je voudrais "salir" un peu mon son sur certain passage pour info j'utilise le canal saturé de mon ampli ça me tient à coeur il est reglé de manière assez sombre on va dire.
J'ai essayé de mettre une ds1 mais je suis à des années lumière de ce que je recherche.
Le truc important c'est que vu la construction des morceaux je ne peu pas faire des claquettes c'est à dire taper le footswicth de l'ampli et sauter sur une autre pédale dans le 10eme de seconde.
Le must serait genre un boost ou untruc comme ça que j'enclenche par dessus la disto de l'ampli.
J'ai vu ça : orange two stroke boost eq, un boost de chez earthquacker, et aussi un zvex channel 2.
J'aime pas les son trituré par des chaines d'effet interminable genre 2 equa un boost une delay avec voilà j'attend vos conseil et avis
sinon, pour sortir du mix et faire un peu plus original, essaie une octafuzz ! son très crade mais qui se marie très bien avec un canal saturé.
Exemple : http://fr.audiofanzine.com/fuz(...).html
typiquement ce que tu cherches c'est une tube screamer ou éventuellement un Klone
Pas d'accord - une tube screamer, ça lisse un peu le son plutôt que le salir!
En lisant le titre puis la description, j'ai tout de suite pensé à la DOD Carcosa - une fuzz hyper maniable qui permet de rajouter exactement le degré de "salissure" qu'on veut, mais aussi être utilisée en boost ou en overdrive, sur un son déjà saturé ou clean ... et super abordable en plus!
+1 sur la Carcosa, je l'ai achetée il y a un mois, elle est incroyablement polyvalente et il est effectivement possible de la régler pour obtenir un son légèrement sali, dans un autre genre que la Klon (j'ai aussi le clone construit par Denis, c'est super).
Et elle a un contrôle de volume et de tone.
Après elle est capable de bien d'autres choses, bien sûr, mais personnellement, je m'en sers beaucoup comme ça aussi.