Alimenter ampli + rack d'effets à la même source ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Charles-
Bah si la longueur de ces minis raccord vendus chez Thomann te convient, ça ira nickel.
Quant aux connecteurs, pas besoin de soudure : ça se visse simplement, il suffit de savoir dénuder l'extrêmité du fil et de bien vriller les filaments pour que tout fasse bien contact, en prenant soin que chaque fil soit bien isolé des autres avant remontage.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Ce type de câble est-il aussi bien et perforant quedes câbles que l'on soude? Je veux dire par là sont-ils plus fragiles et le rendu sonore est-il le même, y-a-t'il des pertes?
irowhat
Je me pose également une question sur la disposition des câbles dans les racks. J'ai remarqué que plusieurs utilisateurs arrivaient à accrocher des multiprises sur le côté, et faisaient passer également leurs câbles sur les côtés. En fait je voudrais savoir comment ils arrivent à fixer cela à la paroie intérieure de leurs racks...
* Ghost Dog *
Ok - Charles -, merci beaucoup pour les infos !
Dénuder du câble ça me posera pas de problème.

Et sinon oui les mini raccord de chez Thomann devraient faire l'affaire pour alimenter ce qui est dans le rack. Pour l'ampli j'en acheterai / fabriquerait un.

Merci

@ irowhat : pour ta deuxième question, tu peux tout simplement utiliser des colliers pour grouper les câbles entre eux, et du gaffer (gros scotch noir) pour les caller sur les côtés.

C'est qu'un exemple hein, en réfléchissant un peu on doit pouvoir trouver d'autres méthodes...

En tout cas je comptais faire comme ça pour mon rack.
irowhat
Merci Ghost Dog, ça me paraît être une bonne piste!
Nikk Dee
irowhat a écrit :
Je me pose également une question sur la disposition des câbles dans les racks. J'ai remarqué que plusieurs utilisateurs arrivaient à accrocher des multiprises sur le côté, et faisaient passer également leurs câbles sur les côtés. En fait je voudrais savoir comment ils arrivent à fixer cela à la paroie intérieure de leurs racks...

Tu trouves entre autres chez Leroy Merlin (étiquetés "pour les cables TV/Vidéo") des bases plastiques auto-collantes dans lesquelles tu peux passer les colliers nylon. Tu te fais un beau toron bien serré avec tes câbles, tu colles 2-3 bases plastique dans le rack, tu attaches tout ça ensemble, et le tour est joué
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
irowhat
Merci Nikk Dee!
Je voudrais savoir ce que tu entends par des bases plastiques auto-collantes, j'ai du mal à visualiser la façon dont ça marche.

J'avais lu en entier ton Topic sur ton installation en cours Ghost. En fait, je m'intérroge également sur la question d'alimentation dans mon pedal board. A savoir qu'il est composé, se composera au niveau pédales, d'une morley, une whammy, une decimator, un pédalier midi et pédale d'expression.
Est-il bien ou mieux que j'investisse dans un voodoolab en guise d'alim, ou certaines alim sont-elles mieux appropriées pour des pédales entre autres comme la whammy qui font 12 V.
irowhat
Oui, pareil pour moi ça ne mache pas.
Effectivement, ça a l'air énorme le Flatliner, tout a fait ce dont j'aurais besoin.
Merci pour ces précieux conseils!!
* Ghost Dog *
Irowhat, en lisant un peu on trouve
Flatliner : (LDH)233x110x72 mm
Rockcase : W 80,00 x 50,00 x 12,00 cm

Je te laisse faire le reste
erniebull
erniebull a écrit :
Il y a des Furman qui ont des prises Européennes ( "euro outlets" sur le site de Thomann ) , en tout cas le T.Rack a des "euros outlets" et j'espère que cela correspond aux prises normales bien d'chez nous ?

Sympa de répondre à ma question !

J'ai regardé les photos du Dinopower et effectivement les prises ont l'air d'être du type ampli ; c'est ça qu'ils appellent "euro outlets" ?
* Ghost Dog *
Prises de chez nous :

Prises pas de chez nous :

C'est bien ça que tu voulais savoir ?

erniebull
Où sont les prises sur la deuxième photo ?

Enfin pour moi les prises de chez nous c'est la bonne vieille prise d'aspirateur !
Alors si j'ai bien compris pour brancher un ampli sur ce type de prise il faut changer la prise mâle du cordon de l'ampli ?
* Ghost Dog *
Sur la 2ème photo, les prises sont les trucs qui se répètent, tu en as 8 au total, à chaque fois par groupe de 2.

Pour brancher un ampli sur ce type d'alim il te faut un cordon IEC mâle d'un côté (côté power conditionner) et IEC femelle de l'autre (coté ampli).

En ce moment sur effet guitare...