Alims intégrées aux pedalboardss => compatibles BOSS PSA

Forum Boss
Forums
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Glob
    le 04 Jun 06, 21:03
Bon j'ai une petite question. Je compte m'acheter neuf ou d'occaz un pedalboard avec une alim intégrée type pedalboard warwick :

http://www.thomann.de/thoiw9_w(...).html

Je possède une pédale Boss DD3 apparement uniquement compatible avec les alims Boss PSA.

Ma question : est-ce qu'il y a des chances que ça marche ? ou est-ce qu'il vaut mieux que je prenne un pedalboard sans alim et que j'utilise une PSA ?

Merci d'avance.
Doc Plus
Citation:
Je possède une pédale Boss DD3 apparement uniquement compatible avec les alims Boss PSA.

Invité
Ouais mais il veut te dire que tu répond tout seul à ta question cher Glob...
Invité
Après, d'après mes connaissances, les connectiques coaxiales BOSS sont des 5.5/2.1mm donc si ton appareil de substitution en est équipé, et qu'il déploie du 9V, aucun problème apparent.
Bact'
  • #6
  • Publié par
    Bact'
    le 04 Jun 06, 21:45
oui cela doit fonctionner i lfaut faire attention aussi a la polarité de l'alim si c'est la meme que celle de la pédale
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Glob
    le 04 Jun 06, 21:59
Ok merci pour ces précisions. J'ai évidement pas envi de prendre le risque d'acheter ce genre de pedalboard si c'est pour que ca ne fonctionne pas aprés. Je recherche surtout le coté pratique de la chose. Surtout que les alims boss ont pas une durée de vie géniale (c'est ma seconde en 1 an et elle commence a avoir quelques soucis)
Bact'
  • #8
  • Publié par
    Bact'
    le 04 Jun 06, 22:16
ben normalement il y a aucun soucis pour les pédales boss du moment que l'alim est en 9v est que la sortie soit de meme type que les boss qi sont en général des standards et bien sur la polarité, tu as vu ca ou que ton delay devait etre absolument alimenté par un Boss PSA ? sur le site, ou dans la notice ? car si cest le cas c'est purement commercial et nimporte quel alim fera l'affaire a condition qu'il réspecte les caractéristique au nivo de la tension et de la polarité du connecteur et qu'elle soit stabilisé donc en PSA et non ACA il y a un post un peu plus loin la dessus
Flaky
  • #9
  • Publié par
    Flaky
    le 04 Jun 06, 23:38
Le coups des appareil uniquement compatibles avec les alimentations de la même marque c'est marqué dans les notices de n'importe quelles marques, s'ils peuvent arriver à nous faire leur acheter un petit transfo en plus ils vont pas se gêner.
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Glob
    le 05 Jun 06, 02:21
Ok merci à vous. Pour l'histoire du "ça fonctionne qu'avec une alim PSA" je crois bien l'avoir lu sur un forum avant de commencer a acheter mes premiers effets, soit disant que c'était trés conseillé au risques d'avoir un son de merde et un gros souffle.... j'aurais peut etre du mieux me renseigné.

Pour ce qui est des pédales qui fonctionne en ACA, j'en possède une justement, la BF-2. Elle marche trés bien si elle est branché en serie avec d'autres pédales (guirlande), direct avec la PSA elle marche pas. La en principe pas de prob non ? puisque la nouvelle alim va alimenté plusieurs pédales a la fois ?
Bact'
  • #11
  • Publié par
    Bact'
    le 05 Jun 06, 09:53
cela dépend tu souhaite achetter quoi comme pédalboard et ave quoi comme alim intégré ?
Bact'
  • #13
  • Publié par
    Bact'
    le 05 Jun 06, 13:14
ben si la sortie est isolé enfin du moi l'alim c bon ca marchera sans buzz
Dark Ray
J'ai eu un peu le meme probleme avec mes pedales boss, mais je rejoins votre avis sur l'aspect commercial de la chose.
Cependant ne connaissant rien en adaptateur, PSA-ACA notamment, je me demandais si ce adaptateur ibanez AC109 9v 200mA irait sur des boss? Je pense que oui mais merci de bien vouloir confirmer...

[/img]
a reminder
l'alim de mon rockbag (warwick) fonctionne très bien ! Pas de buzz, tu peux choisir la polarité, avec le petit modéle j'ai eu 4 rallonges pour alim type Boss, une pour pile 9 volts (ma Big Muff était contente) et une type mini jack.
gaël

En ce moment sur effet guitare et Boss...