Alimentation phantom ?

eusebe42
Alors, j'ai une petite question...

Par exemple, j'ai un micro qui nécessite une alimentation phantom :
- premier cas : je veux le brancher directement sur ma carte son, il faut que ma carte son ai une alimentation phantom
- deuxième cas : je veux mettre un préampli entre mon micro et ma carte son. Il faut donc que le préampli est une alimentation phantom, mais est-ce que j'ai toujours besoin d'une alimentation phantom sur ma carte son ?

Mirci
mollotof
Il te faudra une petite table de mixage entre la carte son et le PC. Par contre fait gaffe, certaines cartes sont assez sensibles aux 48 volts de l'alim.
Qd tu mets en route l'alim phantom sur une table t'as souvent un petit "POC" ds les enceintes de la Sono. Y'a plein de Guillemot Isis qu'on grillé comme ca.
eusebe42
En fait, je veux pas mettre une table, mais un préampli entre mon micro et ma carte son.
Donc apparemment (si je comprends mieux...) tu me conseilles d'avoir une carte son avec une alim phantom ? C'est plus prudent !
francoix
si tu as une alim phantom sur ton préamp, c'est bon, pas besoin d'en avoir une sur la carte son.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
eusebe42
Merci, la réponse a le mérite d'être simple et claire !
francoix
hihi...
Maintenant que tu l'as, je vais la préciser:
l'alim phantom sert à alimenter un micro statique, donc il suffit que ce à quoi on branche le micro délivre cette alimentation (ici le préamp).
Pour éviter les plocs, il te suffit de couper le volume de sortie du préamp, ca protègera la carte son et les enceintes.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
eusebe42
Merci pour les précisions !
En fait, c'est comme pour mon électro quand je la branche sur mon ampli: je baisse d'abord le volume du préampli à fond avant de la brancher.

En ce moment sur effet guitare...