erniebull a écrit :
Et le T.racks Dinopower c'est bien (300 E) , ou suffit-il d'un Furman ou d'un Phonic de base (100 E) ?
J'ai l'impression qu'en plus le Dinopower régule la tension , non ?
Apparemment oui, le T-Racks régule.
Certains Furman le font aussi, mais c'est plus cher...
Entre une alim de base et d'autres plus chères, il est compliqué de savoir si on a fait le bon choix : tous filtrent plus ou moins bien le courant pour le nettoyer d'éventuels parasites (la performance peut varier en fonction du prix, mais pas toujours, et il est peu aisé de comparer les modèles autrement que par l'expérience d'utilisation), mais c'est surtout la protection en cas de surtension violente (foudre par exemple) qui sera plus ou moins efficace, et là on ne peut juger que lorsqu'un tel pépin se produit, ce qui est très rare.
La réputation de Furman est faite, pour les autres marques c'est plus incertain. Question de renommée pour Furman ou réelle qualité supérieure ? Difficile à dire...
Si j'avais le budget, j'aurai opté pour le Furman Power Factor Pro en rack, qui distribue un courant (régulé il me semble) adapté au branchement d'amplis.
A noter que la gamme Furman est assez vaste, et les options des modèles peuvent coller aux besoins précis de chacun : éclairage de façade, prise BNC pour lampe au dos du rack, nombre de prises, affichage des paramètres de mesure, allumage séquencé, etc...