Alimentations pour 10 pédales

Invité
Salut les loulous
Voilà, après une grosse période d'achat, j'ai aujourd'hui un pédalboard complet et qui à priori n'est pas amené à être modifié.
Seulement voilà, à l'heure actuelle composé de 11 pédales, j'utilise une alimen harley benton iso-2 pro .

Aujourd'hui je regrette d'avoir été à l'économie pour l'alim, mon pedalboard buzz énormément chez moi, et je pense (sans en être sur d'ailleurs) que le soucis vient de l'alim.

Je l'utilise d'ailleurs avec une ou deux guirlandes, étant donné qu'il n'y a pas assez de sortie pour tout alimenter.

Du coup, j'ai besoin de vos conseils pour enfin choisir une alim digne de ce nom.
Au mieux mon problème est résolu, au pire il ne le sera pas mais j'aurai une alim digne de ce nom qui me durera probablement plus longtemps que du thomann.

En terme de choix je sais que voodoo lab a été très apprécié de nombreuses années, mais je vois qu'il y a désormais pas mal d'alternative.

Voici la liste de mes pédales :
accordeur polytune mini
Xotic wha
Xotic ac
Xotic Rc
Deep six de chez walrus
Greer amps little samson
walrus contraband
Strymon dig
Reverb Subdecay
Mxr phase 90

Du coup j'aurai besoin de vos avis pour un choix d'alim ? Pour l'utilisation ou non d'une guirlande et de son effet sur les eventuels buzz .

Merci d'avance pour votre temps !
grumfinou
Salut, déjà fait sauter la guirlande, c'est le paradis des boucles de masse !
Tu as 8 sorties isolées sur ton alimentation, il te suffit de deux splitters avec un des deux câble sans la masse reliée (elle passe déjà par tes jacks entre les pédales), pour pouvoir alimenter tes dix pédales :
https://www.thomann.de/fr/vood(...)v.htm
Invité
Merci pour la réponse, par contre j'avoue ne rien comprendre aux masses, du coup je ne comprend pas ta phrase (desolé mes connaissances en électricité se limite à mettre la pile dans le bon sens dans mes télécommandes )
grumfinou
http://www.premierguitar.com/e(...)16429

En gros quand ta masse peut prendre deux chemins différents, c'est pas bon Exemple en image si dessus avec une guirlande, d'où l’intérêt d'avoir des sorties d'alimentation isolées entre elles.
Pour tes 10 pédales, tu en branche 6 sur 6 sorties isolées de ton alim, et les 4 dernières sur les deux sorties restantes avec deux splitters comme le premier lien
Invité
OK je vais déjà essayer ça voir si les buzz diminuent parce que la c'est catastrophique.
Merci du conseil !
grumfinou
Avant même d'acheter quoi que ce soit essaye déjà en virant deux pédales (ou en ne les alimentant pas si elles sont true bypass) et en les alimentant avec 8 câbles individuels sur chaque sortie de ton alim
Invité
Constat sans appel, avec 8 pédale, le buzz est presque disparu.
Le buzz restant disparaît quand je touche l'ampli ou le jack. Je crois que ça vient de l'électricité de l'immeuble. Une idée pour résoudre ça ?
Rivera
  • #9
  • Publié par
    Rivera
    le 16 Jan 19, 09:32
1- Tu es locataire --> Tu ne peux rien faire à part demander une mise aux normes de ton installation... Mais faut pas trop rever non plus...

2- Tu es propriétaire --> mise aux normes de ton installation electrique ou au moins tirer une ligne (Phase, Neutre, Terre) de ton tableau avec un transformateur d'isolation.
Si cela ne résout pas le problème, c'est un problème de mise à la terre et là, c'est une histoire d'entente entre les proprio/bailleurs et les locataires...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Invité
En tant que locataire je vais faire ami ami avec le pti buzz hein
Rivera
  • #11
  • Publié par
    Rivera
    le 16 Jan 19, 12:38
...
A part cela, il semble que le bloc d'alimentation TrueTone (OneSpot) CS12 soit un très bon bloc d'alimentation.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
funkychicken
moi jlaime bien Buzz l'éclair …
ok je sors ...
all4one
royal funk
willem
  • #13
  • Publié par
    willem
    le 16 Jan 19, 17:51
Tu peux utiliser 8 sorties. Et comme dit plus haut, deux ptits splitters feront l’affaire. Le mieux est même de les faire soi-même pour faire à l’an bonne longueur mais visiblement tu y connais pas grand chose. T’as pas d’accordeur? Les boss par exemple ont une sortie d’alim pour redistribuer du courant. J’utilise celui de ma LS-2 par exemple pour palier à un manque de sorties de mon alim.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
djouby
  • #14
  • Publié par
    djouby
    le 16 Jan 19, 17:55
Rivera a écrit :
...
A part cela, il semble que le bloc d'alimentation TrueTone (OneSpot) CS12 soit un très bon bloc d'alimentation.


je confirme de mon côté
une bonne dizaine de pédales dessus en 9/12/18 volts, pas du buzz
au top, RAS
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    HOKA
    le 16 Jan 19, 18:17
willem a écrit :
Tu peux utiliser 8 sorties. Et comme dit plus haut, deux ptits splitters feront l’affaire. Le mieux est même de les faire soi-même pour faire à l’an bonne longueur mais visiblement tu y connais pas grand chose. T’as pas d’accordeur? Les boss par exemple ont une sortie d’alim pour redistribuer du courant. J’utilise celui de ma LS-2 par exemple pour palier à un manque de sorties de mon alim.


ce sujet m interresse , mais je crois ne pas comprendre , j ai pour ma part pedales et un powerplant junior harley benton a sortie , sont prisent , ca voudrais dire que sur la eme je pourrais brancher deux pedales , avec un des cables en Y fourni ?

donc il me serais possible de brancher 7 pedales ?

et je dirais meme plus , de brancher 9 pedales car j ai deux cables d alimentation en Y .

si vous pouviez eclairer ma lanterne

merci

En ce moment sur effet guitare...