Forum Boss

Allez on crade un peu le son

Aller à la page: 2
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
tomriffmaniac
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
typiquement ce que tu cherches c'est une tube screamer ou éventuellement un Klone
Alerter un moderateur
pigfarm25
Special Cool utilisateur

Ok ça me parait bien pour booster mon son sur certains riffs bien lourd

Par contre pour booster mon cannal lead sur des solo j'aimerais que ça salisse un peu le tout j'ai vue la od850 (new) et la mxr shin juku drive ?
Alerter un moderateur
pigfarm25
Special Cool utilisateur

Et une electro big muff tone wicker ça le ferait ou bien ? peut etre le fouilli avec le lead l'ampli
Alerter un moderateur
melski44
Special Ultra utilisateur

sinon, pour sortir du mix et faire un peu plus original, essaie une octafuzz ! son très crade mais qui se marie très bien avec un canal saturé.
Exemple : http://fr.audiofanzine.com/fuzz-guitare/bo-effects/firetone/medias/aud[...]html

Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

tomriffmaniac a écrit :
typiquement ce que tu cherches c'est une tube screamer ou éventuellement un Klone

Pas d'accord - une tube screamer, ça lisse un peu le son plutôt que le salir!

En lisant le titre puis la description, j'ai tout de suite pensé à la DOD Carcosa - une fuzz hyper maniable qui permet de rajouter exactement le degré de "salissure" qu'on veut, mais aussi être utilisée en boost ou en overdrive, sur un son déjà saturé ou clean ... et super abordable en plus!

VDS Gibson Les Paul Junior DC R8 VOS - 2100€

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Alerter un moderateur
popcyril
Special Cool utilisateur

+1 sur la Carcosa, je l'ai achetée il y a un mois, elle est incroyablement polyvalente et il est effectivement possible de la régler pour obtenir un son légèrement sali, dans un autre genre que la Klon (j'ai aussi le clone construit par Denis, c'est super).

Et elle a un contrôle de volume et de tone.

Après elle est capable de bien d'autres choses, bien sûr, mais personnellement, je m'en sers beaucoup comme ça aussi.

Et tout ça pour un prix franchement abordable!
Alerter un moderateur
bricms
Special Top utilisateur

Elle a l'air bien cette Carcosa ! Les retours sont flatteurs et tout ca pour un prix modique ... je recherche moi aussi à salir un peu mon son, elle me semble être une bonne idée !
Alerter un moderateur
pigfarm25
Special Cool utilisateur

Bon alors voilà le retour :

J'ai tetsté trois od : une mxr, et deux ibanez et deux fuzz la dod et une big muff

Le gros problème : le volume du son est un peu plus bas quand j'enclenche l'od avec la disto de l'ampli.

Coté fuzz : Le son est dénaturé tone impossible à retombé un peu près comme ma disto (réglage un peu space) donc utilisation boost pas possible

Donc je pense me tourner vers un clean boost afin de gagner les quelques db qui me manque, mais j'aimerais qd meme un petit coté crade en plus .

des avis???
Alerter un moderateur
Mc ouïe
Special Top utilisateur

j'utilise la octave-fuzz de MXR (une espèce de slash signature).

il y a de quoi tester, tatonner, puisque tu y trouves une fuzz, une sub-octave, une octave-up, de quoi tout mixer un peu dans tous les sens.
Je la trouve très versatile. Comme critique je trouve qu'en poussant les potards l'effet devient brouillon, ce qui est un peu logique vu les possibilités de "crader" le son dans tous les sens,
La sub devient synthétique si tu passes les 15h00 sur le potard.
Si tu peux tester...
(je crois qu'une nouvelle version est sortie récemment)
Alerter un moderateur
Boss

Top 3 des sujets Boss :

Recherche achat Boss :

Recherche Boss sur Thomann Recherche Boss sur Euroguitar Recherche Boss sur Music Store Recherche Boss sur Star's Music Recherche Boss sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Allez on crade un peu le son › début du sujet
Aller à la page: 2