Alors le Tonelab....

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
schecteur
Euh....si autre chose,tes demos.........Bétons
madchap
Citation:
je ne trouve que des demos vox et pas de demos perso,vu la tonne de matos utilisé par les constructeurs,les demos"sites" sont un peu....tronquées

les demo de vox, je trouve, montre pourtant bien le potentiel de la bete....
moi jobtient d'aussi bon son q'eux (presque!!)
en tout cas eux au moins ils mettent en valeur leur matos, on peut pas dir ca de tous les constructeur

http://www.voxamps.co.uk/suppo(...)=DEMO
madchap
dis moi "monsieur gounzy" tu m'as l'air d'un tres bon modelisateur de son des grands !!
si l'envie t'en prends n'heshite pas a donner qq tuyaux au gens comme moi possede un tonelab mais sont pas doue pour les sonorites subtiles !!
je saurai les apprecier a leur juste valeur
gounzy
merci...si je peux aider, c'est volontiers . Le tonelab lorsqu'on commence à s'y plonger est incroyablement versatile. Si tu veux mes patches (Tonelab SE), y'a pas de problème mais ça risque de pas te convenir ; c'est tellement tributaire du jeu et de la gratte...
steph
-----------------------------------
madchap
ca m'interresse,
et puis au pire meme si ca rend pas pareil c toujour un point de depart
moi g fait des patch ms ils sont plutot oriente metal( je parle de ce ki son reussits ), cela dit avec ta viguier (qui est tres joli et je comprend mieux pourquoi le tonelab est bien mis en valeur ) il ya moyen de sortir des tres gros son et de faire de la moulinette!!
en passant peut etre que tu est deja au courant ms voici ce qu'il ya dans la boite a son, c issue d'un forum US:
AC15 =1962 VOX AC15
AC15TB = Korg re-issue VOX AC15TB
AC30= 1960 VOX AC30
AC30TB = VOX AC30TB (Top Boost)
UK Blues= Marshall JTM45
UK 70's = canal aigu 1971 Marshall Plexi
UK 80's = Marshall JCM800 2203
UK 90's = Marshall JCM900 4100
UK Modern = Marshall JCM2000 DSL100
Recto = Mesa Boogie Dual Rectifier
US Higain = Soldano SLO100
Boutique OD = Dumble Overdrive Special
Boutique CL = Dumble Overdrive Special
Black 2x12 = Fender Twin Reverb
Tweed 1x12 = Fender Tweed Deluxe
Tweed 4x10 = Fender Bassman 5F6-A
madchap
merci a toi, c sympa
j'espere ke ca me donnera de nouvelle idees ou orientations
le jour ou j'arriverai a me connecter au ftp de free (pas dans 8 jour j'espere :evil je mettrai l'adresse des miens !
tu y trouveras peut etre qq sonorites interessantes!
c pas un SE mais je suppose que ca change rien...

ca serait sympa si les possesseurs de Tonelab (ceux qui arrive a bien exploiter la bete ) nous faisaient comme toi profiter de leurs talents parce ya pas grand chose sur le web

:G1:
schecteur
Grand merci à gounzy pour ses expliquations et ses demos
foular_11
c clair ,un grand merci a toi, pour les tuyaux...
En général je dois lutter pour trouver un possesseur du tonelab se qui touche et qui fait partager ses connaissances.
personnellement jai eu le tonelab se il ya 2 semaines, ca pète grave, je kiffe, mais il est vrai que je suis loin de maitriser tous ces réglages, et un peu d'aide venant des connaisseurs, ca fait tres plaisir.
J'aurais deux chtites questions en plus si on peut m'éclaircir.
Je cherche des réglages pour obtenir un bon son reggae, on va dire a la bob marley, car je ne sais pas quels effets utilisés,ni a quel doses ,ainsi que les ampli.....
Et en fait ,je voudrais savoir sil ya des métalleux possesseurs du tonelab, quels réglages ils font pour obtenir (du moins le plus proche possible) un son bien lourd avec beaucoups d'attaque en étouffé dans le style un peu hardcore a la chimaira,
Merkiii pour ce post sur le tonelab
madchap
merci pour les sons , le soulfly est bien bon, robben ford aussi g pas encore eut le tps de tout essaye ms pour l'instant ca c plutot bien adapte a ma gratte (lag hardmaster) j'ai parfois un poil de grave en trop !
bon comme j'arrive tjrs pas a me connecter a ce de ftp j'ai mis mes patches sur un site ki sert normalement a stocker des images donc c un pas tres pratique pour le recuperer
voila le lien a coller dans un soft genre getright, flashget ou autre
il faut aussi penser a corriger l'extension du fichier (.tlp) car jai ajoute .jpg

http://img29.exs.cx/img29/1232(...)P.jpg

foulard-11 sache que moi ca fait qd meme qq mois que je l'utilise et je galere tjrs autant pour faire un son !! ms bon a mon avis jsuis pas tres doue avec l'electronique!
dans mes patches j'ai des sons de reggae et de metaldeath
peut etre que ca va te donner d idees
Tino78
Salut,
j'ai essayé ton lien, j'arrive pas a obtenir tes patchs.
Sinon ca fait 2 semaines que j'ai le tonelab SE. Je trouve cette machine terrible. Y'a vraiment de quoi faire des sons terribles !
Je galere encore a trouver des réglages, c'est pas évident, ya tellement de combinaisons !!
Sinon je l'ai pas encore tester pour faire du home studio mais je vais me remettre a faire quelques défis, histoire de voir ce que ca donne.

Pour ce qui est de l'amplifier je l'ai tester sur la partie PA de mon VS8080, et le son etait interessant (il faut absolument couper l"emulatin cab au passage et régler en fonction ca sonne terrible). Je l'ai tester sur ma vieille chaine hi fi et la ca pete encore plus, je paufine les réglages et je posterai mes patchs. Je vais aller le tester chez fender sur differents amplis à lampes juste voir ce que ca donne.

D'apres le groupe yahoo americains, rajouter une EQ apres le tonelab permettrait de sculter ces sons de manieres prodigieuse. A tester.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Tino78
ben moi ca m'enregistre un jpg, jvais essayer de le renommer.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur effet guitare et Vox...