Alims intégrées aux pedalboardss => compatibles BOSS PSA

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
l'alim de mon rockbag (warwick) fonctionne très bien ! Pas de buzz, tu peux choisir la polarité, avec le petit modéle j'ai eu 4 rallonges pour alim type Boss, une pour pile 9 volts (ma Big Muff était contente) et une type mini jack.
gaël
a reminder
après verif' le mien est le même que sur le lien que tu mets en première page !
gaël
splatsh
Hello,
Il y a juste deux ou trois choses simple a retenir pour l'alimentation des pedales, a savoir:

1)

Il y a des pedales qui sont alimentées en continu
et il y a des effets (de moins en moins et plutot des multi) qui sont alimentés en alternatif

donc chaque transfo a etre different l'un converti le 220 en 9 ou 12 ou 18 alternatif, l'autre convertit et redresse en continu dans les meme tensions.

En general il sont notes input 220 AC
output 9v AC ou 12VAC donct ca c'est alternatif tu trouves aussi un petit sigle en forme de vague ~ qui veut dire AC
ou
input 220VAC output 9VDC et la ca veut dire continu avec un Sigle qui represente un trait pointillé sur une ligne droite

2)
En ce qui concerne la prise il y a des pedales qui ont le pole + sur la partie ext du connecteur (Boss, Ibanez et presque toutes en fait)

il y a des pedales qui ont la polarité + sur le pole interieur.

Ca se mesure aisement avec un petit multimetre (chose qui peut te devenir indispensable si tu penses utiliser des effets divers et variés.
Il n'est pas necessaire d'investir dans un modele a 100,-euros, on n'en trouve des petits et pas cher qui font bien ce qu'on leur demande)

3)
et pas des moindres l'intensité max de l'alim.
meme si une pedale ne consomme pas enormement je te conseille de choisir une alim qui a une intensité max de assez elevée, car tu as vite te retrouver avec des buzz desagreables si tu as beaucoup d'effets en ligne.
pour ma part je viens de changer d'alim.
j'avais une alim avec 7 sorties et 600ma d'intensite disponible
dessus etaient connectés:
un accordeur
une wha
une tc electronic bld
une ts10
une ts9
une alberta
une RV3
le chorus etant alimenté par sa propre alim integrée.

donc 7 effets sur 7 sorties et un bruit de rasoir electrique sans effet connecté.

j'ai retrouvé dans mes archives une alim (carrouf ou autre....) qui distribue 1500ma sur laquel j'ai connecte la meme chose resultat:
Le buzz a disparu sans effet connecté.

Voila , si ca peut t'aider.
Tu peux trouver en cherchant sur le forum plus de precisions sur le fonctionnement des alims si tu veux du technique, c'est bien mais l'important c'est que ca fonctionne et en silence
Trop de jour, nuit!

En ce moment sur effet guitare et Boss...