Alimenter avec des Piles Rechargeables

Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
Salut !!!

Ayant essayé de brancher mes pedales avec des piles, je remarques que la qualité est 100* mieux !!! (et j'ai n'ai pas 100€ a investir dans une bonne alim, desolé...)

Je me demande donc si les piles rechargeable sont une bonne option...

J'ai deja fait des recherches sur le forums, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'information.
Seulement des "C'est Nul" "Ca n'a que 8.3V et pas 9V" ou encore "investit plutot dans une bonne alim" mais rien de tres profond et recherché.

Donc voila mes questions:

Y a til quelqu'un sur le forum qui utilise un tel systeme ?

Les piles font, celon les dires, 8.3V et pas 9V... Ca me parait bisard, en effet, ca serai pas risqué pour le materiel ? Si oui, ca ne serai pas en vente... d'ou mon doute...

Meme de bonne qualité ca ne vaut pas le coup ?

D'autres options ?

Merci :-)
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
j'ai testé. les disto ont en général un son plus faible, genre pile en fin de vie. c'est pas tip top.

pour les effets numériques c'est aléatoire. y a des effets qui fonctionnent pas d'autre qui marchent bizarrement et d'autres qui fonctionnent même.
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Pour mon cas, ca serai en particulier pour un Delay, t'en pense quoi ?
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
un delay, en général, ça consomme beaucoup de courant deja donc tu vas devoir la recharger souvent. en plus si c'est un delai numérique il se peut que ça te sorte des sons horribles au lieu d'un délai.

c'est pas risqué en soit d'essayer mais c'est le résultat qui risque d'être décevant.
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Ca c'est tres etrange, sur secteur avec une alim Korg (seule, pas de guirlande) gros buzz, avec une pile, EXELLENT SON ...
Je sais pas quoi faire...
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
c'est p'tete ton alim qui est merdique.

vérifies aussi un truc si ton délai consomme 300 mA par exemple il faut que ton transfo puisse au moins couvrir ça.

essaie d'autre alims et essaies sur d'autres prises par exemple.
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Mon transof fait 600mA, et est normalement alimente, a l'aide d'une guirlande, 5 autres pedales, mais seule le Delay buzz a cause de l'alim.

Et en branchant l'alim seule a la pedale, ca buzz toujours.

Je peux essayer avec une autre alim,... Mais ca reste bisard...

Autre test que je vien de faire => Alim Korg => adaptateur pour le brancher au clip pile => Delay...

Toujours un buzz...

C'est donc pas une faute du cablage de la pedale, mais bien de l'alim...

J'essairai une autre alim voir ce que ca donne, mais la j'en ai pas sous la main ;-)
travisbarker
Donc la solution : une alim+guirlande pour ce qui est avant la boucle et la même chose pour la boucle ?
Earthworm Jim
travisbarker a écrit :
Donc la solution : une alim+guirlande pour ce qui est avant la boucle et la même chose pour la boucle ?

oui, soit 2 alim séparé. soit des jacks en masse flottante.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Earthworm Jim a écrit :
le delay est dans la boucle? si tu alimente des effets en façade et en boucle avec la même girlande, cherche pas plus c'est normal que ça buzz, tu crée une boucle de masse.

Non, tout mes effets sont dans la boucle, rien avant
Starfucker Inc.
si tu utilises tes effets au sol, et qu'ils sont dans la boucle tu te traines des longueurs de cables énormes (ampli->Fx->ampli)

ça peut venir de là: les cables chopent tous les parasites qui trainent, ou alors ils sont juste de mauvaise qualité, ou les deux
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
StratLover a écrit :
si tu utilises tes effets au sol, et qu'ils sont dans la boucle tu te traines des longueurs de cables énormes (ampli->Fx->ampli)

ça peut venir de là: les cables chopent tous les parasites qui trainent, ou alors ils sont juste de mauvaise qualité, ou les deux

Non, car c'est juste avec le Delay que j'ai ce probleme... et qu'avec une pile je ne l'ai pas...
travisbarker
Earthworm Jim a écrit :
travisbarker a écrit :

oui, soit 2 alim séparé. soit des jacks en masse flottante.

C'est quoi exactement des jacks en masse flottante ?

StratLover a écrit :

C'est quoi alors la solution si on a des effets dans la boucle qu'on a besoin d'activer/désactiver ?
Earthworm Jim
Blusky a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
le delay est dans la boucle? si tu alimente des effets en façade et en boucle avec la même girlande, cherche pas plus c'est normal que ça buzz, tu crée une boucle de masse.

Non, tout mes effets sont dans la boucle, rien avant

et le delay seul dans la boucle alimenté avec l'alim ça le fait aussi?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...