Alimenter une Vox Wah sans bricoler

Forum Vox
Forums
Mister-Dub
J'ai une alim Cioks big john


je pense qu'il est possible avec le raccord pile ci dessous
http://www.cioks.com/products/flex.htm de raccorder une vox v847 à l'alim.
Si oui, je dévisse l'accès à la pile, je branche le raccord pile Cioks sur celui de la vox et je revisse en laissant dépasser le cable de raccord à l'alim ?
Merci de vos conseils
farnouts
Oui tout simplement... et y en a pas pour 1 euros de composants
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Mister-Dub
je viens de me rendre compte que je me suis planté de section,
si un modo pouvait déplacer le topic dans "effets"
merci
farnouts
J'ai vu sur pas mal de forum que les Wah sonnaient beaucoup mieux alimentées en 18V qu'en 9V... peut-être un truc à essayer grâce au Big John
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Nathan.
A essayer, mais j'aurais trop peut d'abimer ou d'arracher le cordon à l'usage.

Pour ce qui est de la tension d'alimentation de la Vox, tu tiens ça d'où ? Car c'est peut être un risque à faire cramer sa pédale.
farnouts
Sur http://www.techniguitare.com entre autre...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Mister-Dub
farnouts a écrit :
J'ai vu sur pas mal de forum que les Wah sonnaient beaucoup mieux alimentées en 18V qu'en 9V... peut-être un truc à essayer grâce au Big John

La Big John ne fonctionne qu'en 9V
Tu confonds pas avec la double jack ? (qui d'ailleurs fonctionne en 9 et en 12)
farnouts
Non, en reliant 2 sorties 9V tu obtiens du 18V... ils vendent d'ailleurs un adaptateur en ce sens
Pour le passage en 18 volts, il faut vérifier que les condos/transistors accepteront le passage... pour ma part les MPSA18 acceptent jusqu'à 45V, le condo chimique 50V... il y a juste les petits condensatuers bleus qui n'ont aucune indication... mais si ça crame j'en profiterai pour les remplacer avec une qualité supérieure.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Mister-Dub
Vous me confirmez donc que le raccord pile Cioks est bien adapté
farnouts
Faut voir pour la polarité... mais a priori ça devrait être bon
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur effet guitare et Vox...