pour moi, plus de ronflette, meme avec une grosse disto!
Donc voulant avoir un pur son (vive Custom77!), je pensais mettre une guirlande sur cette meme PSA. Apparemment, il faudrait faire gaffe à l'emperage, et tout ca...Sachant que toutes mes pédales sont du 9v!
Donc j'avais vu ca,
http://www.thomann.de/fr/the_s(...)5.htm
ou encore ca
http://www.thomann.de/fr/visua(...)e.htm
et je voulais savoir si ma petite PSA pourrait alimenter minimum 5 pédales!

Merci d'avance à tous!
VENDS: Berhinger AM400 acoustic modulator
Boss ds1
comme neuves

Custom 77
Peavey HB predator+
Epiphone SG 400 (1999) montée en EMG 81/86

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Proco Rat 2, Boss Rc2, Eagletone Pipeline
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
Si tu veux une alimentation pour pas trop chère tu peux prendre la harley benton powerplant je pense que c'est un peu plus sur que des guirlandes comme tu montres, la mienne marche avec 8 pedales 9v + une 12v
blinkboboss
Super, et merci de ta réponse!
C'est pas con du tout, mais tu ne crois pas qu'une marque comme Hb ne risque pas d'etre 'bas de gamme', genre avec de la ronflette?
Et tu peut brancher plusieurs voltages, genre 3 pédale de 9v et 2 et 12v?
Boss ds1
comme neuves

Custom 77
Peavey HB predator+

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
La Harley Benton possède une seule sortie 12V (continue)
Par contre, le souci avec cette alim c'est qu'elle délivre pas 9V mais 8 Volts et quelques... 8,6mA si ma mémoire est bonne. Ca peut poser problème avec certains effets...

bref, je te conseille plus de prendre une guirlande et de la mettre sur la PSA... en faisant gaffe à la consommation des pédales, ca devrait le faire...

http://www.cioks.com/media/cur(...)e.pdf
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
blinkboboss a écrit :
Super, et merci de ta réponse!
C'est pas con du tout, mais tu ne crois pas qu'une marque comme Hb ne risque pas d'etre 'bas de gamme', genre avec de la ronflette?
Et tu peut brancher plusieurs voltages, genre 3 pédale de 9v et 2 et 12v?

je sais pas trop, la mienne alimente bien mes effets, ça ne fait pas de ronflette, enfin, à mes orreilles, celà dit je compte refaire mon pb niveau alim, cable et prendre un t-rex.

Il y a 8 sorties 9v et 2 12v dont une continue et l'autre alternative.
blinkboboss
Ok cool, merci de ton aide!
J'vais ptetre prendre comme toi du coup, ou alors j'attend d'avoir pas mal de pédales ^^
Boss ds1
comme neuves

Custom 77
Peavey HB predator+

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
sinon, une visual one spot+guirlande .... c'est ce que j'ai, zero ronflette (par contre, ça dépend des pédales, je sais que certains ont des soucis)
Nico DustBowl
Hello,
personnellement, j'alimente mon pedalboard avec une alim Boss PSA et un guirlande pour une petite dizaine de pédales, et : RAS, nickel !! faut bien voir que tu n’utilise pas toutes les pédales en même temps, moi c'est 3 max en simultané, et jamais toute une chanson. j'ai des pédales Boss, Ibanez, EHX, Guyatone, Danelectro, etc, no problem. seul mon HF est alimenté séparément.
Une de mes potes avait une one spot neuve pour se 4 pédales (EHX, Keeley, Boss je crois) et : mega ronflette !! il est passé à la guirlande et nickel.

alors, ce n'est pas l'idéal, mais j'ai fait entre 50 et 100 concerts (et les repets qui vont avec) avec ma guirlande et mon alim PSA 230; et franchement j'ai jamais eu de problème ou de ronflette. par contre, j'en ai eu avec des câbles patch de merde. depuis, j'ai tout câblé proprement avec des câbles blindés
blinkboboss
Ta One Spot, c'est une alim' normale? et pourquoi tu pense qu'il y ais un problème?
Un ami m'a dit de m’acheter une grosse alim de 1000 ma, pour pour pouvoir supporter 3 à 4 pédale, sachant qu'une alim comme ça coute la peaux des c*******!
Boss ds1
comme neuves

Custom 77
Peavey HB predator+

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Doc Plus
Et si tu nous disais c'est quoi tes pédales ?
Chaque pédale a une conso différente (exprimée en mA), et si le total de la conso de tes pédales ne dépasse pas 200 mA, alors +1 pour la Boss PSA-230P + guirlande.

Jette un oeil ici: https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai mis des liens vers des sites qui indiquent la conso des pédales.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
blinkboboss
Citation:
Hello,
personnellement, j'alimente mon pedalboard avec une alim Boss PSA et un guirlande pour une petite dizaine de pédales, et : RAS, nickel !! faut bien voir que tu n’utilise pas toutes les pédales en même temps, moi c'est 3 max en simultané, et jamais toute une chanson. j'ai des pédales Boss, Ibanez, EHX, Guyatone, Danelectro, etc, no problem. seul mon HF est alimenté séparément.
Une de mes potes avait une one spot neuve pour se 4 pédales (EHX, Keeley, Boss je crois) et : mega ronflette !! il est passé à la guirlande et nickel.

Bah moi j'ai une PSA 120s, j'éspère que ça va marcher avec une guirlande de 5!
En pédales, j'ai une Boss Métal Zone 2, une Berhinger Overdrive/disto, Une Boss Loop RC2 et un petit pédalier Zoom Player 3000, sachant que le pédalier serai en permanance annulé, car pas de on/off dèja, et il me sert d'accordeur et de delay (la Berhinger est réglée en fonction du delay pour faire un 'delay overdrive)
Boss ds1
comme neuves

Custom 77
Peavey HB predator+

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Doc Plus
Ton pédalier zoom consomme surement plus que 200 mA (ce que peut fournir la Boss PSA-230P) et je doute qu'il soit du genre à partager une alim sans causer de ronflette.

C'est aussi connu que la RC-2 n'aime pas les guirlandes.
blinkboboss
Bah enfaite, pour mon Zoom, j'ai son alim' d'origine, donc il serai indépendant de la guirlande. Ah merde, la RC2 n'aime pas les guirlande? pourquoi?
Boss ds1
comme neuves

Custom 77
Peavey HB predator+

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Doc Plus
Plus précisément elle n'aime pas partager une alim. Pourquoi ? Demande à ta RC2 ! lol

En ce moment sur effet guitare...