Alimenter avec des Piles Rechargeables

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Blusky a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
le delay est dans la boucle? si tu alimente des effets en façade et en boucle avec la même girlande, cherche pas plus c'est normal que ça buzz, tu crée une boucle de masse.

Non, tout mes effets sont dans la boucle, rien avant

et le delay seul dans la boucle alimenté avec l'alim ça le fait aussi?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
travisbarker a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
travisbarker a écrit :
Donc la solution : une alim+guirlande pour ce qui est avant la boucle et la même chose pour la boucle ?

oui, soit 2 alim séparé. soit des jacks en masse flottante.

C'est quoi exactement des jacks en masse flottante ?

StratLover a écrit :
si tu utilises tes effets au sol, et qu'ils sont dans la boucle tu te traines des longueurs de cables énormes (ampli->Fx->ampli)

ça peut venir de là: les cables chopent tous les parasites qui trainent, ou alors ils sont juste de mauvaise qualité, ou les deux

C'est quoi alors la solution si on a des effets dans la boucle qu'on a besoin d'activer/désactiver ?

un looper midi.

c'est un jack dont la masse est déconnécté d'un coté.

Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :

un looper midi.

tu confonds avec un remote looper
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
un looper midi ne fonctionne pas avec "un jack dont la masse est connecté d'un coté", ça c'est le fonctionnement d'un remote looper.

Un cable midi c'est comme ça:

DIN 5 broches. Les broches 1 et 3 sont inutilisées, la broche 2 sert de masse et les broches 4 et 5 véhiculent une tension de 5 volts avec une intensité de 5 mA

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
un looper midi ne fonctionne pas avec "un jack dont la masse est connecté d'un coté", ça c'est le fonctionnement d'un remote looper.

DIN 5 broches. Les broches 1 et 3 sont inutilisées, la broche 2 sert de masse et les broches 4 et 5 véhiculent une tension de 5 volts avec une intensité de 5 mA

je répondais a 2 question différente.

la question 1: que faire pour éviter les longueur de cables pour les effets en boucle.

question 2: qu'est-ce qu'un jack en masse flottante.

Doc Plus
[Mode chieur ON] Ça n'existe pas les piles rechargeables !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le

Bien sur que si...
Une pile se dechargeant, c'est une oxydo reduction, et quand tu force a l'aide d'un courant (le chargeur) la reaction inverse, ca la recharge...

Une pile rechargeable existe...

(Et la baterie de ton telephone, elle se recharge pas ?)
Earthworm Jim
Blusky a écrit :

Bien sur que si...
Une pile se dechargeant, c'est une oxydo reduction, et quand tu force a l'aide d'un courant (le chargeur) la reaction inverse, ca la recharge...

Une pile rechargeable existe...

(Et la baterie de ton telephone, elle se recharge pas ?)

en fait ce qu'il veut dire c'est qu'on parle de batterie ou d'accu rechargeable mais pas de pile, c'est un abus de langage . puisque effectivement une pile ne peut pas se recharger.

Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Ca depend de ta definition de pile :-)
En chimie, on appel pile toute reaction permetant le deplacement d'electron dans un circuit predefinie :-)
Par cette definition, les accu rechargeable, sont des piles :-)

Bon ok, aurevoir le HS :-)
Doc Plus
Une pile c'est une pile et ca ne se recharge pas.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :
StratLover a écrit :

je répondais a 2 question différente.

la question 1: que faire pour éviter les longueur de cables pour les effets en boucle.

question 2: qu'est-ce qu'un jack en masse flottante.

au temps pour moi , j'ai juste été choqué par la présentation, ça portait à confusion

Earthworm Jim a écrit :
travisbarker a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
travisbarker a écrit :
Donc la solution : une alim+guirlande pour ce qui est avant la boucle et la même chose pour la boucle ?

oui, soit 2 alim séparé. soit des jacks en masse flottante.

C'est quoi exactement des jacks en masse flottante ?

StratLover a écrit :
si tu utilises tes effets au sol, et qu'ils sont dans la boucle tu te traines des longueurs de cables énormes (ampli->Fx->ampli)

ça peut venir de là: les cables chopent tous les parasites qui trainent, ou alors ils sont juste de mauvaise qualité, ou les deux

C'est quoi alors la solution si on a des effets dans la boucle qu'on a besoin d'activer/désactiver ?

un looper midi.

Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Bon, finalement, jsuis allez au marché au puce ce matin, et j'ai reperé une Alim Dunlop DC Brick (d'ailleur grand merci au vendeur si il frequente ce forum :-) ), plus aucun probleme, c'etait donc bien l'alim :-)

Merci a tous !
Earthworm Jim
Blusky a écrit :
Bon, finalement, jsuis allez au marché au puce ce matin, et j'ai reperé une Alim Dunlop DC Brick (d'ailleur grand merci au vendeur si il frequente ce forum :-) ), plus aucun probleme, c'etait donc bien l'alim :-)

Merci a tous !

y'a des trucs de matos de zik a vendre aux puces?

En ce moment sur effet guitare...